Du glyphosate à taux élevés dans les céréales et barres tendres

MERCREDI 12 JUIN 2019
Dans une nouvelle série d’essais, le désherbeur  de Monsanto (glyphosate et le Round-up dont le principal ingrédient actif est le glyphosate) continue de contaminer les aliments destinés aux enfants.  Les dernières conclusions arrivent alors que les tribunaux prélèvent plus de 2 milliards de dollars dans des jugements contre Bayer-Monsanto pour le glyphosate causant le cancer

Olga Naidenko, Ph.D., conseillère scientifique principale et Alexis Temkin, Ph.D., toxicologue

Pour lire l’article en question dans lequel des tableaux à propos des céréales destinées aux enfants et des barres tendres sont particulièrement révélateurs :

https://www.ewg.org/childrenshealth/monsanto-weedkiller-still-contaminates-foods-marketed-to-children/

2 Commentaires

Classé dans Aliments, Nouvelles

2 réponses à “Du glyphosate à taux élevés dans les céréales et barres tendres

  1. Johanne

    Madame Lagacé, merci pour toute la recherche et le partage de toutes vos connaissances. Votre aisance à nous vulgariser afin de mieux nous aider m’aide tellement. Grâce à vos livres, ma vie avec la douleur continue a littéralement changer. Je ne prend plus AUCUN médicament. J’aimerais que vous m’éclairiez au sujet du conseil que j’ai reçu récemment.
    J’ai récemment rencontrer une nouvelle rhumatologue que mon médecin me recommandait pour m’aider encore plus dans la gestion des douleurs dû à l’arthrite rhumatoïde, l’arthorse et la fibromialgie , compte tenu que je fait la diète hypotoxique depuis maintenant plus de deux ans et qu’elle prône l’alimentation pour une meilleur santé.
    Je suis revenu à la maison toute chavirée par sa proposition, qui est d’ajouter à la diète hypotoxique le régime cétogène. Je me pose des questions compte tenu que cette diète exclu une grande quantité de fruits, de fruits séchés, de noix, sirop d’érable, miel. Moi qui a valoriser la variété dans l’alimentation toute ma vie et que j’excluais les aliments gras, je me sens confronter à quelque chose qui boulverse complètement mes valeurs en alimentation. J’ai peur qu’à long terme, mon système manque de quelque chose d’important pour la santé. C’est une alimentation qui va à l’encontre de tout ce qui m’a été enseigner dans le passé. J’aimerais votre avis sur le sujet.
    Merci tellement, Johanne

    • Jacqueline

      Johanne, ma réponse parait dans l’article intitulé : Johanne, arthrite rhumatoïde, fibromyalgie, se questionne sur la diète cétogène

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s