Témoignage exemplaire de Pierre (diabète, maladie coeliaque, symptômes neurologiques)

Merci madame Lagacé d’avoir rendu accessible en français et en langage clair une montagne d’information scientifique généralement peu facile à trouver et à comprendre.

Je suis content de voir que votre livre est maintenant disponible pour aider les gens à lutter contre toute une panoplie de maladies chronique. J’aurais bien aimé que ce livre soit déjà disponible il y a trois ans lorsque ma santé à commencer à péricliter.

Début trentaine, j’ai découvert que je souffrais de diabète de type 1, puis un an plus tard ce fut la maladie coeliaque, rapidement suivie par de nombreux symptômes de dégénérescence de mon système nerveux central. Devant la lenteur du système médical québécois et l’impossibilité d’y trouver solution à mes problèmes (exception faite de l’insuline), j’ai alors mise à profit ma formation de biologiste et ma compréhension des articles scientifiques anglophones pour essayer de trouver un moyen d’atténuer mes souffrances grandissantes. L’option la plus facile m’a semblé être un changement de régime et j’ai donc alors cessez de consommer du gluten et des produits laitiers.

Après quelques semaines, j’ai pu constater avec bonheur que mes problèmes intestinaux avaient disparus et que mes symptômes neurologiques avaient commencés à s’estomper, douleur inclue. Un an plus tard, je dirais que 90% de mes symptômes avaient complètement disparus, bien que certains reviennent parfois après de petits écarts au régime.

Bref, je croyais déjà aux vertus thérapeutiques d’un régime hypotoxique avant même de lire votre livre récemment. Toutefois, j’ai fait de nouvelles découvertes en lisant le livre que je compte bien mettre à l’essai. Mais je crois que ce que j’ai le plus apprécié, c’est de voir que je n’étais pas le seul dans ma situation et qu’il y a maintenant un espace sur la place publique pour rassembler autour d’une solution commune une grande diversité de gens vivant souvent de graves problèmes de santé chroniques. Merci d’avoir donné un nouvel espoir à tous ces gens!

Pierre

9 Commentaires

Classé dans Capsules santé, Témoignage spécial

9 réponses à “Témoignage exemplaire de Pierre (diabète, maladie coeliaque, symptômes neurologiques)

  1. Gilles Poulin

    Diagnostiqué coeliaque, après examen et diète suivie de près, le médecin constate que j’absorbe toujours du gluten. Que puis-je faire de plus.

    • Jacqueline

      Éliminer dans un premier temps toutes les céréales pour ne plus être victime de contamination croisée. De plus, lire avec attention toutes les étiquettes des produits alimentaires que vous consommez pour vous assurer qu’ils ne contiennent pas de céréales.

  2. Anita

    Bonjour,
    J’ai été opérée en septembre 2011 de 3 hernies cervicales avec pose de 3 prothèses.Un mois après l’opération, j’ai ressenti d’insupportables douleurs neuropathiques(brûlures, décharges électriques, picotements et ceci dans tout le corps).Voilà plusieurs mois que je souffre et que je suis découragée.
    Pensez-vous que votre régime pourrait me soulager ?
    Merci pour votre réponse.

    • Jacqueline

      Cela pourrait être possible. lire les informations sur la neuropathie.

  3. Rosita

    Bonjour,
    Ma question est la suivante, avez-vous des recommandations concernant la maladie de guillain-barré chronique. Mon medecin m’a parlé de votre régime et ma encouragé à le faire mais je ne trouve pas beaucoup d’information et recommandation sur ma maladie. Des choses peut-être plus spécifique.
    J’ai commancé le régime depuis 2 jours……
    Merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense que votre médecin a raison de vous encourager dans ce sens. Je viens tout juste de lire que la maladie de Guillain-Barré présente certaines similitudes avec des maladies d’inflammation chronique.

  4. Francine g Cormier

    Merci pour votre précieux témoignage.
    Je fais présentement une crise de goutte. Est-ce que la diète est efficace pour ce type d’affection?

    Francine de Québec

    • Jacqueline

      Bonjour,

      La goutte fait partie des maladies que le Dr Seignalet a traité avec succès avec son régime hypotoxique.

  5. Ginette Roy

    Bonjour Pierre,

    Est-ce que tu pourrais être plus spécifique concernant les nombreux symptômes de dégénérescence de mon système nerveux central ? Merci. Ginette Roy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s