3 novembre 2016
Les commentaires sont de nouveau ouverts sur mon blogue. Vous pouvez commenter et poser des questions. Toutefois, j’apprécierais avant de poser une question de vérifier si la réponse se trouve déjà sur mon blogue pour la raison suivante: mon expérience de bloqueuse de plus de cinq ans m’a démontré que plus de 90% des réponses aux questions posées au cours des deux dernières années sont déjà présentes sur ce blogue. Donc, avec un peu d’effort, il y a de fortes chances d’obtenir une réponse pertinente en précédant comme suit: 1) allez sur la page d’accueil de mon blogue; 2) utilisez dans une première étape la fenêtre de recherche « Recherche articles » en utilisant un ou des mots clés (il est préférable d’essayer un ou deux mot clé à la fois; 3) Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, utilisez la fenêtre de recherche « Recherche dans tout le site », là encore avec un ou deux mots clés. Pour vous aider, lire attentivement: « Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche » vous devriez alors être en mesure de retrouver sur ce blogue toutes les informations qui s’y trouvent, que ce soit des témoignages sur une maladie en particulier, sur un aliment, une recette, des restaurants, des appareils, etc.
Je vous rappelle qu’il y a sur mon blogue plus de 15,000 commentaires (questions-réponses), plusieurs centaines de témoignages (surtout si vous déroulez les pages qui suivent chaque témoignage), 23 articles de fond dans « Sujets d’intérêt » que je vous conseille fortement de lire, sans oublier mes quatre livres dans lesquels vous trouverez de l’information pertinente.
Merci de collaboration.
Jacqueline Lagacé, Ph.D.
Je crois n’avoir pas utilisé la bonne façon pour vous rejoindre le 30 novembre 2012 et le 23 janvier 2013, je vous retourne donc ledit message qui est demeuré sans réponse de votre part.
Bonjour Madame Lagacé,
Pour faire suite à un premier contact le printemps dernier, lors duquel je vous demandais de l’aide puisque je n’avais aucun résultat positif au régime hypothoxique même après plusieurs mois de privations et d’efforts soutenus, vous m’aviez alors demandé de vous envoyer tous mes menus d’une semaine, ce que j’ai fait le 16 mai dernier. Vous m’avez donc répondu le 22 août dernier. J’ai procédé aux 3 semaines recommandées de coupures et je n’ai toujours pas de résultats positifs. Puis j’ai coupé les tomates, les œufs et fruits de mer, sans aucun changement à l’exception d’une forte poussée d’excéma que n’avais pas vu depuis de nombreuses années. Pourquoi ? LE CORPS EST UN TOUT COMPLEXE ET ON NE PAS TOUJOURS COMPRENDRE POURQUOI IL RÉAGIT DE TELLE OU TELLE FAÇON. J’ai donc réintégré tous les aliments coupés dans mon régime puisqu’il n’y avait pas de signes d’allergie.
Aussi, éclairez ma lanterne. Je lis sur les étiquettes des aliments : levure et maltodextrine » sont-ils conformes au régime ? OUI
Question de budget, je ne peux m’acheter du Bio-K ainsi que les eaux minérales recommandées. Est-ce ces produits peuvent contribuer à des améliorations, des changements positifs ? CERTAINEMENT.
L’eau de mon robinet est ferreuse, est-ce nuisible ? CELA DÉPEND DE LA CONCENTRATION ET DE LA SENSIBILITÉ DE L’INDIVIDU.
Lorsque vous parlez de douleurs à la reprise de certains aliments, de quoi s’agit-il au juste ? CELA DÉPEND DES INDIVIDUS, IL PEUT S’AGIR DE DOULEURS ARTICULAIRES DANS BIEN DES CAS MAIS CELA DÉPEND DES INDIVIDUS.Des douleurs aux articulations (arthrose) accompagnées de kystes ou seulement les articulations ? Les kystes me font présentement souffrir.
J’ajoute que je pratique des sports et exercices physiques depuis 30 ans au moins et j’ai 63 ans …
Pour terminer, je trouve bien chanceuses les personnes d’obtenir des résultats rapides et positifs, et ce, sans tous les efforts que j’y apporte. SVP aidez-moi à garder espoir !
Michelleno
J’ai testé quelques recettes de gâteau cuit a la vapeur, ils étaient très bon.
http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/dessert-vapeur.html
Petite question pour la consommation d’alcool : est-ce que la consommation de cidre et cidre de glace est permise ? (aucune addition de sucre, ce sont les sucres de la pomme qui sont concentrés par le froid et fermentés qui en font la boisson)
Merci
Oui, avec modération.
Bonsoir,
Je me questionne face à l’utilisation de la mijoteuse… Si je cuis mes viandes dans un simple chaudron sur la cuisinière électrique, avec beaucoup d’eau, et que je laisse mijoter le tout à feu doux une fois que ça bouille, j’imagine que c’est conforme à l’alimentation hypotoxique? On n’est pas obligés de se servir d’une mijoteuse? J’espère que j’ai bien compris. Merci!
Vous avez raison.
Bonsoir,
1 portion de légumes est égale à quoi? 1/2 Tasse? 1 Tasse?
Et pour les patates, peut-on les faire cuire à la vapeur douce ou si elles doivent absolument cuire dans l’eau?
Merci! Danielle
Une portion de légumes = 1/2 tasse de légumes frais ou congelés. La cuisson vapeur est supérieure car moins de perte de sels minéraux et vitamines par diffusion.
Salut toi.
Juste pour te faire décroché de tout ces bobo, qui parcour mes e-mail. Je vais super bien et j’essaie juste de mettre le plus possible du sarrasin dans mon alimentation, plus que les galettes à Séraphin.
Xxx
Du Bord d’la Mer
Rolando
Merci à Jocelyne de m’avoir répondu, votre témoignage m’encourage beaucoup!
Julie
Bonjour, je suis le régime a 75% environ,j ai coupé les produits laitiers,presque plus de gluten et cuisson des viandes a 60%,. Mon diabete de type 2 qui n était pas tres haut a quand meme diminué,j ai coupé d un demi comprimé. Je n ai plus de reflux gastrique. Par contre mon sommeil est moins profond et surtout j ai subi une perte musculaire. Serais-ce que je manque de protéine? J ai 59 ans,ménopausée. Merci
Il y aurait lieu d’augmenter de façon importante la consommation de légumes variés de toutes les couleurs et consommer un peu plus de viandes blanches. Pour ma part, j’ai remarqué que les smoothies verts améliorent la qualité et durée de mon sommeil.
es ce que l huile de noix de coco pour faire revenir des légume est conforme au régime merci
Oui.
Bonjour madame Jacqueline,
Que pensez-vous de l’article publié dans La Presse, 25 janv. 2013,page A12 par Marie-Claude Lortie: Le vrai et surtout le faux sur le gluten.?…
Voir sur ce blogue ma « Réponse de Jacqueline à Marie-Claude Lortie »
Bonjour Mme Lagacé,
Concernant les modes de cuisson, hormis la cuisson à la vapeur, je pense qu’il est possible de cuisiner dans des casseroles ou sauteuses en fonte..ou inox ?? qu’en pensez-vous?
Pouvez-vous me conseiller des gammes de poêles pour cuisiner sainement?
La cuisson des gâteaux à 180 ° est-elle acceptable?( A plus basses températures, les gâteaux ne lèvent pas.)
Je vous remercie et bien cordialement à vous!
Catherine M
Dans recherche « matériaux à privilégier ». Si vous utilisez des farines conformes au régime, c’est correct. Un ou deux oeufs dans un gâteau vont induire une certaine quantité de glycotoxines mais un morceau, ce n’est pas la fin du monde.
J’ai envoyé une question sur WordPress le 23 janvier et j’attends la réponse.
Merci
Je n’ai rien reçu de votre part.
En réponse à France au sujet du pain, cela dit seulement sur la recette que c’est un pain moyen, cela répond-il à votre question?
J’ai comparé les ingrédients des recettes des gros pains et effectivement cela prend plus de farine que dans la recette dont il est question ici. Donc je pense que vous avez ce qu’il faut pour le réussir avec votre four et donnez-nous en des nouvelles. Merci. Marie-Claire Leblanc
Bonjour à tous. Sachez qu’il est possible de se faire rembourser la différence de cout entre un aliment équivalent qui ne contient pas de gluten. Dans le cadre des crédits d’impôt du canada . Voir 2nd point dans frais admissible.
http://www.planiguide.ca/planiguide/module-iv-sante-et-aidants-naturels/credit-pour-frais-medicaux/
Je ne savais pas que ce genre de friteuse était conforme a la diète hypotonique? Elle respecte les règles de cuisson a basse température? Merci de me répondre ….
Bonjour Mme Lagaçé,
J’aimerais savoir pourquoi il faut conserver la farine de riz brun et la farine de sarrasin au réfrigérateur ?
Merci !
Denyse
Pour éviter qu’elles deviennent rances.
Je pense qu’après la lecture de cet article dans La Presse, il serait bon que Madame Lagacé, vous puissiez vous aussi en écrire un pour mettre les pendules à l’heure : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/marie-claude-lortie/201301/25/01-4614933-le-vrai-et-surtout-le-faux-sur-le-gluten.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=envoyer_cbp
Est-ce que l’eau Hépar est bonne :
Caractéristiques de l’eau minérale naturelle HÉPAR
(teneurs exprimées en mg/litre) :
Résidu sec à 180°C : 2513
Magnésium (Mg2+) : 119
Sodium (Na+) : 14
Chlorure (Cl-): 11
Nitrate (NO3-) : 43pH : 7,2
Calcium (Ca2+) : 549
Potassium (K+) : 4
Bicarbonate (HCO3-) : 384
Sulfate (SO42-) : 1530
Fluor (F-) : 0,4
Elle peut être trouvé, entre autres, à Mtl au http://www.gourmetlaurier.ca/
JUgez par vous même en inscrivant « eaux minérales » dans recherche
Bonjour,
Cela fait seulement trois semaines que j’ai commencé la méthode hypotoxique. Pratiquement tout mon psoriasis est parti, mais l’arthrite demeure importante surtout cette semaine. Je vais persister.
Vous avez mentionné que le Bio-K était un supplément à ajouter à notre régime. Je prends les capsules régulières, mais cela semble me donner de fortes diarrhée… en plus, sur le contenant il est écrit: » a été en contact avec du lait ». J’ai comme de la misère à comprendre pourquoi vous nous suggérer d’en prendre étant donné que le lait n’est pas conforme…
Est-ce la même chose pour les autres produits que l’on achète? Est-ce que l’on peut choisir des produits qui ont été en contact avec le lait ou qui peuvent en contenir.
Merci infiniment pour le temps que vous prenez à répondre à nos questions.
Catherine
Bonjour,
Le Bio-k est également préparé dans du riz brun ou du soya. J’ai toujours déconseillé celui produit dans le lait. Concernant les capsules, la petite quantité de lait qui s’y trouve ne peut normalement pas faire problème. Par contre, comme je répète souvent, aucun aliment au monde, même le meilleur, ne peut convenir à tous. Cela semble être votre cas.
Bonjour,
J’ai 2 questions :
– en suivant le régime, que se passe t il si on ne prend pas de probiotiques ? Est-ce vraiment indispensable ?
– si des français lisent ce message : quel est le probiotique que vous prenez (car le bio k n’existe pas en France) ?
Merci.
Florence
Les probiotiques ne sont pas nécessaires, mais ils peuvent aider. Je ne connais pas la réponse à la seconde question car pour ma part, je consomme au besoin du Bio-K préparés dans du riz brun ou soya ou en capsule.
Bonjour à tous,
Je voudrais partager avec tous quelques trouvailles nutritives et santé.
Un premier produit provient de la compagnie Cru Vitalité Inc. à Montréal et s’apelle Flax Crisps – Craquelins de lin / Ail et herbes. Ils sont disponibles en d’autres saveurs (cayenne chili, olives et romarin) et il y a aussi beaucoup d’autres produits. C’est un produit fabriqué avec des ingrédients crus, biologiques, sans gluten et végétalien et faible en sodium et en gras, sans gras trans. Délicieux! Je les ai trouvé chez Zaïna produits naturels à St-Georges de Beauce alors, ça doit être disponible facilement dans les grandes villes.
Un autre produit de la même compagnie s’appelle Parma-Veg et est en fait une sorte de fromage parmesan végétalien. Il est fait à base de noix, de graines, de chanvre et d’épices. C’est sans gluten, sans produits laitiers, sans soya, sans sucre, faible en sodium, fait à partir de produits crus et biologiques. C’est un bon assaisonnement santé et nutritif pour les pâtes.
Voir le site de la compagnie au http://www.raw-vitality.com/
Un troisième produit conçu par un nathuropathe qui provient de la compagnie Énerjive Inc. d’Ottawa. Ça s’appelle Quinoa Skinny crackers. Ce sont de petites languettes croquantes à base de quinoa et il y a plusieurs saveurs disponibles, certaines sont plutôt dessert (pomme et canelle, citron et baies, chocolat) et d’autres sont salées (Gros sel est absolument délicieux, Ail et cayenne) Encore une fois, il s’agit de produits biologiques, sans gluten, sans gras trans, sans arachides, faible en sodium, source de fibres acceptable. Je les ai trouvé à la même boutique à St-Georges de Beauce. Le site de la compagnie est le suivant: http://www.enerjive.com
Bon appétit et bonne santé!
Hélène Bilodeau
Bonjour, quelqu’un peut-il me renseigner, j’hésite entre le modèle Zojirushi BB-PAC20BA et le BB-CEC20. La différence me semble minime, l’option « sans Gluten » vaut-il la peine ? Je n’arrive pas à voir des différences importantes, sur leur site, on parle simplement d’un mode sans gluten, le reste a l’air identique.
Merci
Bonjour!
Je fait le régime hypotoxique depuit bientot 1 an
suite a mon arthrite psoriasique.
Beaucoup d’amélioration.
Que pensé de IMMUNOCAL (gsh)
Merci! Claude
Voir dans « Recherche dans tout le site.
Bonjour,
Je suis âgée de 58 ans, je suis ménopausée depuis 2004 et depuis 2009 je souffre certains jours de brûlures sur la langue et sur tout le corps, j’ai également des brûlures : oesophage et estomac . J’ai vu une allergologue pensant à une allergie alimentaire, les résultats sont négatifs.Les médecins pensent à une glossite et me disent que c’est le stress.
Je ne prends aucun traitement hormonal, j’ai quelques bouffées de chaleur que j’atténue avec des gélules de cimicifuga/yam . J’ai eu des problèmes de sommeil que j’ai amélioré grâce à des gélules de griffonia et de millepertuis et des huiles essentielles.
J’ai également des douleurs articulaires aux mains et des crampes aux pieds.
J’aimerais s.v.p. avoir votre avis sur mes symptômes. Je vous remercie vivement de votre réponse.
Gisèle
Bonjour,
Je pense qu’il est possible que vous ayez un problème d’intolérance à certains aliments. Compte tenu de vos différents symptômes, l’alimentation hypotoxique pourrait vous aider. Je vous conseille également de lire le livre du Dr Demers « Les hormones au féminin ».
Merci Jacqueline,
J’ai suivi un régime anti candidose pendant plus de 6 mois, en éliminant le sucre et les levures… j’ai perdu 10 kgs. D’après mes résultats médicaux, les médecins disent que le champignon n’est plus présent mais pourtant mes soucis persistent… C’est très difficile de savoir quels aliments me donnent ces brulures…
Bonjour,
Je pense que ce serait une bonne chose d’aider à reconstituer une flore normale au niveau vaginal. À ce sujet, le résumé que j’ai copié ci-dessous devrait vous aider. Pour faire une histoire courte, l’utilisation de capsules vaginale Probaclac (fabriquées au Québec) a donné d’excellents résultats selon cet article scientifique. Si vous ne comprenez pas bien l’anglais, utiliser l’outil traduction dans Google en cliquant sur la flèche « Plus ».
Am J Obstet Gynecol. 2010 Aug;203(2):120.e1-6. doi: 10.1016/j.ajog.2010.05.023.
Efficacy of vaginal probiotic capsules for recurrent bacterial vaginosis: a double-blind, randomized, placebo-controlled study.
Ya W, Reifer C, Miller LE.
Source
Department of Gynecology, Yuyao/Xinhua Hospital, Shanghai Jiao Tong University School of Medicine, Shanghai, China.
Abstract
OBJECTIVE:
We assessed the effectiveness of vaginal probiotic capsules for recurrent bacterial vaginosis (BV) prevention.
STUDY DESIGN:
One hundred twenty healthy Chinese women with a history of recurrent BV were assigned randomly to daily vaginal prophylaxis with 1 capsule (Probaclac Vaginal; Nicar Laboratories, Inc, Blainville, Quebec, Canada) that contained 8 billion colony-forming units of Lactobacillus rhamnosus, L acidophilus, and Streptococcus thermophilus (n = 58 women) or 1 placebo capsule (n = 62 women) for 7 days on, 7 days off, and 7 days on.
RESULTS:
Probiotic prophylaxis resulted in lower recurrence rates for BV (15.8% [9/57 women] vs 45.0% [27/60 women]; P < .001) and Gardnerella vaginalis incidence through 2 months (3.5% [2/57 women] vs 18.3% [11/60 women]; P = .02). Between the 2- and 11-month follow-up period, women who received probiotics reported a lower incidence of BV and G vaginalis. Aside from vaginal discharge and malodor, no adverse events were reported in either study group.
CONCLUSION: Short-term probiotic prophylaxis is well tolerated and reduces BV recurrence and G vaginalis risk through 11 months after treatment.
La très petite quantité de poudre de lait dans ces capsules ne m'inquiète pas.
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Donc d’après vous il est possible que mes brulures oesophagiennes viennent d’un déséquilibre de flore vaginale?
Gisèle
Bonjour,
Malheureusement, on s’est mal compris. Comme vous avez simplement écrit que vous aviez souffert de candidose, j’ai pensé, comme c’est le cas pour la majorité des femmes affectées par C. albicans, qu’il s’agissait d’une infection vaginale. Le fait qu’il s’agisse de brûlures oesophagiennes, je vous conseillerait de prendre des Bio-K.
bonjourMme Lagacé j ai des problème de sommeil a cause des jambes sans repose es que le régime sans glutene m aideraiset l apnée du sommeil merci
Bonjour,
L’alimentation hypotoxique peut aider le phénomène des jambes sans repos. Pour l’apnée du sommeil, je ne sais pas.
BONJOUR JACQUELINE,JE SUIS LE REGIME DEPUIS QUE VOUS AVEZ PARLEZ A DENIS L. C’EST FORMIDABLE merci beaucoup j’ai vu beaucoup de lien avec toute les maladie d’aujourd’hui.je vais commencer la germination ca va etre pour moi le net plus ultra.la nourriture de nos jour n’a pratiquement plus de vie.merci encore
Mon mari se questionne sur la cuisson des oeufs dans les préparations de gâteaux. Ceux-ci sont cuit à plus de 230 degré dans vos recettes. Est-ce parce que dans un mélange c’est acceptable de les faire cuire à plus haute température? Serais-ce le même principe pour les crêpes? et aussi est-ce que les oeufs brouillés sont acceptables?
Merci
Les oeufs brouillés sont acceptables. En ce qui concerne les oeufs dans les gâteaux, la quantité dans chaque morceau est négligeable donc la quantité de glycotoxines également. Notre organisme peut se charger d’éliminer ces petites quantités lorsque l’on respecte l’alimentation hypotoxique.
Je voudrais savoir si les bonbons de marques yummy earth sont acceptables…voici les ingrédients :
Jus de canne évaporé bio, sirop de riz bio, acide citrique non ogm, saveur naturelle, peut contenir pomme bio, citrouille bio, carottes noires bio, carottes bio, alfalfa bio.
Je ne conseille pas ces bonbons.
Bonjour mme Lagacé,
J’ai écouté avec grand intérêt les informations que vous partagiez avec les auditeurs de l’émission d’Isabelle maréchal du 21 janvier dernier. Ça fait un an que j’ai des douleurs au bas du dos, bassin et dans les 2 jambes (sensations d’aiguilles, de brûlures et des élancements) suite à un accouchement difficile en décembre 2011. J’ai également beaucoup de raideurs musculaires dans les jambes. J’ai passé une panoplie de tests: aucune problématiques reliées à l’arthrite ou autres rhumatismes. J’ai vu TOUS les spécialistes. J’aurai 40 ans dans quelques semaines.
Oui, l’apparition des douleurs semblent étroitement reliées à mon accouchement. Toutefois, je me questionne à savoir si mon alimentation ne contribue pas à maintenir de l’inflammation dans mon corps. Depuis environ 5 ans, j’ai ces symptômes (quelques-uns bizarres): mucus dans les selles, hémorroïdes, paupières inflammées, mauvaise haleine, inflammation de l’anus avant les menstruations, menstruations douloureuses. Je n’ai pas de maux de ventre toutefois ni de troubles d’estomac. Depuis un an, en plus des douleurs dans le bas du dos et dans les jambes, je fais beaucoup d’acné (est-ce dû au fait que j’ai augmenté ma consommation de produits laitiers car on me conseillait de consommer beaucoup de calcium ou c’est hormonal suite à mon accouchement). Bref, est-ce que ces symptômes pourraient être reliés à mon alimentation composée de grains entiers et de produits laitiers? Que pensez-vous de ces symptômes?
En vous remerciant
Julie-Anne
Bonjour,
Je pense que vos symptômes vous avertissent que votre alimentation ne vous convient pas. Cela vaudrait vraiment la peine d’essayer l’alimentation hypotoxique pendant au moins 3 mois.
Bonjour,
Je sais que la dépression endogène fait partie des maladies qui ont obtenu de bons résultats avec le régime hypotoxique. Mais est-ce que ces résultats ont été obtenus par des patients prenant aussi des anti-dépresseurs? Pensez-vous que l’on puisse se sortir de la dépression uniquement par ce régime, en évitant les médicaments?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Personnellement, je pense qu’il serait préférable de continuer vos anti-dépresseurs tout en suivant bien l’alimentation hypotoxique. Lorsque vous verrez que votre situation s’améliore, discutez alors avec votre médecin pour diminuer graduellement les doses de médicaments.
Je voulais dire qu’ils offres des cours de cuisine chez Loblaws:alimentation vivante et crue
parmi toutes les personnes qui suivent la nouvelle approche d’alimentation, est-ce qu’il y en a, qui a un menu type pour une semaine,dejeuners,diners,soupers,collations. je veux suivre la nouvelle approche et un petit guide m’aiderait.merci
Bonjour à tous,
Je m’adresse aux personnes pour qui le régime a fonctionné. Je constate que pour beaucoup de gens, les résultats positifs sont apparus en quelques jours ou quelques semaines à peine. Moi, je suis dans ma 6e semaine de régime que je suis à la lettre (sans aucune tricherie) et je n’ai pas encore de résultat significatif. Je sais qu’il faut faire le régime 3 mois avant de dire que ça ne fonctionne pas mais j’aimerais tellement voir mes douleurs diminuer. Mes problèmes de santé sont les suivants :
-hernie discale (depuis 8 ans)
-Arthrose dans les vertèbres dorsales et cervicales
-Discopathie multi-étagé dégénérative dans le cou (effacement des disques)
-Radiculopathie à cause du cou (douleur et engourdissement dans les bras)
Y a-t-il des personnes pour qui le régime à pris plusieurs mois avant de fonctionner et qui n’avaient pas de résultats pendant les premières semaines (j’en serais encouragée, je fonde beaucoup d’espoir envers ce régime).
Merci d’avance pour vos commentaires.
Bonjour Julie. Lorsque j’ai commencé le régime, j’avais 2 hernies discales dans le bas du dos que j’avais depuis 3 ans ainsi que de l’arthrose dans le cou. J’avais aussi de nombreux autres problèmes dont je parlerai un peu plus tard. Après 15 mois de régime, je n’ai presque plus de douleurs mais je dois dire que je dois souvent aller dans des restaurants et que même si on demande sans gluten, il y en a souvent de caché dans des sauces toutes préparées. Pour vous encourager, après 5 ou 6 mois du régime, j’étais déjà beaucoup mieux à ce niveau. Je crois que les hernies, c’est long à régler mais ça finit par fonctionner si l’on fait bien attention à suivre le régime, qu’on ne néglige pas la cuisson qui doit être lente et qu’on met de côté les chips, frites, etc.
bonjour Julie moi ça fait 3 mois que je suis le régime et je n’ai pas vraiement de résultat positif c’est même pire. C’est peut-être normal.
catherine
Est ce que le régime hypotoxique peut mettre en rémission un enfant atteint de bronchite asthmatiforme.
Merci.
Si le régime est bien suivi, cela est grandement possible.
Bonjour, le 28 déc. je demandais si quelqu’un avait une recette de vol-au-vent ou où je peux en trouver. Dans le livre de recettes de Mme Lagacé à la page 83 dans la section conseil, il est dit (ce poulet bouilli est très pratique pour faire de nombreux plats tels que riz au poulet, vol-au-vent, sandwichs, etc.) J’en conclue qu’il y a sûrement des vols-au-vent adaptés à cette alimentation. Merci
bonjour j’ai acheté vos 2 livres mais ça me decourage un peu et je ne sais par où commencer j’ai un budget restreint et je viens de subir une 5e coronarographie avec tuteurs je ne peux faire d’exercice a cause d’arthrose aux hanches et genoux (plus hanches que genoux . DIABÈTE CHOLESTEROL, TYROÏDE,PRESSION MIGRAINE TOUS ASSEZ BIEN CONTROLÉS avec medication je prends aussi le lyrica pour l’arthrose et pour avaler tout ça des nexium pour l’estomac . Mon cas est quasi desespéré quelques conseils SVP
Nicole
Bonjour,
Je peux seulement vous conseiller de faire votre possible pour suivre l’alimentation hypotoxique. Cela ne coûte pas cher d’enlever les produits non conformes. Vous n’êtes pas obligée de manger du pain. Le riz brun, le gruau de sarrasin, etc sont des céréales beaucoup plus santé que le blé quant à leurs constituants.
bonjour moi je souffre de trembement essensielle artrite et diabetique
mais les tremblements sont tres humiliant avez vous sujestion
merci
Avez-vous rencontré un neurologue à ce sujet? Pour ma part, je n’ai pas de solution.
Bonjour Mme Lagacé,
Ma mère a eu la polio à l’âge de 5 ans. Elle a maintenant 73 ans. Elle a de plus en plus de difficulté à marcher et elle souffre aussi….. Est-ce que le régime hypotoxique pourrait être efficace?
Merci!
Il y a de fortes chances, en raison de son âge, que l’arthrose de votre mère joue un rôle non négligeable comme cause de ses problèmes. Cela vaudrait la peine d’essayer de suivre les règles de l’alimentation hypotoxique.
Mon conjoint est arrivé à la maison ce soir complètement enthousiasme de votre passage à Isabelle Maréchal ce matin. J’ai 29 ans et depuis plus de 3 ans j’ai mal à la tête 24h/24, 7jours sur 7. J’ai fait le tour, chiro, physio, osthéo. Je suis maintenant sous Elavil depuis 4 mois. Ça m’a aider au début (mal de tête à 3/10 en tout temps au lieu de 8/10) mais c’est revenu depuis 2 semaines. De plus depuis 5 ans je suis incapable de me mettre du rouge à lèvre je fais une réaction qui s’étend du nez au menton, on a jamais trouvé la cause.
Dès demain je vais chercher vos livres et j’essayerai votre régime alimentaire. Je fonde beaucoup d’espoir je vous le cacherai pas. En combien de temps pourrait-on voir une vrai différence et dire que ça me réussit?
Merci
Il est fort possible que vos maux de tête soient dus au gluten dans les céréales. On m’a déjà dit que dans plusieurs marques de rouge à lèvre il y a du blé. Normalement en quelques semaines vos maux de tête devraient avoir disparus s’ils sont dus au gluten. Je vous recommande toutefois de suivre intégralement l’alimentation hypotoxique. Par la suite, vous verrez.
Bonjour,
J’aimerais savoir si j’utilise la cocotte d’argile pour la cuisson des viandes avec 1/2 tasse de liquide est-ce que je dois mettre le four à 230F?
Oui, car 1/2 tasse c’est vraiment peu de liquide.
Bonjour Madame Lagacé,
J’aimerais savoir si ces biscuits de marque GLUTINO sont acceptés. Voici la liste d’ingrédients : Amidon, de tapioca, eau, amidon de pommes de terre, amidon de maïs, blanc d’oeuf, acide citrique, sucre, levure, huile végétale, sel, gomme de guar, glucono-delta-lactone, pectine, bicarbonate de sodium, alginate de sodium, cellulose modifiée.
De plus, j’aimerais savoir si nous avons le droit de faire griller le pain dans un grille-pain ?
Merci pour vos réponses !!!
La réponse est oui dans les deux cas.
Est-il possible que certaines personnes digèrent très bien le lait et que le lait ne soit pas néfaste pour eux?
Je peux vous dire que je n’ai jamais eu de problème « conscients » concernant la digestion du lait et du fromage que je consommais en grande quantité. Lorsque j’ai suivi les règles de l’alimentation hypotoxique, je me suis débarrassée de mes maladies d’inflammation chronique.
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a essayé T-fal Actifry pour préparer des frites. J’ai essayé de les préparer dans le four mais ça ne goute pas les frites ça goute seulement des pommes de terre au four. ça me manque les vrais frites.
Merci.
Oui, je possède T-Fal Actifry et suis suis très satisfaite. Ce n’est pas exactement le même goût que les frites ordinaires cuites dans beaucoup d’huile mais elles sont tout de même bonnes. Pour des chips c’est parfait pas trop d’huile et pas de sel.
Oui je l’ ai moi meme, et je suis tres satisfaite Tres eu de gras,, et croustillantes…
Bonjour Mme Lagacé,
J’ai plusieurs recettes de rôti cuit à basse température qui recommande de rôtir les surfaces dans l’huile chaude quelques minutes avant la cuisson lente. Est-ce que ça convient au régime hypotoxique?
Merci à l’avance,
Sophie
Non, car cette température entraîne la production de glycotoxines.
Bonjour Madame Lagacé,
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je n’ai rien trouvé sur votre site à propos du ghî.(souvent recommandé dans la cuisine indienne).
Longue vie à votre site.
Ginette
Il s’agit de beurre dont on aurait retiré les protéines du lait. Si c’est vraiment complet comme traitement, pourquoi ne pas l’utiliser? Personnellement, je ne connais pas bien ce produit.
Bonjour madame Lagacé,
Pourriez-vous me dire quelle marque de lait végétal, que ce soit d’amandes, de riz, de soya ou de coco) vous achetez?
Il y a tellement d’additifs que je ne sais pas quelle marque est la meilleure pour la santé et surtout, pour l’alimentation hypotoxique. Merci!
Danielle
Pour ma part, je préfère le lait d’amande Natura sans sucre ajouté, mais c’est une question de goût personnel.
J’aimerais savoir quels seraient les aliments qui produisent le plus d’énergie rapidement? La maladie de Parkinson produit des baisse d,énergie soudaine ou à la fin de la journée. Quel breuvagge ou aliment pourrait agir de façon rapide pour redonner vigueur et énergie?
En coupant les produits laitiers, fromage et blé entier eet le sucre ( dessert) j,ai amélioré mes doigts qui souffrent d’arthrose. ¸ils sont moins douloeureux et moins enflés.
pour c equi est du Parkinson, je m,en tire assez bien par mon mental assez fort, je ne laisse aucune place à cette maladie, je la refuse et je travaille sur moi-même.
Raphaëlla
Bonjour,
Je pense que les smoothies vets, mélanges de fruits et de légumes variés seraient excellents.
Bonjour,
Je pense que les smoothies verts, mélanges de fruits et de légumes variés seraient excellents.
Bonjour, je vous partage ma recette de blanquette de veau: elle est toute simple et savoureuse!
Pour 4 personnes:
-600 g de cubes de veau
-40 g de margarine végétale
-40 g de farine tout usage sans gluten
-1 jaune d’oeuf
-4 oignons coupés grossièrement
-3 brins de thym (ou 2 c. à thé d’herbes de provence, de thym séché ou autres herbes aromatiques de votre choix)
-2 feuilles de laurier
-poivre, sel
-jus d’un demi citron (facultatif)
-persil ciselé
Placer les morceaux de viande dans une cocotte assez large et les baigner d’eau froide;
Écumer dès que l’ébullition commence et ajouter, à ce moment, les oignons, le thym et le laurier;
Faire cuire environ 1 heure à petits bouillons;
Égoutter la viande et réserver le bouillon avec lequel sera confectionné la sauce d’accompagnement de la blanquette;
Faire une «beurre manié» (margarine fondue mélangée avec la farine)
et lui ajouter progressivement le bouillon;
Laisser mijoter 15 minutes;
Lier cette sauce (un peu refroidie) avec un jaune d’oeuf en fouettant vigoureusement. Il faut procéder progressivement, d’abord avec quelques cuillères de sauce, puis avec toute la sauce qu’on doit laisser bouillir quelques minutes à gros bouillons, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Saler, poivrer et ajouter le jus de citron , si désiré.
Lorsqu’elle est à point, la verser à travers un chinois sur les morceaux de viande. Servir bouillant (au besoin, faire chauffer le tout quelques minutes) et parsemer de persil.
Bon appétit!
bonjour
je voudrais savoir si on peut réchauffer a une température supérieure la viande qui a déja été cuite a 230F
merci
Il semble bien que la réponse soit « non ».
Bonjour Madame Lagacé, je viens d’expédier votre livre à mon frère en France qui a été diagnostiqué comme souffrant de : algo-neuro-dystrophie; j’ai constaté qu’il avait perdu l’usage de sa main droite. Cette catégorie de maladie entre-t-elle dans celle où on a constaté des progrès. Il souffre aussi de diabète et en cela le régime serait déjà une amélioration. Je suis une adepte de votre régime depuis plus d’un an et convaincue de son bien-fondé.
Autre question : paraîtra-t-il en anglais bientôt ?
Bonjour,
L’algoneurodystrophie ou algodystrophie est un syndrome douloureux caractérisé par un ensemble de symptômes touchant une extrémité après un traumatisme ou une intervention chirurgicale même minime. D’après ce que j’ai lu sur le sujet, il y a entre autres, une composante inflammatoire. Pour cette raison, cela vaudrait la peine que votre frère essaie le régime d’autant plus qu’il est diabétique. Normalement, la traduction de mon premier livre devrait paraître en 2013.