Informations concernant la machine à pain Zojirushi

Tout d’abord, il semble que toutes les personnes qui se sont procuré la machine à pain (robot boulanger) Zojirushi sont très satisfaites des résultats obtenus avec cet appareil.  Hier, Line, à l’Expo manger santé de Québec m’a remis une adresse où se procurer cet appareil.

Il s’agit du magasin Miyamoto, 382, ave Victoria, Westmont, Qc, Canada. H3Z 2N4. No tel. 514-481-1952. (Ils parlent aussi le  français).

Line précise qu’elle a commandé cet appareil par téléphone et qu’elle l’a reçu en 24 h. Elle précise également que le modèle BB-CCX20 cité précédemment  n’existe plus et qu’il a été remplacé par le modèle BB-CEC20.  Il  existe également un nouveau  modèle avec cycle sans gluten soit le BB-PAC20.

Merci Line pour ces informations.

21 Commentaires

Classé dans Appareils

21 réponses à “Informations concernant la machine à pain Zojirushi

  1. Beaumont Anne

    je cherche à acheter un robot à pain j habite à Dijon .France .à part la marque moulinex je suis un peu perdue.je viens de terminer le livre de madame Lagacé .extrêmement interressant.j ai acheté aussi le livre de ses recettes gourmandes.merci de m’indiquer des robots que je peux trouver en France .ou alors je devrai commander .cordialement Anne B

    • Jacqueline

      J’espère que des Français pourront vous répondre à partir de leur expérience.

  2. Cynthia Sweeney

    Bonjour, je regarde activement pour acheter une machine a pain j’hésite encore entre Breville et Zojirushi vue leur prix!! Quelqu’un sait ou on peux trouver la machine Zojirushi sans gluten! Merci pour votre aide

  3. Suzie

    Bonjour!
    Suite aux commentaires de ce blog, je compte m’acheter la machine à pain Zojirushi. J’ai réalisé que la machine BB-CEC20 n’a pas de cycle sans gluten.. Est-ce possible de réaliser du bon pain sans gluten même sans le cycle? Si oui, à quel cycle vous le mettez?? (je sais que l’autre modèle a un cycle pour pain à gluten mais il est plus cher).

    Merci infiniment à l’avance!

    Suzie 🙂

    • Jacqueline

      Bonjour,

      J’ai ce même appareil depuis quelques mois et j’utilise le cycle de base d’une durée de 3h45 avec succès.

  4. Marie-Jo

    Pour ma part, j’ai la machine a pain Zorijushi depuis 2 jours et je capote…Acheté chez Amazon a 248$ au lieu de 325$. J’ai acheté aussi chez Avril un mélange a pain déja préemballé, reste a ajouter lait d’amande,oeufs etc. 7-8 min de préoparation et 2h25 pour le reste. La machine s’occupe de tout, tout…Délicieux, j’ai 3 enfants et tous adorent le pain. C’est tellement simple que je n’ai pas de trouble a faire 2-3 pains semaine. Excellent achat.

    • Marie-Jo

      En passant, j’ai le modele BB-PAC20 avec la fonction sans gluten et le mélange de la marque Glutino. Simplement fabuleux pour les gens pressés.

  5. Bonjour,

    J’ai acheté la machine à pain Breville « Custom Loaf » modèle BBM800XL et nous sommes TRÈS satisfait. Le premier pain que nous avons fait est le pain au riz brun (recette de Jacqueline) et il était absolument délicieux, léger avec une belle croûte dorée croustillante. J’ai choisi le cycle « sans gluten », pain de 2 lbs et croûte foncée. Vraiment très facile à utiliser. Cette machine a aussi un cycle « custom » où je vais pouvoir personnaliser des recettes. J’ai aussi fait le pain aux bananes et noix sans gluten qu’il y avait dans le livre de recettes de Breville en changeant les ingrédients laitiers lait et beurre par du lait de coco et huile d’olive, un peu dense mais excellent comme collation. J’ai hâte d’essayer une autre recette… Très bon achat!

  6. Sophie

    Bonjour à tou(te)s,

    Si le robot boulanger BB-CEC20 de Zojirushi vous intéresse, il est offert à 192,97$ pour le modèle blanc ou 230$ pour le noir et inox (plutôt que 290$) sur le site Amazon.ca et la livraison est gratuite (commandé un samedi et reçu le mardi à Montréal).

    Le modèle BB-PAC20 (en noir et inox seulement) est aussi offert, à 300$ plutôt que 325$.

    De plus, si vous passez par le site d’Air Miles pour faire votre achat, vous recevrez des milles de récompense.

    Bon magasinage! 🙂

  7. Cela fait maintenant 6 mois que nous observons d’assez près le régime hypotoxique à la maison. Pour la première fois depuis ce temps, j’ai le bonheur de manger des rôties vraiment satisfaisantes au déjeuner, après avoir cuit un pain avec mon nouveau robot boulanger hier. Pour tenir compte d’un horaire bien rempli, j’ai fini par opter pour cet achat, après avoir essayé différentes sortes de pain sans gluten: très cher, pas vraiment à mon goût et toujours congelé dans ma région, j’en avais assez! Suite à mes recherches, j’ai arrêté mon choix sur un appareil de marque Cuisinart (CBK-200C): disponible dans ma région, avec 3 ans de garantie et recommandé par deux bancs d’essai réalisés au Québec, un par l’émission l’Épicerie, l’autre par TVA, et au coût d’environ 200$ avec les taxes. Il comporte un cycle sans gluten, la lame du robot peut être retirée avant la cuisson pour éviter de faire un trou dans le pain et je l’ai trouvé très facile d’utilisation. Les deux recettes de pain sans gluten de leur livret comporte des produits laitiers, alors j’ai utilisé la recette de pain à la farine de riz de Jacqueline proposée sur ce site. J’aurai à la refaire avec un peu moins d’eau (en été) et je me promets d’essayer des variantes, comme d’ajouter des graines de tournesol. Je suis vraiment heureuse de pouvoir bénéficier des essais que vous avez faits pour mettre une recette au point. Le pain a été l’aspect le plus difficile à ajuster suite à l’adoption du régime hypotoxique. Voilà un problème qui est réglé pour moi!

  8. C.Boucher

    L’eau Badoit est aussi disponible à Rivière-du-Loup chez IGA
    C

  9. Francine Girard

    Bonjour,
    Je veux m’acheter une machine à pain et je me demande laquelle acheter!!!
    Je viens de téléphoner chez Miyamoto et ils n’ont pas recu le modèle BB-Pac 20 sans gluten. Je suis allée chez Sears hier et ils ont 3 compagnies Black & Decker et 2 autres marques. La madame m’a parlé d’un compartiment pour mettres les fruits séchés et assaisonnement, j’imagine que c’est mieux. Quoi choisir!!!
    Merci
    Francine Girard

    • Jacqueline

      D’après les témoignages de lecteurs, le robot boulanger Zojirushi semble être le meilleur. Pour ma part, je viens d’acheter le modèle BB-CEC20 et j’en suis très satisfaite.

    • Véronique

      Bonjour,
      Sur le net j’avais repéré d’autres endroits où elle était en vente. Avez-vous essayé ? Sinon Miyamoto peut-il vous la commander ?
      Pour ma part j’utilise cette machine depuis le 1er avril et j’en suis très satisfaite. Il faut parfaitement respecter les instructions et la méthode indiquée dans le CD et le livre. C’est de la « chimie ».

      Je fais même des cakes (un pain à la banane) avec les récettes du livre en substituant la farine. Les recettes de pain sans gluten fonctionne très bien. J’ai un résultat semblable à L’Angélique mais en frais au lieu du congelé. Et en plus il tient quelques jours.

      Petit conseil : il faut bien faire attention, mais cela doit être la même consigne pour les autres fours, d’utiliser votre lait ou jus tiède ou `à température pièce l’été et tiède virant sur le chaud l’hiver. Si le liquide est froid, la pâte ne lève pas. Même avec la période « rest » ce n’est pas suffisant à réchauffer le liquide. Le résultat est ignoble : poubelle. Mais l’été ou par période de grande humidité, si votre liquide est trop chaud, le mélange va déborder pendant la période de levage. Gros dégat. Quand on a compris ce petit truc, le résultat est constant d’une fournée à l’autre.
      Autre conseil, si vous vivez proche de la communauté juive, allez dans leur supermarché (Esposito sur Marcel-Laurin) et profitez-en pour acheter des ingrédients bien moins chers que chez les TAU et cie et en plus certifié sans gluten. Par ex la fécule de pomme de terre. Je la paie presque 2 fois moins chère. Cela compte puisque j’en utilise 327 g par pain !

      En ce qui me concerne, je ne mange plus que mon pain depuis avril. J’ai un Angélique dans mon congélateur en dépannage seulement.

      Véronique

  10. Véronique

    Bonjour

    Après beaucoup d’hésitation et quelques tests maisons, je me suis aussi lancée dans l’aventure du four à pain Zojirushi. J’ai pris le modèle BB-PAC20 car il est recommandé pour le sans-gluten (le moteur est plus fort, la machine a un mode sans gluten et le livre de recette propose 10 recettes). Il coûte 299 $ + tx. Instructions seulement en anglais. Pour rentabiliser l’achat, incluant l’achat de la farine, il faut aumoins cuisine un pain par semaine. Cela me paraissait réalisable.

    Conclusion de deux premiers tests : ouah ouah ouah ! Rien à voir avec les pains maison dans mon four conventionnel. Moelleux, gouteux, aucun arrière gout, belle apparence. Petit piège : quand il sort du four : c’est totalemnet décadent. Un conseil : avoir une bonne dose de résistance à la gourmandise.

    Plus sérieusement, c’est selon moi un pain de type brioché (il contient des oeufs) qu’un pain au sens classique terme. Je suis loin du pain de ma campagne (provençale) au froment. C’est un excellent susbtitut sans frustration qui s’apparente aux pains de l’angélique non congelé.

    Par contre (1) comme tous les pains sans gluten que j’ai goûté jusque là, il devient vite friable et la conservation ne doit pas être longue. (2) Les recettes proposées contiennent toutes les mêmes ingrédients de base : fécule de pomme de terre, farine riz brun, oeufs… La variante est dans les « parfums » : nature, raisin cannelle, pomme cannelle, aux herbes…
    Il doit certainement être possible de modifier les farines avec des ajustements de levures ou de liquide. C’est la partie à découvrir.

    En attendant je suis trèscontente de mon achat. Jusque là ma petite famille ne voulait pas embarquer dans le pain sans gluten, ce matin tout le monde en réclamait deux fois plutôt qu’une ! Véronique

    • Jacqueline

      Merci pour ces précieuses informations. J’avoue que c’est tentant…

    • Sybô

      Chez Avril au salon manger santé et bio il y avait deux recettes sans gluten. Une avec des fruits et l’autre aux olives. Recttes pour machine à pain.

  11. Andrée

    Qu’est-ce que la machine à pain à de plus que les autres a part un prix assez élevé ?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Lire le message de Véronique publié aujourd’hui. Je dois avouer que c’est convaincant.

  12. Nicole

    Bonjour,
    1. J’aimerais savoir à combien se détail la machine à pain  »Zojirushi »?
    2. Le copain de ma fille, qui a 20 ans, a un souffle au coeur important et il souffre aussi, depuis l’âge de 14 ans, de diabète de type 1. Le médecin lui a dit qu’il avait une espérance de vie de 40 ans!!! 😦 Est-ce que le régime hypotoxique pourrait lui être d’une aide quelconque?
    Merci!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      De telles affirmations sont souvent déjouées, nous connaissons tous de tels cas. Je conseille à ce jeune homme ainsi qu’à ses parents de lire le chapitre 8 de mon livre de recettes. Cela devrait l’aider énormément à préserver ses fonctionnalités. Je lui conseille également de lire l’article intitulé: « Une expérience marquante avec un patient atteint de diabète de type 1, une maladie classée non répondante au régime hypotoxique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s