Livre de recettes sur les laits et yaourts végétaux faits maison

Merci à Frédéric pour cette information:  il recommande fortement le livre sur  les: « Laits et yaourts végétaux faits maison » de Anne Brunner. Édition La Plage.

7 Commentaires

Classé dans Recettes

7 réponses à “Livre de recettes sur les laits et yaourts végétaux faits maison

  1. Caroline breton

    Bonjour,

    Je lis beaucoup de commentaires très positifs sur le régime hypotoxique mais on parle toujours d’adultes… j’aimerais l’essayer avec mon fils de 9 ans qui a une spondylarthrite ankylosante depuis 7 mois. Je refuse de lui donner le 2e médicament qu’on me propose qui est de l’Étanercept (Enbrel). Il prend déjà du Métothrexate et j’ai lu beaucoup sur des sites scientifiques et Santé Canada et la FDA aux États-Unis que ces 2 médicaments combinés, avaient une bonne incidence de cancer du sang (lymphomes) particulièrement chez les enfants et adolescents. Je ne veux pas prendre ce risque pour l’instant… mon fils n’est pas en si pieux état! Par contre, j’aimerais bien qu’il cesse de boiter. et recouvre ses activités sportives normales. Est-ce que quelqu’un ou Mme Lagacé peut me donner des conseils sur ce régime avec un enfant?

    Merci!

    Caroline
    Sherbrooke

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je ne vois aucun inconvénient à faire suivre le régime hypotoxique à un enfant de 9 ans. De plus, plus vite il mettra sa maladie en rémission, mieux cela vaudra pour lui. Je connais une dame de mon entourage dont le fils de 4 ans souffrait d’asthme sévère. Après environ deux mois de régime hypotoxique, l’enfant n’a plus besoin de prendre de la cortisone et après quelques mois, sa croissance est redevenue normale.

  2. louise

    Moi Louise, je fais A.Rhumatoide, depuis 4 ans. Ca fait 2 mois que je me nourris avec cette diete si on peut l’appeler ainsi; et je dois vous dire que je me sens très bien, et déjà moins de raideur!!!! Je suis présentement à Tampa,Fl. Whole product (belle épicerie)

  3. Claudette T. Gingras

    Bonjour,

    Lorsque je lis que les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoide sont maintenant guéries complètement, à part la douleur est-ce qu’elles passent un examen sanguin pour affirmer que les facteurs de cette maladie sont disparus, est-ce que leurs articulations reviennent normales ou la douleur n’est plus tout simplement.

    Atteinte depuis plusieurs années et je m’injecte du méthotrexate et prend plaquenil et acide folique, il faut probablement consulter son rhumatologue pour arrêter ces médications.

    Merci de m’avoir lu

    Claudette T. Gingras
    Lévis Québec

    • Jacqueline

      Bonjour,

      La douleur disparaît en premier et après plusieurs mois, on peut constater la baisse et même la disparition des facteurs sériques reliés à cette maladie. Si l’inflammation n’a pas endommagé de façon irréversible les différents tissus articulaires, il est possible de recouvrer l’usage d’articulations qui semblaient définitivement bloquées. Je vous conseille de suivre le régime hypotoxique et seulement lorsque les douleurs auront diminué de façon importante, il sera temps de discuter avec votre médecin de l’arrêt ou de la diminution de votre médication selon votre cas. J’espère toutefois que vous avez un médecin à l’esprit ouvert.

  4. sylvie 1

    Bonsoir,
    j’aimerais savoir par quoi on peut remplacer les céréales ALL BRAN BUDS (1/3 tasse par jour) pour un besoin de fibres qui mettait très aidant .

    N.B.
    J’ai essayée de trouver ma reponse sur votre site mes jai rien vu ? est-ce moi qui sait pas ou trouver mes réponses !?
    Et si vous voulez, vous pouvez aussi donner la réponse sur votre site pour aider d’autres personne.

    Merci de votre grand dévoument pour nous aider.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s