Suite à mon article sur l’auto immunité en réponse à Céline, Lucie discute de son expérience personnelle concernant le magnésium.
Certains recommandent le magnésium sous forme de malate pour chélater sécuritairement l’aluminium.. En cherchant sur internet vous pourrez lire à ce sujet. Pour ma part j’en prends depuis 1 an et ma tachycardie a cessé de même que les fuites urinaires. J’ai commencé par 1000 mg par jour en doses divisées pour combler la carence et maintenant. j’en prends 500 mg dont 300 au coucher.Je prends celui de la cie Sisu.
Dr Margaret Seelig qui a consacré sa vie à l’étude des effets sur la santé des carences en magnésium et les bienfaits de la supplémentation, a écrit un livre très bien documente, The Magnesium Factor dans lequel elle recommande de supplémenter suffisamment. De plus le magnésium aide à contrer les effets nocifs des ondes électromagnétiques, lesquelles font entrer trop de calcium dans la cellule. C’est un bloqueur naturel des canaux calcium activés par les ondes.. .Il contribue également à réduire l’inflammation, assouplit les tissus (la massothérapeute qui me donne des soins a observé ce changement), calme le système nerveux et plein d’autres choses car il participe à au moins 300 opérations enzymatiques dans le corps.
Bonjour,
Pour ma part, à un moment j’ai commencé à avoir des crampes dans les jambes la nuit. Un article sur internet a mentionné « un déséquilibre calcium, potassium, magnésium ». J’ai commencé à prendre du magnésium sous forme liquide contenant trois sortes de compositions: glycinate, malate, citrate de la compagnie Genestra Brands. Les crampes ont disparu.
Gabrielle C.
Merci pour ces informations qui pourraient aider,