Bonjour Madame Lagacé,
Merci pour vos partages et votre dévouement
J’ai eu un diagnostic de cancer en juillet dernier. J’ai 41 ans et 2 filles de 3 et 6 ans. Depuis, plusieurs changements majeurs ont été fait et je continue de me choisir. Toutefois, je cherche certaines personnes pour me guider dans ce processus de guérison.
Pourrais-je être référée à une personne qui prône la médecine intégrative et qui pourrait me guider en alimentation jeûne/crue/hypotoxique et anti-inflammatoire? J’habite en Estrie, le virtuel me va aussi.
Aussi, je cherche depuis l’annonce du diagnostique un médecin qui accepterait de me suivre en médecine intégrative. Aucun des chirurgiens en oncologie n’ont su me référer à ce jour.
Je suis ouverte à tout dans la mesure où ça vibre avec mon intuition
Toutes les références seront considérées.
Gratitude et douceurs vers vous Mel
Réponse de Jacqueline:
Bonjour Mel,
Je pense que votre demande correspond à un heureux hasard de chronicité; au moment même où un médecin m’informait de l’existence de la clinique de médecine fonctionnelle décrite ci-dessous, je prenais connaissance de votre commentaire.
Je pense que si vous prenez connaissance du site internet suivant : https://centreaxis.ca/la-medecine-fonctionnelle/ vous trouverez dans cette clinique de médecine fonctionnelle la gamme de soins complémentaires dont vous avez besoin pour vous guider que ce soit en nutrition et autres domaines susceptibles de vous aider. Prenez le temps de faire un tour complet du site de cette clinique pour bien comprendre l’ implication des vingt professionnels de la santé qui oeuvrent en prévention et en médecine fonctionnelle, qu’il s’agissent des médecins, telle la Dre Anne-Isabelle Dionne qui a fondé ce Centre médico-sportif Axis en 2018, des infirmières cliniciennes, des pharmaciens (ex. réévaluation de la médication), des différents coachs en médecine fonctionnelle, des kinésiologues, des diététistes-nutritionnistes, des naturopathes, d’une intervenante psychosociale et d’une spécialiste en gestion du stress, méditation et yoga.
En souhaitant que cette information répondre à vos besoins, je vous souhaite le meilleur!
Bonjour Mel,
je vous invite à découvrir le site de la Fédération francophone jeûne et randonnée qui vous permettra de découvrir et pratiquer le jeûne dans l’un des multiples sites en Europe (nombreux lieux de séjours en France), en Amérique du sud ou même au Canada, tout en pratiquant la randonnée (niveaux divers).
D’un point de vue alimentaire, je confirme que la consommation 2 à 3 fois par jour de légumes frais bio et semi-cuits à la vapeur (1 tiers environ), quelques fruits rouges (bourrés d’antioxydants et peu de sucre), de protéines animales et végétales en quantité raisonnable, de bonnes huiles (olive, cameline, chanvre ou coco) et un minimum de glucides, voire une fois par jour seulement, a un effet extraordinaire sur la vitalité, la digestion, le sommeil, etc. La micronutrition est également fondamentale, puisque j’ai supprimé les produits laitiers, le gluten et une grande majorité de lectines.
Bon courage dans votre traitement !
Patricia
https://www.ffjr.com/
Clinique fort interessante.
Cela pique ma curiosité concernant le diagnostic et les traitements pour une polyarthrite rhumatoïde et des tremblements essentiels depuis 5 ans.
Bonjour,
Je vous encourage à faire cette démarche (ne serait-ce que pour vous informer) et je vous rappelle que la clinique Axis est facile d’accès tel qu’indiqué sous « Contact »:
La plupart de nos services sont offerts à distance par consultations virtuelles. Nous offrons les services de kinésiologie en personne dans notre studio d’entraînement de Longueuil, mais des rencontres virtuelles sont aussi possibles. Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 12h et 13h à 17h30
Samedi et dimanche : fermé
***Services offerts sur rendez-vous seulement***
Pour nous rejoindre: Téléphone:514-953-2947
Télécopieur: 450-693-0753
Courriel: info@centreaxis.ca
Adresse: 608 Rue Jean-Neveu, Longueuil (Québec), J4G 1P1
Wow Merci pour ce partage madame Lagacé.
Il s’agît d’une excellente nouvelle et je prends note.
Je vous admire Dre!
Souffrant d’AR depuis 15 ans je fût suivi en Rhumato au CHUL et aussi appliqué le régime hypothoxique à plus ou moins 80%.
Je suis asymptomatique depuis des années, et la rhumatologue m’a liberé avec un contrôle annuel…pour garder mon dossier actif.
Retraité de physio privée en février dernier à 80 ans (55 ans de pratique) c’est mon corps qui a dit NON çest assez en me faisant la surprise de découvrir un CA d’ un poumon….
Je suis en route pour stopper ces » nasty cells ».
Merci à vous pour le régime et ce partage encourageant..
J’ai lu tous les livres du Dr Mark Hyman, un pionnier américain..
Mes meilleurs voeux de santé et poursuivez votre belle mission!
Bonjour Georges, merci pour votre appréciation et je vous souhaite de trouver en vous et autour de vous tout ce dont vous avez besoin pour éliminer ces « nasty cells ».