Céréales pour le petit déjeuner

Je me dois de partager cette recette avec vous. J’étais une grande fan de gruau pour le petit déjeuner, mais depuis 4 jours j’essais le régime. Je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 1994 et il me semble noter une légère différence dans mon ventre depuis quelques jours…
Donc voici ma découverte de ce matin: J’avais un restant de riz basmati cuit dans du lait de coco que j’ai réchauffé et auquel j’ai ajouté un peu de lait d’amandes, du sirop d’érable, des noix de grenobles et un peu de noix de coco effilochée ainsi qu’une demi banane. C’était délicieux et une bonne atlernative au gruau!

Les céréales « Riz croquant (grains entiers) » de Nature Path.  Il existe aussi les céréales « Lin croustillantes » de Enjoy Life. qui sont intéressantes.  C’est également agréable de manger des céréales à cuire (2-5 minutes) telles  la crème de riz brun (Moulin Abénakis), les floçons de différentes céréales comme ceux de sarrasin ou autres.

38 Commentaires

Classé dans Aliments, Recettes

38 réponses à “Céréales pour le petit déjeuner

  1. Frédérique

    bonjour Jacqueline,

    je suis votre blog depuis un certain temps, et j’ai acheté votre livre.
    Je viens d’apprendre une information qui remet en cause le petit déjeuner que je me préparais. en effet, je me fais le « miam O fruits » de France Guillain le matin, variante du petit déjeuner Kousmine, mais sans lait. Cependant, j’ai entendu une conférence à un salon bio où il a été conseillé de ne prendre que des protéines lipides le matin, car le pancréas n’est opérationnel qu’à partir de 13h.
    Aussi, j’aimerais savoir qu’est-ce que vous en pensez et quelle est la part de la chronobiologie dans l’établissement des menus hypotoxique ?
    merci pour votre engagement, votre compétence et ce magnifique blog qui me permet d’avancer ce que j’expérimente, je suis par ailleurs une formation en naturopathie

    • Jacqueline

      Si tous les ingrédients de ce produit est conforme à l’alimentation hypotoxique, il n’y a pas de problème. Oubliez le reste.

  2. Jasmine

    Bonjour,
    J’ai acheté votre livre et essaie d’en suivre les recommandations… Pour remplacer les oeufs (qui sont présents dans plusieurs recettes et de source animale) j’ai vu au magasin d’aliments naturels le Egg Replacer. Qu’en pensez-vous?

    • Jacqueline

      Pour répondre à cette question, il me faudrait la liste des ingrédients.

  3. Suzanne

    J’aime bien pour ma part le gruau de sarrasin, cuit dans du lait de riz, avec une banane et du beurre d’amandes mélangés après la cuisson. L’amarante fait aussi un bon gruau une fois moulue un peu, je l’aime cuite dans du lait de riz, servie avec des poires et de la cannelle.

  4. lise

    Moi j’aimerais savoir si manger du gruau pour le régime hypotoxique.

  5. line tetreault

    bonjour, j’ai lu dans votre livre de recettes, que certaines recettes sont avec du vinaigre balsamique, vinaigre de vin, et sauce soya
    cependant le régime hypotoxique devrait exclure le sulfite ainsi que le ble, ce que contient les vinaigres et sauce soya
    veuillez s.v.p clarifier, merci beaucoup

    • Jacqueline

      La sauce soya de marque BRAGG ne contient pas de blé ni de sulfite. Effectivement, les vinaigres contiennent de façon générale des sulfites mais les quantités utilisées dans les recettes sont faibles et à moins d’avoir une allergie aux sulfites, je ne pense pas qu’il y ait un problème.

    • Florence

      On trouve aussi en Europe de la sauce soja bioa ppelée « Tamari » (marque Lima) et qui est 100% soja. Mais attention, toutes les sauces soja nommées « Tamari » ne sont pas 100% soja. Certaines marques y mettent un peu de blé.

  6. Sylvie Durand

    Bonjour
    J’aimerais savoir si les croustilles de haricots pinto et de lin sont compatibles avec le régime hypotoxique.(Beanitos)
    Ingrédiens: Haricots pinto entiers, graines de lin brun entières, riz à grains entier( brun et ou blanc à grains longs), huile de tournesol pure, gomme de graines de guar sel marin.

    merci
    Sylvie

  7. Pingback: Produits et/ou commerces recommandés par des lecteurs | Vaincre la douleur par l'alimentation

  8. Lili

    Le granola de Crudessence « Choco Zing » est magnifique ! Je le prends avec du yaourt de soya ou du lait de riz. Ingrédients : Graines de tournesol et de citrouille trempées, poudre de sarrasin germé, pâte de dattes, graines de sarrasin germées et déshydratées, noix de coco en flocons, éclats de cacao, baies de goji, cacao en poudre, caroube en poudre, clou de girofle, sel de mer.
    On le retrouve maintenant chez Aliments merci ! sur la rue Masson. Cette boutique tient maintenant une gamme intéressante de produits de la Maison Cannelle.

  9. Anick

    Bonjour,
    j,ai trouvé un pain comportant les ingrédients suivants: farine de soya, millet, sel de mer et levain. Est-ce que le levain est «permis»?

    Merci

    Anick

  10. Jacqueline

    Le parkinson selon le Dr Seignalet fait partie des maladies d’encrassage. Le régime entraînent une rémission à 90% chez 64% des patients, à 50% chez 27% des patients et un échec est observé chez 9% des patients.

  11. Chantale

    Bonjour,
    Vous parlez du taux d’acidité élevé causé par une mauvaise alimentation…
    J’ai l’habitude de consommer du Crément de pomme du Minot, à 2.5% d’alcool assez souvent.Comme c’est du cidre de pomme, est-ce trop acide pour convenir au régime hypotxique?
    merci de nous répondre, c’est fantastique!
    Chantale

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je favoriserais plutôt de l’eau avec un peu de jus de citron. Même si ce jus est acide, il a une action alcalinisante sur l’organisme.

  12. Cécile Pruneau

    Bonjour Mme Lagacé,

    J’ai acheté votre livre, Comment j’ai vaincu la douleur…dès sa sortie.
    Donc, je fais le régime minutieusement depuis plus de trois mois déjà, Je souffre de fibromyalgie, arthrose, ostéoporose, asthme, insomnie, chute de pression et de constipation. Je n’ai eu aucun résultat sur ces maladies, par contre la digestion c’est grandement amélioré.
    Devrais-je persévéré encore?

    J’ai pris tous les jours du Bio-K plus, 50 milliards en capsules pour 3 semaines. Ensuite une capsule au deux jours. Est-ce trop ?

    La encore, je n’ai pas eu de résultat en ce qui concerne la constipation.
    A la boutique d’alimentation naturelle, on m’a dit que c’était seulement pour arrêter la diarrhée ce produit.
    Quoi faire ?

    Merci de me répondre

    Cécile Pruneau

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je suis convaincue que vous devriez persister. Le 3 mois pour obtenir un début de résultat est une moyenne. Cela veut dire que plusieurs personnes doivent persister plus longtemps pour obtenir des résultats significatifs. De toute façon, comme votre digestion s’est amélioré cela montre que votre organisme réagit positivement au régime et que les autres bénéfices devraient suivre à l’intérieur de quelques mois. À votre boutique, ils ont complètement tort d’affirmer que les capsules de Bio-K ont pour but d’arrêter les diarrhées. Elles ont pour but de rétablir une flore normale dans l’intestin grêle ce qui permet de rétablir un niveau normal de perméabilité et de permettre la guérison de la muqueuse intestinale. Lire mon livre p.55 à 76 pour bien comprendre l’importance d,un intestin grêle intègre.

  13. diane patenaude

    la recette ci-haut pour déjeuné ,il y as du lait de coco mais dans le livre vous dite qu’il ne faut pas en prendre est-ce bon ou non
    merci

    • c.charbo

      Bonjour,
      Vous obtiendrez une réponse complète et nuancée concernant le lait de noix de coco sur le site: http://www.passeportsante.net en utilisant « lait de noix de coco » dans la fenêtre de recherche. En raison de la présence de l’acide laurique, ce lait, consommé de façon raisonnable, comporterait également des bienfaits pour la santé.

  14. Lucie

    Bonjour,je suis coeliaque et suis votre régime mais j’ai acheté des pate de maïs de marque Farabella et dans les ingrédiens il y a farine de maïs traitée thermiquement farien de riz traitée thermiquement aussi et de l’amidon de maïs. C’est sans gluten mais c’est la première fois que je vois des ingrédient traité thermiquement… esce aussi correct pour votre régime….je suis un peu maillé avec le maïs…et le riz traitée thermiquement avez vous déja vu ça….c’Est um produit importé de Verona Foods 11405 4th Ave. Rivièere Des Prairies H1E 2Y8 Montréal, Qc. je ne l’ai pas encore consommé je ne veux pas briser mon régime car il ma fait un grand bien je le fais depuis 2 mois. je n’ai plus de crise d’athrose déja….c’est super.

    Pensé vous que je epux consommé les pates de riz et maïs…

    Merci et bonne semaine.

    • Jacqueline

      Bonjour,
      la farine de mais n’est pas conforme au régime hypotoxique . Voir la capsule sur les amidons.

  15. Jacqueline

    Bonjour,

    Le livre est en vente dans toutes les librairies, dans les grands magasins qui vendent des livres, dans certains magasins de produits santé. Le coût nominal est de $ 24.95. Vous pouvez aussi vous le procurer chez http://www.amazon .ca

  16. Michèle

    Bonjour Mme Jacqueline,
    Je voulais savoir si les personnes qui ont un diagnostic d’arthrose peut manger le couscous originale blé entier biologique Casbah.

    • Jacqueline

      Bonjour,
      comme c’est un produit de blé, il n’est pas conforme au régime hypotoxique.Je vous suggère d’utiliser du quinoa, particulièrement celui à 2 ou 3 couleurs: blanc, rouge , noir.

  17. Sylvie Chaput

    Bonjour madame Lagacé,
    Voila bientôt 12 jours que je suis à la lettre votre régime mais, je suis étourdie depuis ce temps à tous les jours. Est-ce normal! Est-ce un effet
    du régime! Est-ce un manque de sucre ou de fer! Pourtant j’ai une alimentation très variée avec les produits que vous conseillez.
    Une réponse serait appréciée. Je fais de l’arthrose cervicale et il me semble
    que je vois une amélioration mais il est trop tôt. Sylvie

    • Jacqueline

      Bonjour,
      vous pouvez consulter l’article: .Réponse aux personnes qui ont des problèmes de mal de ventre, fatigue, rougeurs ou autres suite …

  18. Louise

    Moi j’ai un colon irritable ca fait environ 30 ans. Je ne sais vraiment plus quoi manger pour dejeuner ou autres repas. J »ai aussi un intolerance au lactose.

    • Jacqueline

      Bonjour,
      je vous suggère le pain de riz dont la recette est sur l’article RECETTES.

  19. Magida Triki

    Bonjour, j’ai toujours des broblemes gastriques (gonflement, hyperacidite et souvent des diarhees surtout si j’entame ma journee par qlq chose de sucree, du lait a 2%100..), il ya une semaine que j’ai commence a prendre le matin un grand verre de lait de soya organique a mon etonnement presque tous mes problemes ont disparu. J’espere que j’ai pu aide .
    Merci Mme Lagace.

  20. marie ka

    Bonjour,

    Il fût un temps quand j’ai pris conscience que le gluten m’était nocif, j’ai adhéré à certains principes du Dr Kousmine. Entre autre sa crème budwig tout en la transformant légèrement.

    À cette époque j’ai découvert les flocons de quinoa, sans gluten que j’ai tout de suite adopté.

    En ce qui a trait aux céréales sèches, produit industrialisé dénaturé, j’ai exclu totalement de mon alimentation en adoptant le smoothie vert comme mixture matinale. Ma référence du petit déjeuner traditionnel avec pain et céréale est totalement mise au placard.

    Je crois qu’à la base quand on décide d’adopter un régime alimentaire plus sain en cohérence avec le courant Seignalet on se doit forcément aussi de se déprogrammer de nos références habituelles que le pain, les céréales doivent accompagner tous nos repas et être l’élément central de notre alimentation tout autant que d’essayer de «faire comme» Faire comme le hamburger, comme la pizza, comme le pain ordinaire en tentant de faire des copies des aliments qu’on a l’habitude de consommer

    À mon sens, c’est une torture et un casse-tête sans fin qui ne permet pas de procéder aux changements de fond nécessaire pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires

  21. Josée

    Je me dois de partager cette recette avec vous. J’étais une grande fan de gruau pour le petit déjeuner, mais depuis 4 jours j’essais le régime. Je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 1994 et il me semble noter une légère différence dans mon ventre depuis quelques jours…
    Donc voici ma découverte de ce matin: J’avais un restant de riz basmati cuit dans du lait de coco que j’ai réchauffé et auquel j’ai ajouté un peu de lait d’amandes, du sirop d’érable, des noix de grenobles et un peu de noix de coco effilochée ainsi qu’une demi banane. C’était délicieux et une bonne atlernative au gruau!
    Merci à Madame Lagacé de partager son savoir et à tous de partager leurs trucs et recettes!

    • Jacqueline

      Merci, votre suggestion est sur la capsule « céréales pour le petit déjeuner ».

  22. Claude Frigon

    Céréales de « Riz Croquant » de Nature Path …
    Avec Lait d’amandes et Bleuets …
    Excellentes … !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s