Tous à risque face aux champs électromagnétiques: principe de précaution face aux technologies sans fil

Lucie m’a fait parvenir les informations suivantes susceptibles de nous éveiller au principe de précaution face aux technologies sans fil :

ttps://www.lespecialiste.be/fr/debats/champs-et-rayonnements-electromagnetiques-un-collectif-de-medecins-demande-l-rsquo-application-du-principe-de-precaution.html

Face au déploiement massif des technologies sans fil, des professionnels de la santé de ce pays demandent au gouvernement de faire appliquer le principe de précaution afin de protéger la population.

Voici un texte qui  démontre comment l’industrie trompe la population et les décideurs et explique que nous sommes TOUS à risque face aux champs électromagnétiques. Pendant ce temps, les gadgets sans fil de toutes sortes ne cessent de se multiplier, causant des problèmes de santé divers, qui ne présentent pas tous de la même façon et avec la même intensité chez chacun, faisant en sorte que l’on ne songe pas à les relier aux ondes.

Les médias nous submergent de publicité et informations qui nous font croire que cela est sans danger et est un futur prometteur. Il l’est pour l’industrie, mais pas pour  les humains et tout ce qui vit.

– faire une copie de ce texte et l’apporter à votre médecin lors de votre prochaine visite afin de le renseigner, car au Québec, il y a méconnaissance sur le sujet

– faire circuler cette information auprès de votre famille, vos amis et connaissances

– pratiquer un jeûne électronique et réduire votre exposition le plus possible (désactiver le wi-fi, ne pas utiliser d’écrans – téléphone, tablette et ordinateur durant quelques jours) pour voir ce que cela vous fait. si cela est trop difficile, tenir votre cellulaire fermé après l’avoir mis en mode avion et ne prendre vos messages que 2 fois par jour et ne pas porter le cellulaire à votre oreille ni près de votre corps. Vous pourriez alors vous rendre compte que votre cellulaire vous dérange, contrairement à ce que vous pensiez.

Pour arrêter ce fléau, il faut d’abord en devenir conscient et agir ensemble pour un monde meilleur pour la santé de tous, en particulier les enfants, qui sont l’avenir de l’humanité.

Merci!

Lucie

6 Commentaires

Classé dans Divers

6 réponses à “Tous à risque face aux champs électromagnétiques: principe de précaution face aux technologies sans fil

  1. LaRochelle Sebastien

    Bonjour,

    Juste pour votre information.

    Onde électromagnétique et champ électromagnétique sont deux choses totalement différentes. Le sans fil ( WIFI), cellulaire, radio, etc… ce sont des ondes et non des champs .

    De même que les champs électriques ne sont pas des champs électromagnétiques.

    Bref Ondes électromagnétiques Champs électromagnétiques Champs électriques Trois choses sont toutes différentes l’un de l’autre.

    On apprend ça au cégep dans les cours pré universitaire en physique électrique.

    Voilà, je suis à votre disposition pour plus d’informations.

    Sébastien LaRochelle

    >

  2. Josée

    Merci pour cet article.
    C’est paniquant parce que je limite mon utilisation du cellulaire, mais mon travail m’oblige à être à l’ordinateur durant toute la journée et je passe près de 2h30 par jour dans les transports en commun pour me rendre et revenir du travail. Toujours, ma tête est entourée de téléphones cellulaires actifs.
    Pourquoi avoir mis le wifi et les ondes cellulaires dans le métro si c’est dangereux?
    Je déteste avoir à vivre cela…
    C’est ça notre société insouciante.

  3. FIQUET REGINE

    trés interressant votre lecture. Nous avons un petit terrain au fond d’un bois au Québec et bien nous avons constaté qu’il y avait 5 satellites au dessus des bois . INVRAISEMBLABLE !

  4. Geneviève Poirier

    Il faut se mobiliser, c’est déjà difficile à gérer. Je paie pour la levée d’Hydro manuelle, pas de compteur intelligent, et je trouve aberrant de devoir payer un surplus pour cette levée. Je suis entourée de wi-fi, mais je n’en génère que très peu dans ma propre maison. Je souhaite que l’effort soit collectif. Toujours plus, toujours plus vite, vraiment???

  5. Lucie

    Certains chercheurs soulèvent que les champs électromagnétiques artificiels crées par l’Homme participeraient aux réchauffements climatiques. Si la recherche est encore réduite sur ce point, en matière de santé, elle par contre est abondante et éloquente, Les champs électromagnétiques sous toutes leurs formes ne sont pas verts, malgré ce qu’on en dit. On ne les voit pas, on ne les entend pas et ils n’ont pas d’odeur, mais ils ont bel et bien des effets biologiques.
    La science est maintenant claire : ils affectent la santé des humains et de tout ce qui est vivant, mais ceci passe sous silence, les médias et les autorités n’en parlent pas.
    Il vaut la peine de lire le texte des médecins belges.

  6. Johanne Laflamme

    Merci,je crois que c’est aussi important que l’environnement et que nous n’aurons pas le choix d’intervenir.🙏❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s