L’expérience de Francine est riche d’enseignements

Je comprends très bien ce problème car pour moi, en faisant un remplacement du yogourt matinal par du gruau en août dernier (parce que je voulais un peu de changement), j’ai eu une grosse surprise au bout de 8 jours; toutes mes crampes musculaires que j’avais depuis des années dans le bas du dos ont disparues. J’ai donc poussé plus loin en testant la reprise de fromage et yogourt et au bout de 2 jours les crampes revenaient. Donc, je m’arrange pour ne prendre qu’une seule portion de produits laitiers par semaine et les crampes sont le signe du passé. Je mettais le mal de dos à cause du sport et du stress, mais ce n’était évidemment pas le cas au vue des résultats que j’ai obtenu.

2 Commentaires

Classé dans Divers

2 réponses à “L’expérience de Francine est riche d’enseignements

  1. juliettes50

    Bonjour,
    L’éviction – presque totale – de produits laitiers et gluten m’apportent un bien-être indéniable : moins de fatigue, moins de douleurs articulaires et moins de psoriasis/dermatite atopique.
    Il faut également bouger au quotidien. Ce n’est pas toujours simple quand on a un métier sédentaire avec une amplitude horaire importante. Mais je tiens à rester en bonne santé longtemps (j’ai 52 ans) !
    Vos témoignages m’encouragent à continuer et à conserver une hygiène de vie correcte. Et surtout, le moral s’en ressent !
    Merci.
    Juliette Sehnal

  2. Johanne Farmer

    Oui, j’ai vécu une expérience semblable lorsque ma fille a quitté la maison il y a 8 ans. J’ai arrêté de déguster un yogourt tous les jours pour dîner. J’avais des ballonnements tout l’après-midi et ils ont arrêté. En faisant le test comme vous, j’ai découvert que c’était le yogourt … J’ai la maladie de Crohn et je consomme de moins en moins de produits laitiers et je me porte mieux. J’évite aussi la friture et les aliments transformés. La santé avant tout !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s