Pour ceux que cela intéresse le film « De la musique pour le cerveau » (STF-STA) sera présenté au cinéma du Musée, 1379A entre le 24 et le 30 janvier 2020.
Pour connaître l’horaire et même acheter vos billets: https://www.cinemadumusee.com/fr/index.snc
un lien nous amène à une page d’erreur
Un autre nous amène à une page de AMEQ ou il faut s’inscrire pour avoir accès à l’articule
J’ai trouvé une autre source sur ce sujet: Correction 2.
Bonjour Jacqueline, Il est impossible d’avoir accès au pouvoir étonnant de la musique sur le cerveau. Merci, Nico
Voir correction 2
Bonjour,
La page ne semble pas accessible,
Irène
Cliquer sur Correction 2
Bonjour!
Merci pour l’information. Cependant, la page ne se télécharge pas : on dirait que le lien est désuet.
Katia
Envoyé de mon iPhone
Cliquer sur correction 2
impossible de trouver la page….
Cliquer sur correction 2
J’ai lu avec attention l’article : ‘les étonnants pouvoirs de la musique sur le cerveau » et, comme c’est souvent le cas pour ce genre d’article, il y a beaucoup de descriptions, des expériences « vécues », des corrélations mais pas le commencement du début d’une preuve de causalité entre la musique et les effets mentionnés
.Faire partie d’un choeur, jouer de la guitare en groupe, cela fait du bien, mais comment distinguer l’effet éventuel de la musique et l’effet probable d’être en groupe ? Ainsi de suite….
Pierre Leyraud
Si vous visionnez le film « De la musique pour le cerveau » vous verrez qu’avec les techniques modernes d’examen du cerveau, on peut voir avec précision certaines parties du cerveau qui s’activent avec la musique. On ne comprends pas bien encore ce qui se passe précisément dans le cerveau et pourquoi on observe des résultats bien concrets car le cerveau est extrêmement complexe. De plus, qui peut expliquer biochimiquement ce qui s’est réellement passé tout au cours de l’évolution de l’Homme? Pensez-vous sérieusement que la sélection naturelle explique tout?
Mme Lagacé,
Merci pour cet excellent lien. Je vous envoi un aricle du LeSoleil paru dernierement afin de connaitre votre commentarie. Merci à l’avance. Georges M.
Malheureusement le lien n’y est pas.