Herbe de blé

Les vertus du jus d’herbe de blé ont été démontrées depuis longtemps par des groupes de thérapeutes très reconnus pour leur sérieux.  Par rapport au régime hypotoxique, comme l’herbe de blé est premièrement très différentes des grains de blé et que surtout elle est consommée crue, elle ne pose pas de problème.

27 Commentaires

Classé dans Aliments

27 réponses à “Herbe de blé

  1. Bonjour Mme Lagacé, j’ai lu sur le site de M. Julien Venesson un article publié au mois de mai 2013 dans lequel il mentionne qu’il reste du gluten dans les grains de blé germés. Jusque là je comprends, mais dans les questions réponses dans le bas de l’article où quelqu’un lui demande s’il y a du gluten dans le jus d’herbe de blé. Il répond que oui. Ma question donc, est-ce qu’une personne cœliaque devrait s’abstenir d’en consommé? http://www.julienvenesson.fr/le-ble-germe-contient-du-gluten/?fb_ref=Default

    • Jacqueline

      Le gluten est présent dans les grains germés ou pas, mais dans l’herbe de blé il n’y a pas de gluten

  2. nat

    Bonjour , je ne trouve plus ma question , alors je la repose , si on a le droit au jus d’herbe de blé alors est-ce qu’on a le droit au Rejuvelac ? http://www.cfaitmaison.com/germs/rejuvelac.html merçi 😉

  3. Nat

    Bonjour , j’ai tapé rejuvelac dans la recherche et j’ai rien , trouvé , ai-je le droit au rejuvelac faites avec les grains de blé ?

  4. Marie-Noëlle

    Bonjour Mme Lagacé,

    Savez-vous si l’herbe de blé contient du gluten. Je chercher de l’information à ce sujet, mais je ne trouve pas de recherche sérieuse à ce propos.

    Merci!

    • Jacqueline

      Il n’y a pas de gluten dans le jus d’herbe de blé. Le gluten se trouve dans les grains.

  5. Geneviève

    Bonjour,

    Merci pour votre livre, qui m’a incitée à revenir à mes premières amours, soit les germes de toutes sortes. À votre avis, le blé (et autres grains) germé puis réduit en farine pour faire du pain (par exemple, les pains Ezekiel) serait-il aussi nocif que le blé non germé?

  6. Marc-André

    Bonjour,
    Pouvez-vous faire un commentaire sur les pâtes alimentaire? Lesquelles sont conseillées, combien?

    Merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Les capsules santé donnent cette information. Dans le régime hypotoxique, on ne compte pas les calories et l’idéal est de varier son alimentation.

  7. Mariette

    J’aimerais savoir combien il y a de calories dans votre pain au riz brun?
    Merci et bravo pour votre beau travail de sensibilisation.
    Quand à moi je me sens tellement mieux depuis que je suis cette nouvelle alimentation et j’en parle à mon entourage et j’en ai même convaincu plusieurs.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans le régime hypotoxique on n’attache aucune importance aux calories et on n’engraisse pas car on mange uniquement santé si on le suit correctement.

  8. Cécile Lachance

    Bonjour Jacqueline,
    Je fais le régime hypotoxique depuis 8 semaines sérieusement à 90%, je souffre d’arthrite et d’arthrose aux mains et aussi généralement mais à un moindre degré, j’ai de bons résultats à 85-90% et en suis très heureuse, n’ai presque plus de douleur, je fais aussi de l’hypertension depuis 15 ans et traitée par deux médicaments. Le 7 juillet, j’ai fait une intolérance au sirop Balminil pour la toux, grande faiblesse, diaphorèse ++++, tension artérielle à 195. Et je tousse encore, j’ai pris APO-SALVENT CFC FREE EXEMPT DE CFC
    Bronchodilatateur, 4 doses de vendredi soir le 12 août 11 à samedi pm le 13, et j’ai fait un saignement de nez qui a duré 30 minutes, je prends aussi la petite aspirin 80 mg chaque soir, d’après vous y aurait-il une corrélation entre ces deux évènements et le régime.
    Je vous remercie à l’avance de votre réponse.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je ne vois pas de lien entre votre intolérance au sirop Balminil et le fait d’arrêter de consommer les céréales de blé ou apparentées ainsi que les produits laitiers.Par contre, la prise d’aspirine est susceptible d’augmenter les saignements car l’aspirine diminue l’effet des plaquettes sanguines, lesquelles jouent un rôle important dans la coagulation du sang. De plus, selon des travaux de recherche récents, il est loin d’être certain que la prise quotidienne d’aspirine soit une pratique à conseiller.

    • Johanne

      Mon conjoint a traite son hypertension le cholesterol ainsi que sa diabete qui se piquait quatre fois par jour.En suivent un cours de nutrition dans les meme grande ligne que Jaquline Lagace. La beauté de la chose est qu’il n’a jamais senti sa faim.

      Johanne

  9. Renée Vaillancourt

    Bonjour et merci pour votre livre et vos précieux conseils. J’ai bien hâte à votre livre de recettes. En attendant, pour les gens qui cherchent des idées de collation, j’ai trouvé quelque chose que j’adore. Les petits yogourts de soja fermenté, de marque Soja Sun. Ils sont excellents au goût, je vous dirais même supérieurs aux yogourts. Je me suis également fait une concoction de granola avec des flocons de céréales permises, des graines, fruits séchés et noix qui est excellent. On combien les deux et on obtient un vrai délice. J’espère que ce petit truc pourra servir à d’autres comme les conseils et idées de tous à chacun m’aident à mon tour.
    Renée Vaillancourt

    • Jacqueline

      Merci pour ces informations qui devraient aider nos lecteurs. Concernant le produit soya, il n’y a pas de problème à le conseiller car il est fermenté.

  10. lisette plourde

    Les céréales sont à proscrire. Puis-je prendre du son de blé ou du son d’avoine? merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Le son de blé ou d’avoine contient une concentration des protéines de ces céréales et sont vraiment à éviter.

  11. lisette

    J’aime aussi la crème budwig , j’aimerais savoir s’il y a un substitut au fromage cottage car il ne correspond pas au régime .Merci infiniment pour l’attention que vous portez à nos demandes.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Essayez de remplacer le fromage cottage par de la crème de riz brun bio (moulins Abénakis) dans votre crème budwig.

  12. lisette

    bonjour Mme.Lagacé,merci beaucoup pour vos précieuses informations sur le régime hypotoxique qui va soit nous mettre en rémission ou nous préserver en bonne santé.
    Existe-t-il un couscous autre qu’au blé,si oui, à quelle céréale et ou le trouver?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Pour ma part, je remplace le couscous par du quinoa à deux ou trois couleurs (blanc, rouge, noir) ou encore par celui à 5 grains (marque GoGo Quinoa) et je peux vous dire que cela me satisfait pleinement. Je le trouve chez Loblaw’s et autres magasins de produits naturels.

  13. Danielle Boisclair

    Qu’est-ce que l’herbe de blé? et comment peut-on manger ça

    • Jacqueline

      Sous forme de jus. Vous trouverez sur Google tout l’information pertinente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s