Conseils pour contrer la perte de poids

J’ai trouvé sur internet les conseils suivants pour engraisser et ils me semblent pertinents.  Je vous les envoie à tout hasard en étant persuadée que vous adapterez ces conseils à votre situation particulière.

Vous pouvez en même temps augmenter vos apports caloriques en respectant quelques principes et surtout quelques plaisirs

  • Chercher la compagnie des autres et éviter les repas sur le pouce en continuant à travailler,
  • Fréquenter des gens drôles qui vous font aimer la vie. Goûter le plaisir de l’humour, même par dérision de vous-même, voire pourquoi pas de votre maigreur. Rire ouvre l’appétit !
  • Faites-vous plaisir en choisissant tout ce que vous aimez, en pratiquant de l’autosatisfaction. Si vous entendez une voix intérieure tenter de vous en dissuader, moquez-vous d’elle ! Peut-être vient-elle de votre enfance… ?
  • Feuilletez les livres de cuisine dans les kiosques et achetez-en. Et pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de cuisine ?
  • Prendre quatre repas par jour : petit-déjeuner, dîner, quatre heures et souper. C’est la base !
  • Le matin, prendre un petit-déjeuner plus complet avec des céréales, des fruits, des jus de fruits (je préciserais uniquement des jus frais que vous préparez vous même.  à ce sujet, relire les p. 219 à 222 de mon second livre) et ajouter des protéines : oeuf, viandes.
  • Aux deux grands repas, apprenez à apprécier les bonnes huiles, celles d’olive, de colza (mélangée avec l’olive, elle est meilleure), de noix. Rajoutez-en un peu dans les salades. Vous pouvez aussi en prendre avec du riz, ou sur des pâtes avec des herbes. Goûtez aussi les produits oléagineux, les amandes, les noix, les noix de cajou, les pignons de pain : ils agrémentent avantageusement de nombreux plats comme les salades bien sûr.
  • Pour le quatre heures justement, prendre ces fruits oléagineux dont nous venons de parler, mais aussi des fruits secs, des pruneaux, des dattes, des abricots, etc.  (toutefois uniquement biologique pour éviter les sulfites et autres produits chimiques utilisés pour leur préservation).

Le sport a l’avantage de privilégier la prise de poids par augmentation de la masse musculaire et de ce fait, les formes sont plus harmonieuses. Et puis, le sport est le meilleur stimulant de l’appétit. Mais il faut privilégier les sports de musculation par rapport à ceux d’endurance. Le fitness est excellent dans ce but. A défaut d’activité physique, le poids gagné ne se placera pas toujours aux endroits attendus.…

25 Commentaires

Classé dans Aliments, Capsules santé

25 réponses à “Conseils pour contrer la perte de poids

  1. Justine

    Bonjour, je suis l’alimentation sans gluten, sans sucreries et sans produit laitiers depuis presque 1 an (pour soigner mon acné, ce qui a fonctionné) et je suis passé de 120 lb à 107 lbs,(5 pieds 3 ») donc je m’inquiète pour ma perte de poids, j’espère ne plus en perdre sinon je vais devenir un squelette!!! Je vais suivre vos conseils pour essayer d’en reprendre un peu!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si vous suivez les recommandations énoncées dans l’article d’où vous me posez votre question, votre problème devrait se régler rapidement. Sinon, consultez rapidement une nutritionniste recommandée sur ce blogue.

    • Alexandra

      Bonjour, je suis le régime depuis presque 2 ans maintenant et il est très efficace. Par contre, je ne réussi pas à grossir et je pèse 105 lb environ. Est-ce que vous avez réussi à reprendre du poids? Merci de me donner quelques conseils. Merci !!!

  2. Thérèse D.

    Bonjour,
    Je fais le régime depuis 6 mois et j’ai de bons résultats. En cours de route j’ai observé que j’avais des douleurs aux bas du dos, ventre et selles saignantes en consommant levure, tomate, vinaigre, légumineuse, riz, viande, poisson, que j’ai éliminé de mon alimentation. Mon état s’est amélioré mais mon taux acide urique est élevé et j’ai fait une crise de goutte il y a 2 semaines + selles saignantes. Je fais de mon mieux pour éviter les fruits et légumes acides (fraise, pomme, asperge, oignon, champignon, chou-fleur) et ma situation s’est améliorée. Je me retrouve maintenant crudivore sans le vouloir vraiment, c’est mon corps qui l’exige. Mes intestins semblent très fragiles maintenant, j’ai 56 ans.
    On m’a conseillé d’essayer le probiotique en capsule FloraSmart pour refaire ma flore intestinale. Une seule capsule et le lendemain ma douleur au bas du dos s’est réveillée et cela pendant quelques jours. Je n’ai pas poursuivi. Je voudrais peut-être essayer Bio-K. Qu’en pensez-vous.
    Mon alimentation est crudivore, est-ce nécessaire pour ma santé le probiotique ou si je peux m’en passer sans inquiétude.
    Un grand merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense que le Bio-K pourrait vous aider. Je commencerais doucement avec le Bio-K préparé dans le riz brun ou le soya par une c. à table par jour (pendant 3-5 jours) au début pour voir. Ensuite, si tout va bien, vous augmenterez la dose. Je pense que vous devriez essayer une alimentation moitié-moitié, cru et aliments cuits à la vapeur. Le cru total peut occasionner des problèmes chez les gens dont l’intestin est fragile.

      De plus, vous devriez tenir un journal des aliments que vous consommez et des réactions de votre organisme pour être bien certaine que vous n’éliminez pas de très bons aliments qui ne vous causent pas de problèmes.

  3. André

    Bonjour,

    J’ai commencé un régime sans gluten et sans produits laitier il y a 5 mois. J’ai 50 ans et mes problèmes d’arthrite rhumathoide migratoires que j’avais depuis trois ans (hanche, épaule, doigts, ect) ont diminués de 95%. Cependant, à 5’7 » et 125 lbs, je n’avais pas de surplus de poids, et j’ai tout de même perdu 5 lbs dans les 4 premiers mois. Je croyais être stable à 120 lbs, mais j’ai récemment perdu un autre 4 lbs. Si je mange plus, je vais plus à selle et ne gagne aucun poids. Est-ce normal d’aller plus à selle? Est-ce normal de perdre encore du poids après 5 mois?

  4. Ginette

    Bonjour,

    Dans votre livre de recette, il est mentionné dans certaines recettes de muffin, de mettre de l’huile ou de l’huile végétale. Dois-je utiliser de l’huile d’olive dans les deux cas?

    J’utilise So Nice pour le café. Est-ce conforme au régime?

    Merci

  5. Bonjour à tous, j’aimerais savoir s’il y a d’autres personnes qui a perdu du poids, moi j’ai perdu environ 40 livres depuis le début de ce régime hypotoxique (juin 2011). Il ne faut pas oublier que j’avais ce poids en trop.

    Johanne

    • Jacqueline

      Effectivement, il y a plusieurs personnes qui disent avoir perdu du poids et parfois autant que vous. En fait, certaines personnes perdent également du poids même si ce n’est pas indiqué car elles ne présentent pas de surpoids. Sur ce blogue, il y a un article pour aider ces personnes. Toutefois, habituellement, il y a stabilisation du poids après quelque temps.

  6. Réal Genest

    Bonjour Madame.
    On vient de me diagnostiquer une  » Poly neuro pathie » Enfait on ignore ce qui produit un excès de production de certaines protéines et qui a pour résultat une perte de conductivité nerveuse. Lors des examens on a placé des aiguilles afin de voir si un courant électrique circulait bien. Résultat entre le genou et le gros orteil il y a une perte significative du courant.
    Je suis un homme de 68 and, j’ai un sur poids 50 livres je ne souffre d’aucune maladie et je ne prend aucun médicament. J’enseigne des arts de combat japonais «  »..sandokaikobudo.org–et une de mes élèves ma donné votre livre  » Cuisine pour vaincre la douleur » et je suis entrain de le lire. Une petite question: ma femme est japonaise et 80% de notre menu est japonais. nous mangeons du riz blanc cuit Kokuho roce au « Rice cooker’. Comment classez-vous ce riz?
    Merci de me répondre.

    Réal Genest
    énorus@gmail.com

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans le régime hypotoxique, le riz brun est favorisé car plus nutritif que le riz blanc qui est acceptable. Au Japon, ils consomment davantage le riz blanc à travers une alimentation santé et leur santé et longévité est excellente lorsqu’il n’adaptent pas nos coutumes alimentaires occidentales.

      Concernant votre neuropathie, avez-vous remarqué s’il y a des jours où la douleur est moins intense? Si c’est le cas, je vous conseille d’être attentif aux aliments que vous consommez et idéalement de rédiger un journal alimentaire en relation avec vos douleurs.

    • Rosita

      Bonjour,
      Moi aussi j’ai une polyneurophatie démyélisante inflammatoire chronique(Guillain-barré chronique)…..Toute un nom! Je suis encouragé par ses témoignages. J’ai moi aussi à faire régulièrement un électromiogramme(vitesse de conduction des nerfs). J’espère tellement que ce régime m’aidera à soulager mes douleurs mais aussi à stoper la maladie. A cause de cette maladie je reçois 1 traitement de gamma-globuline par intra-veineuse à chaque semaine et j’aimerais vraiment réussir à espacer la fréquence…..Je prie en espèrant que ce régime soit efficace. Merci à Madame Jacqueline pour ses encouragements, de savoir que le régime à été positif pour certain patient du docteur Seignalet m’encourage beaucoup

  7. monia boudreault

    j ai une maladie auto immune ,spondylarthrite tendinite tyroidite et colite ulcereuse .je sui votre alimentation depuis 3 semaines mes douleurs se dissipe assez incroyablement mais j ai des diahree persistante .j aimerais comprendre ce qui cause le probleme.je mange du pain de riz blanc,je fais attention au cruditees,lait d amande pour remplacer le lait et les produits laitiers,plus de gluten (c est asser complique de tout trouver en region)et j essai de suivre une cusson des viandes a basse temperature et surtout vapeur et mijoteuse.je prends 2 capsule de bio k + depuis 10 jours mais je n ai pas encore reussi a me procurer l eau badoit.je prends da la montellier avec citron (plus haut bicarbonate que j ai trouver)je n arrive pas a manger du poisson que j adore ca me cause des diarhee.j essai d augmenter ma consommation de legumes vapeur mais je suis limite.tout ce qui est oignons choux ail legumineuse me cause probleme. pouvez-vous m aider a y voir clair ´! peut etre que j oublie quelque chose ou que je n ai pas bien compris quelques choses.je crois vraiment que c est la solution a mon probleme que je traine depuis mon adolescence et j ai aujourd hui 42 ans. ps je sui vos recette de dessrt avec sucanat ou sirop erable .j ai acheter vos deux livres.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense que vous auriez avantage à consulter la nutritionniste Anne-Marie Roy. Sur son site internet vous trouverez toute l’information nécessaire: http://www.annemarieroy.com
      la concernant. Elle pourrait vraiment vous guider pour bien suivre la diète hypotoxique et vous aider à résoudre vos problèmes de santé.

  8. céline bourget

    bonjour Mme Lagacé,
    J’ai acheté votre livre de cuisine.Est-il conforme aux enseignements du Dr Seignalet qui dit, et vous le dites aussi, qu’il ne faut pas cuire les aliments à plus de 110-115o C (230 oF)? Pourtant on donne des recettes avec un four à 350 oF (180 oC ).Eclairez-moi, svp.
    Merci
    Céline Bourget

    • Jacqueline

      Voir l’article  » Les différents modes de cuisson des aliments »

  9. dora lefebvre

    bonjour,dora 54ans.

    J’ai été diagnostiqué PR il y a 27 ans.
    La PR à été très actif pendant les 9 premières années et après j’ai eu environ 15 années de rémission.

    Mais depuis environ 3 ans la pathologie (PR) se manifeste à nouveau.

    Donc j’ai décidé pour la toute première fois d’accepter de prendre des médicaments. (enbrel 50mg une fois semaine et 8 comprimées par semaine de méthotrexate et 1 comprimé de leucovorin.

    Je ne prends pas mes 8 comprimées de métho.,je varie de 2 à 4 par semaine.
    je prends enbrel tel que prescrit. Mais dans le future je veux diminuer enbrel aussi.
    Je suis très satisfaite des résultats. Mais j’ai très peur de ses médicaments.

    Depuis 1an et demie j’ai développé des douleurs d’arthrose dans le bas du dos et le cou. Ses douleurs ne sont pas soulagé par les médicaments que je prends en ce moment.

    J’ai entendu parlé de vous, « enfin quelqu »un qui se souci de nous. »

    j’ai commencé à lire votre livre et je me prépare mentalement et je commence à me procurer les choses que je vais avoir de besoins pour suivre le régime hypotoxique.

    Je pose des questions à des pharmaciens et les réponses ne sont pas pareils. On ma dit de ne pas toucher à ce produit (bio-k) à cause que j’ai de la polyarthrite rhumatoïde et que je prends des médicaments ( ci-haut mentionné) . Mon système immunitaire étant faible le bio-k m’affaiblirais encore plus. Est-ce vrai?

    Bien que je n’aie pas terminée de lire votre livre j’aimerais avoir une réponse de votre part.

    Dite-moi pour le bio-k est-ce que je peux ou pas prendre ce produit et si oui comment le prendre dans un cas comme le mien?

    merci.
    positivement!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Vraiment, je ne comprends pas que l’on puisse vous affirmer de telles choses. Le Bio-K a été testé avec succès sur des gens âgés qui étaient en mauvais état et qui ont pu combatte la bactérie C. difficile. Ne prenez toutefois que le Bio-K préparé dans du riz brun ou du soya ou encore en capsule. Vous êtes la seule personne qui pourra juger si le Bio-k vous convient car comme pour tout médicament ou aliment, il y a toujours la possibilité que cela ne vous convienne pas. Soyez à l,écoute de votre corps.

  10. Josée Lavoie

    Auriez-vous des trucs pour aider à perdre du pois? La diete hypotoxique n’est pas hypocalorique pour une personne comme moi qui prends du poids très facilement…

    Merci de votre aide!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense qu’il faut essayer le régime hypotoxique. Après quelques mois, vous pourrez juger par vous-même.

  11. Martine

    je voulais savoir avec ce régime si on peut aussi perdre du poids et j’aimerais avoir quelques trucs j’attend une réponse s v p merci à l’avance

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ce n’est pas un régime pour maigrir mais effectivement il a souvent cet effet sur plusieurs personnes. Cependant, c’est un régime qui ne limite aucunement la consommation d’aliments santé.

  12. Sophie

    Meilleur conseil ….manger 3 ou 4 muffins au sarrasin ( par jour ) avec de la mélasse (verte de préférence) durant 4 ou 5 jours lollll = 5 lbs avant les fêtes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s