Réponse à tous ceux qui m’ont écris concernant ma lettre aux journaux

Le 06 mars 2012: Merci pour votre soutien et pour vos suggestions.

Je tiens à féliciter et remercier tous ceux et celles qui m’ont écrit pour protester contre le silence et/ou la censure exercée  par nos média, dont Radio-Canada,  à l’encontre de l’information concernant les méfaits potentiels des produits laitiers et de certaines céréales pour une pourcentage non négligeable d’individus.

Je profite de l’occasion pour vous inviter à faire des suggestions dans le but de créer un mouvement visant à mettre fin à cette censure.

N.B: vos lettres sont publiées dans commentaires à la suite de ma lettre.

22 Commentaires

Classé dans Nouvelles

22 réponses à “Réponse à tous ceux qui m’ont écris concernant ma lettre aux journaux

  1. charles

    Je crois sincèrement que si chacun d’entre nous prends un petit 10 minutes de son temps pour se plaindre via internet à l’ombudsman de radio-canada, les choses vont débloqués, Lorsque celui-ci reçoit une plainte il demande aux responsables de l’information de répondre, il nous assure d’une réponse dans une vingtaine de jours et que si cette réponse ne nous satisfait pas, il suffit de demander une révision à l’ombudsman lui-même et il va falloir la demander. C’est à partir de là que ça va compter, plus il va y avoir de plainte plus ils se sentiront obligés de réagir, soit en étant moins censuré soit en invitant madame lagacé ou encore les deux. par la suite les autres chaines télévisé, les stations de radio et les journeaux suivront. C’est comme ça que ça fonctionne quand un commence puis un deuxième, tout les média y vont et se sera très bien ainsi. Il faut penser au bien que mme Lagacé nous a procurés par ses recherches et se dire que c’est notre devoir de faire en sorte que le plus de gens possible puissent bénificier du bienfait de ce régime.

  2. Denise Maurice

    Bonjour,
    Je suis le régime hypotoxique depuis maintenant 3 mois et je ne sens pas encore de résultats sur l’arthrose et les tendinites à répétition, mais j’ai eu une belle surprise dès les premiers jours: mes bouffées de chaleur dues à la ménopause ont baissé d’un bon 90% ! D’un état d’épuisement à ne pas bien dormir et du habille/déshabille à longueur de journée, en passant par la prise de médicaments dont j’ai horreur, je suis passée presque du jour au lendemain à des montées de chaleur très tolérables et beaucoup moins fréquentes. J’ai laissé tombé les pilules d’hormones et en suis très heureuse !
    Voici aussi quelques détails qui peuvent être utiles à certaines personnes :
    1) J’ai trouvé de la farine de riz blanche chez Aubut (www.aubut.ca) en sac de 10kg pour 10,95$. Ce prix est au moins moitié moins cher que partout ailleurs. Ils ont aussi des sacs de 5kg de farine de pois chiche (de marque Clic).
    2) Pour ceux qui sont prêts à investir, l’achat d’un moulin à farine est avisé. Un peu cher à l’achat (700$ à 800$), mais on peut faire sa propre farine de riz ou de millet (je n’ai pas encore essayé d’autres types de farine), ce qui est payant à long terme. Le moulin fait une farine de très belle qualité. J’ai eu la chance d’en trouver un usager, une rareté. Le seul distributeur que j’ai trouvé au Québec pour ceux qui veulent s’en procurer un est http://www.holbec.qc.ca/.
    3) Le Marché Hawai, à Montréal, offre une grande variété de riz en sac de 5 ou 10kg ainsi que des pâtes de riz de tout format. On y trouve aussi une variété de produits exotiques impressionnante. Une visite dans ce magasin est un dépaysement garanti !

    • Valérie

      Bonjour, pour moi le Jr WOnder mill ( moulin a grain ) est mon meilleur achat !! 250$ on peut commander sur Internet ( un représentant à Calgary ) Ce moulin a deux sortes de meules ( en pierre pour les grains et une en acier innox pour faire beurre de noix maison ) après mainte recherches meilleure qualité prix en amérique.

      Pour un peu plus on peut l’avoir éléctrique ( moi j’ai pris manuel… je fais travailler mes bras. )

      http://www.thewondermill.com/

  3. Jocelyne Gingras

    Docteure Lagacé, cette censure est inacceptable. Radio-Canada ne peut priver sa clientèle d’informations aussi majeures. C’est un manque de responsabilité pour une organisation financée par nous tous.
    Je suis l’alimentation hypotoxique depuis 4 mois et les changements opérés sont majeurs: diminution importante de l’oedème, réveils matinaux alertes et sans douleurs, augmentation de ma force musculaire, énergie revitalisée.
    R-C n’a pas le droit de soustraire sa nombreuse clientèle d’informations fondamentales qui concernent la santé des individus. Merci Dre Lagacé de demeurer alerte et de vous sentir concernée par vos précieuses recherches. Jocelyne G.

  4. Marie France Fortier

    Merci! Mme Lagacé,Je suis vraiment fière de vous voir aller.Enfin quelqu’un qui n’a pas peur de dénoncer sur la place public,je suis parfaitement d’accord avec vous. Bravo!
    Marie France

  5. Sonia

    Je trouve cette situation déplorable (la censure de l’Épicerie) et tout aussi révoltante que les annonces ou l’on tente de nous faire croire que l’on nous offre des produits faibles en gras pour prendre soin de notre santé mais qu’on offre des gâteaux et produits bourrés de sucre. J’ai hâte de voir des annonces sur l’effet néfaste du gluten, des produits laitiers ou même l’excès de sucre. Il faut briser le mur du silence, exposer la réalité comme il a été le cas pour la cigarette.
    Merci Jacquleline de tout ce que vous faite, je vous trouve très généreuse de votre temps.

  6. rioux thérèse

    Mme Lagacé. Je tiens à vous remercier pour tous vos efforts à dire la vérité et surtout de vous tenir debout et d’avoir eu le courage d’exprimer des vérités trop longtemps cachées, niées ou dans bien des cas ignorés. Je trouve qu’il existe beaucoup d’injustice culpabilisante quand nous voulons exprimer des informations qui pourraient éviter bien de la souffrance physique. Les gens seront libres d’agir à leur guise suite aux informations produites, car le changement dans l’alimentation est long si nous ne souffrons pas. À mon avis nous devrions avoir au moins droit de parole sans nous faire rabrouer.
    J’ai 57 ans et je souffre d’arthrite rhumatoïde depuis l’âge de 30 ans ou j’ai fait une première crise avec une rémission jusqu’à l’âge de 50 ans. Dans mes nuits de souffrance, j’avais découvert le site du Dr Seignalet, mais je n’avais pas le courage de suivre ce régime drastique et que je ne comprenais pas et j’ai donc dû me soumettre à la médication que je rejetais ardemment soit méthotrexate et plaquenil, car mes doigts et mes mains se déformaient très rapidement. J’ai essayé d’arrêter tout cela par moi-même sans avoir changé mon alimentation et je ne suggère à personne de faire cela ce fut l’enfer. Dans mon désespoir j’ai entendu parler de vous à l’émission de Denis Lévesque ainsi que de votre livre et c’est à ce moment que j’ai arrêté de me sentir seule et que j’ai eu le courage de changer mon alimentation. La lecture de vos livres et tous les partages sur ce site me donne vraiment la motivation de continuer. Je sais que ma désintoxication sera longue, car j’étais assez hypothéquée, mais à ce jour j’ai réduit ma médication de 8 à 4 méthotrexate sans crise. D’après le Dr Seignalet, cela peut prendre jusqu’à deux ans. Je le fais en accord avec mon médecin qui ne croyait pas vraiment à l’alimentation et qui est toujours surpris de voir mes prises de sang. Aujourd’hui à Sept-Iles nous avons l’eau minérale Badoit au Marché Mélau et plusieurs farines ainsi que plusieurs produits sans gluten. Je fais des démarches pour obtenir des produits du régime hypotoxique. Je vous remercie d’être aussi disponible, car je crois que bien des gens avaient besoin d’une personne de votre crédibilité qui comprend la souffrance et qui sait mettre à profit ses connaissances avec la générosité du cœur.
    Thérèse, Sept-Iles

  7. Louise Gagner

    Bonjour madame Lagacé

    Deux de mes amies , qui ne se connaissent pas, m’ont parlé du bienfait de votre régime. Depuis un peu plus d’un mois, je le suis, je ne trouve pas qu’il est difficile, il suffit de comprendre le régime et pourquoi on le suit. Tant qu’à moi, je me rends compte que mes douleurs d’arthrose sont un peu moins présentes, que mes nuits de sommeil sont de mieux en mieux, assez pour que je pense cesser mes somnifères que je prends depuis plus de 4 ans, et en plus j’ai 10 livres de moins . Je me sens « déglonfer » J’ai toutes les raisons pour continuer à le suivre dans le but d’améliorer ma santé. Merci de m’avoir révélé des notions alimentaires que je ne connaissais pas, ma mère était intolérante au lactose et une autre personne de ma famille au gluten, et je n’avais jamais fait le lien que moi aussi je pouvais avoir des intolérances. Je crois que le grand public devrait être conscient et surtout que nous devrions avoir une bonne information provenant des médias

  8. Brigitte Fiset

    Bonjour Madame Lagacé,

    je tiens à vous remercier sincèrement pour tous vos efforts … les grands gagnants de cette bataille c’est nous! Les gens qui souffre ou je dirais plutôt Souffraient…. Depuis seulement deux mois je suis vos conseils et ENFIN mon arthrose lombaire ne me fait plus souffrir. J’ai enfin retrouvé une qualité de vie que la médecine traditionnelle avait soulager avec des anti-inflamatoires … à prendre pour le reste de vie. Je vais avoir 50 ans cette année et le reste de ma vie est beaucoup trop long pour que j’accepte ce diagnostic. Grâce à vos explications sur les recherches du Dr Signalet, tout est devenu plus facile pour moi de me prendre en main et guérir de ces affreuses douleurs.

    Merci de vous battre pour nous!

    Brigitte

  9. Alain Beaufils

    Bonjour,

    Je viens, par hasard, de tomber sur le site: hhtp://www.jacquelinelagace.com
    J’imagine, après avoir consulté son contenu, que vous n’avez rien à voir avec ce site, même si les apparences peuvent être trompeuses?

    Merci de m’éclairer!

    Alain Beaufils

    • Jacqueline

      Il s’agit d’une technique malhonnête qui consiste à utiliser un nom populaire sur le WEB.

  10. lily beauchamp

    je voulais savoir ou l’on se procure le sucre SUCANAT. merci

    • Jacqueline

      J’ai répondu à cette question à plusieurs reprises. On le trouve dans les magasins de produits naturels et même chez certains IGA. Il faut le demander si vous ne le trouvez pas.

  11. Julienne Bouchard

    Merci Mme Lagacé
    Je fais suivre vos messages à tous mes contacts, je parle du régime hypotoxique et des bienfaits que j’en retire, je montre vos livres, j’ai reçu celui des recettes en cadeau, je prête aussi vos livres, j’en ai offert un à une personne chère qui en avait besoin…
    Il faut continuer de transmettre l’information, c’est ainsi que la bonne nouvelle fera « boule de neige ».
    De plus, je considère que le régime hypotoxique devrait être installé dans toutes les résidences pour personnes agées car il est le moyen parfait pour contrer les maladies du vieillissement.
    Bien sûr qu’il faut de nouveau contacter les médias d’information et s’intégrer dans les émissions qui parlent santé et alimentation ainsi que les services sociaux et même notre gouvernement pour promouvoir le régime hypotoxique.
    Quelqu’un pourrait-il créer sur votre site une pétition qui exprime la nécessité de transmettre l’information du régime hypotoxique au grand public afin de rejoindre le plus grand nombre possible de personnes qui pourraient en profiter pour avoir une meilleure qualité de vie ?…Nous pourrions signer et faire suivre la pétition à nos parents et amis et eux feraient de même.
    Merci à vous d’être là pour nous !

  12. Andrée Paquin

    Bonjour Mme Lagacé,
    J’ai 66 ans et je profite des bienfaits de votre régime depuis septembre 2011. J’ai pu arrêter mon antiacide, le pantoloc, que je prenais depuis 12 ans. J’avais également des problèmes inflammatoires au cou et dans la colonne avec arthrose, plus un mal au côté droit qui prenait de l’ampleur. Des échographies donnaient un résultat normal. Merci de m’avoir donné espoir en l’avenir et aussi m’avoir permis de jouir des activités tel que le hiking, la danse (zumba), le vélo…
    Comme j’adore voyager, j’aimerais savoir comment s’organiser quand on va dans des pays moins connus comme la Hongrie, l’Autriche, les pays scandinaves…Mon mari et moi passons l’hiver en Arizona. Ici je trouve tout ce dont j’ai besoin et parfois à moins cher qu’au Québec.
    Ma 2e question concerne le cuiseur vapeur. Où puis-je en acheter un qui soit semblable au vôtre? J’utilise votre livre de recettes.
    Merci pour les réponses. Je fais la promotion de votre diète car je veux partager mon bien-être avec les gens de mon entourage.
    Andrée Paquin de Rosemère

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Effectivement, ce n’est pas toujours facile en voyage. Les salades et les restaurants orientaux sont souvent d’une grande aide. On fait ce que l’on peut.

  13. Je me joins aux autres pour vous féliciter et vous remercier de votre lettre de protestation aux médias.

    Quant aux suggestions….

    – pétition en ligne sur un site indépendant (petitionduweb.com, mesopinions.com, etc)
    – plainte à l’ombudsman de radio-canada et/ou au conseil de presse (faire lettre-type que les gens peuvent envoyer et faire circuler à leurs contacts)
    – contacter le député de l’opposition du Qc responsable de la Santé pour l’informer et lui demander de parrainer une pétition sur le site de l’Assemblée Nationale
    – y’a aussi Amir Khadir de Qc Solidaire qui est médecin….
    – rechercher organismes et personnalités (Daniel Pinard est un anti-lait connu…) pour développer solidarité et éventuellement un mouvement et/ou lobby pouvant donner un contre-discours à celui des producteurs de lait et de blé.
    – communiqué de presse et/ou conférence de presse

    voilà !!

  14. Diane

    Une idée, avez-vous tenté de joindre monsieur Béliveau qui co-anime Kampaï, peut-être la seule émission vraiment informative sur la santé de Radio-Can?
    Diane

  15. jackye

    Bonjour Mme Lagacé,félicitation pour votre cran et votre volonté.Je crois que l’émission l’épicerie devrait etre mise au défit ,pour présenter l’intégrale de votre entrevue avec eux.Merci et bon Dimanche.jacqueline pelletier

  16. Sylvie Fillion

    Je trouve inacceptable cette situation, je suis contente que vous y donnez suite et j’espère que vous aurez de nombreux commentaires pour mettre fin à cette censure. C’est une très grosse (machine) à qui vous vous adressez et même si rien ne change, au moins nous aurons la satisfaction d’avoir fait notre travail et ne pas les laisser dans l’ignorance.

    Continuez votre bon travail.
    Sylvie

  17. karine

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas créer un logo que chacun pourrait intégrer dans ses courriels , ses messages via texto ou autre, sa correspondance papier, …mais aussi sur soi avec des épinglettes marquées par exemple :

    Mouv !
    No cens !
    Intègre ?
    L ‘êtes-vous ?

    En tout cas , moi je le suis alors je suis le mouv !
    Chaque petit geste compte , surtout quand on le fait avec intégrité et authenticité.

  18. Stephane Vignola

    Bonjour Jacqueline,

    J’ai lu vos 2 livres plus celui de Seignelet en plus de profiter des bienfaits de ce regime depuis aout 2011. Bienfaits deja decris par l’ensemble de vos bloggers.

    Concernant votre creation de mouvement pour décrier le lobying dont fait preuve l’industrie, Radio-Canada, etc. Je pense qu’il est peine perdu que d’essayer de faire changer quoique se soit. La plus belle réponse que nous puissions donner est de continuer de véhiculer les pratiques de seignelet comme vous le faitse si bien et le temps fera son oeuvre. Vous savez l’industrie ne fait que répondre à la demande qu’elle a créée. Si cette demande n’est plus ou change, ils n’auront d’autres choix que de s’adapter. Je peux vous dire qu’ils ont deja commencé. Regarder le cas de Kellogs avec ses Rice Krispies, ils annoncent maintenant ces cereales version riz brin sans gluten. étonnant n’est-ce pas ?

    Continuer votre bon travail, vous aidez vraiment les gens.

    Stephane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s