Psoriasis: message important d’Hélène

J’ai souffert du psoriasis pendant 20 ans et les dermatologues que j’ai consultés m’ont tout fait essayer jusqu’au methotraxcate. ..sans succès. L’alimentation hypotonique n’a pas résolu le problème pour moi. J’ai lu en mars 2020 le livre du Dr. John O.A. Pagano « Guérir du psoriasis L’alternative naturelle » . Il offre plusieurs pistes de solutions dont l’arrêt des solanacées et la prise d’Omega 3, ce qui a fonctionné pour moi dès le 3ieme mois. Depuis, c’est toujours en rémission.

10 Commentaires

Classé dans Divers

10 réponses à “Psoriasis: message important d’Hélène

  1. Johane Roy

    Depuis que je ne consomme plus de solanacées (tomate, piment, poivron, aubergine, paprika, cerises de terre, pommes de terre), j’ai éliminé arthrite et ulcères buccaux chroniques (aphtes). Les tomates sont à éviter totalement pour les infections des muqueuses buccales.
    Espérons que mon commentaire aidera plusieurs personnes!

    • Jacqueline

      Merci pour ce témoignage important et rare. Je l’ai d’ailleurs publié en tant qu’article.

  2. Dupont

    C’est une histoire de lectines sans doute

  3. Rachaile

    Wow, merci Hélène de ton partage. Signe qu’il ne faut pas arrêter de chercher des solutions.

  4. Michelle Fillion

    Je connais plusieurs personnes atteintes de psoriasis qui suivent le regime Pagano avec succès.

  5. Les lectines sont possiblement en cause. On en trouve dans nombre de fruits et de plantes qui, jusqu’à date on considérait nourriture santé. Il vous faut écouter ceci https://youtu.be/rCoXMwANWzg et surtout https://youtu.be/q4KfKapvnuI Bonne écoute

    • Jacqueline

      Il ne fait aucun doute que les lectines peuvent causer des intolérances chez certains individus, particulièrement chez ceux prédisposés à souffrir de maladies inflammatoires chroniques. Je vous conseille toutefois de ne pas prendre à la lettre toutes les affirmation du Dr Gundry présentes dans son livre Plant Paradox. Il serait utile de lire mon article à ce sujet: La critique promise: « Le livre du Dr Gundry, un paradoxe en soi? »

  6. Micheline Julien

    Attention, les cerises de terre sont des solonacés, je viens de l’apprendre par hasard.

  7. Hélène, merci de cette information, ça confirme ce que m’avait dit une personne atteinte de parkinson et de Psoriais. Comme pour vous c’est l’arrêt des solanacées qui a stoppé son psoriasis. Son témoignage est là : https://www.revolutions-scientifiques-et-diabetes.com/pages/parkinson-superbe-temoignage-avec-remission-depuis-5-ans.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s