Cuisson sur barbecue

La cuisson des légumes sur barbecue n’est pas idéale en raison du degré de chaleur élevé qui peut avoir une influence négative sur les vitamines.  Toutefois, comme les légumes ne forment que peu de glycotoxines, ce n’est pas un problème de ce côté-là.

Pour les viandes, ce n’est pas conforme au régime hypotoxique en raison de la température élevée.  Par contre pour ceux qui ne veulent absolument pas renoncer à ce mode de cuisson, entre deux maux on choisit le moindre.  Sur le site http://www.passeportsante.net, sous le terme « barbecue » il y a des conseils pour minimiser les effets les plus toxiques de ce genre de cuisson.  Par contre, si vos douleurs sont importantes, je vous conseille fortement d’éviter ce mode de cuisson pour les viandes.

3 Commentaires

Classé dans Aliments

3 réponses à “Cuisson sur barbecue

  1. Carole Daoust

    Nous avons un poêle de marque Trager lequel fume les aliments. En ne cuisant pas au delà de 230F, est-ce que ce mode de cuisson est acceptable? Voici ce que j’ai trouvé sur cancer.ca (je n’ai rien trouvé sur Passeport Santé): Le fumage expose la viande et le poisson à la fumée d’un feu de bois ou de charbon. Les aliments absorbent une grande quantité du goudron qui s’échappe de la fumée. Ce charbon peut contenir des composés qui causent le cancer.
    Merci

    • Jacqueline

      Je ne connais pas le poêle de marque Trager et le fait qu’il cuit les aliments à 230°F ou moins indique qu’il n’entraîne pas la formation d’un excès de glycotoxines. Pour ma part, j’apprécie beaucoup les poissons fumés tels le saumon et la truite. J’ai cherché dans la littérature scientifique s’il existait des articles démontrant que le fait de fumer des poissons pouvait être nocif pour la santé et je n’ai rien trouvé de tel. Je suis allée vérifier sur cancer.ca et s’ils ont des informations justifiées d’affirmer une telle chose ils devraient fournir leur source.

    • Carole Daoust

      Merci beaucoup pour votre réponse. Aussi, je veux vous dire que j’ai réalisé plusieurs plats à partir des recettes parues dans votre dernier livre et tous étaient excellents! Le régime hypotoxique devient agréable à suivre. Mon conjoint est tout aussi enchanté des plats réalisés (nous adorons les desserts, ils sont succulents!) même s’il ne requiert pas de suivre le régime hypotoxique. Merci pour vos recherches et votre soutien.
      Carole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s