Régime hypotoxique et bouffées de chaleur + idée de cuisine collective

Submitted on 07/05/2012 at 10:40

Bonjour, j’ai 50 ans et après la lecture du livre de Madame Lagacé en janvier, j’ai d’abord éliminé les produits laitiers. Après 48 heures, j’ai eu des selles normales pour la première fois en 4 ans. De plus, mes bouffées de chaleurs de la ménopause sont disparues à 98% et ne sont pas revenues depuis. Il m’a été facile d’éliminer tous les produits laitiers de mon alimentation.
Mais pour ce qui est du gluten, céréales, cuisson à haute température, il m’est plus difficile car je déteste cuisiner.
Ma soeur suit le régime et aime cuisiner. Je lui ai suggéré de regrouper quelques personnes et de faire de la cuisine collective. Une fois aux 2 semaines ou 1 fois par mois, on se réunirait chez l’une d’entre nous pour mijoter des plats selon le régime. Ce serait merveilleux pour moi. À suivre…

Lynda

17 Commentaires

Classé dans Capsules santé

17 réponses à “Régime hypotoxique et bouffées de chaleur + idée de cuisine collective

  1. Sylvie Ménard de Frontenac, Québec

    Bonjour,
    Depuis un an, j’ai des accouphènes. C’est sous forme de sillements en périphérie de la tête, Cela ne m’empêche pas de dormir. Il y a des jours où je les perçois beaucoup moins. Pouvez-vous m’aider ?

    • Jacqueline

      Cela peut être relié à des médicaments et/ou à certains aliments que vous consommez.

  2. Roy Julie

    Bonjour,

    Je suis libraire et quand j’ai commencé à faire de l’eczéma sur une paupière, j’ai tout de suite lu votre livre. Je suis le régime hypotoxique depuis bientôt trois mois et j’en suis ravie. Des résultats inattendus se sont produits. Des douleurs au pouce, à l’index, aux orteils, et à la hanche quand je suis fatiguée, ont disparues. Je n’ai plus aucune bouffée de chaleur. Je n’ai plus de malaises au ventre que je croyais dues à ma gourmandise. Une douleur à l’oesophage a aussi disparue. L’eczéma n’est pas complètement disparu mais il est tellement moins virulent, en fait il ne reste qu’une petite plaque rouge qui parfois est un peu ravivée (je cherche du côté des noix qu’il me semble devoir consommer avec parcimonie) mais je sais qu’il faut être patiente que ça finira par se résorber. Je constate aussi que je suis beaucoup plus énergique. À un niveau plus spirituel, le régime exige une attention qui me porte à être plus attentive en d’autres domaines de ma vie. Bref, ce régime est bénéfique et je vous remercie, madame Lagacé, de votre travail et de votre courage. Vous faites du bien aux autres et vous êtes inspirante.

    Julie

    • Jacqueline

      J’essayerais d’enlever les noix pour vérifier. Par la suite vous pourriez essayer de les faire tremper pendant 12 hrs dans de l’eau.

  3. Danielle

    Quelqu’un a t il une recette de béchamel avec farine de substitution et la quantité?

  4. Louise Léonard

    Y a-t-il eu des résultats tangibles pour la polymyalgie avec la méthode du dr Seignalet? La réponse à Estelle n’est pas claire. Merci. Louise

    • Jacqueline

      En fait, le Dr Seignalet n’a pas testé cette maladie. Par contre, à mon avis, la polymyalgie peut entrer dans la grande catégorie des neuropathies. Je vous conseille d’utiliser ce mot clé dans « recherche » pour plus d’information.

  5. Julie Larouche

    Bonjour Mme Lagacé,
    je souffre de thyroïdite Hashimoto depuis plusieurs années et il y a deux mois j’ai complètement arrêté les produits laitiers. Pour la première fois de ma vie j’ai maintenant des selles normales car j’ai toujours été constipée, même lorsque j’étais enfant ! Mais voilà que depuis une semaine je suis le régime hypotoxique et je suis alors redevenue constipée. Est-ce que ce serait dû à une allergie alimentaire ? Car je mange maintenant du pain de riz et autres grains permis par ce régime.
    Merci pour votre livre, ce fut une très belle découverte.

    Julie

    • Jacqueline

      Inscrire le mot « Constipation » dans la fenêtre « Recherche dans tout le site ».

  6. Bonjour madame Lagacé,
    J’ai lu vos deux livres et je les ai trouvés très intéressants.

    Depuis deux ans, je souffre de polymyalgie,je suis traitée à la cortisone,je dois dimunier les doses parce que je ne dois pas prendre ce médicament plus de deux ans,mais depuis
    que ma dose est de 5 mg,la douleur a repris.
    Dans votre livre,il n’est jamais question de polymyalgie.

    J’aimerais savoir si votre régime aiderait à faire dispa
    raître mes douleurs constantes

    Je vous remercie à l’avance
    J’attend votre réponse
    Estelle

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ces problèmes de polymyalgie et autres entrent dans la grande catégorie des neuropathies. En fait ces maladies sont très mal comprises et très mal soignées. Il semble que dans plusieurs de ces cas, il y ait un lien avec l’alimentation. Je vous conseille de faire une recherche avec le mot clef « neuropathie » dans « Recherche dans tout le site ».

  7. Ha dei consigli per chi soffra come me di Fibromialgia??? dolori cronici diffusi non trattabili, ovvero con poco o nulla miglioramento neppure usando Contramal (oppiaceo) 200mg rilascio prolungato, o Palexia…antidolorifico puro….Io so solo che sto meglio in Egitto sul mare dove l’aria è secca e l’evaporazione è solo quella del mar Rosso salatissimo…ma qui non posso mica andare in giro in una biosauna accesa!!!…ridere per non piangere…questo inverno e primavera ho pianto tanto di dolore da non avere più neppure lacrime…Grazie.

    Sabrina

    • Jacqueline

      Il mio libro è tradotto in italiano e il titolo è «L’alimentazione anti-dolore». Troverete a pàgina 31 i resultati molto positivi ottenuti dal Dr Seignalet per mettere in remissiòne la fibromialgia. Devo dire che anche in Québec i resultati sono buonissimi per le persone che seguono la dieta ipotossica sviluppata dal Dr Seignalet. Nel mio libro, troverete tutte le informazioni pertinènte sulla dieta che dovrebbero aiutarvi molto per fare une vita normale.

  8. et bien moi j’ai du psoriasis au niveau du pouce gauche et au niveau du petit doigt de la main droite, des deux coude et du genou droit, j’ai commencé a boire de la poudre d’orme rouge avec de l’eau le matin a jeun mais je ne vois pas de resultat. que puis-je faire d’autre

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Est-ce que vous suivez le régime hypotoxique? J’ai reçu plusieurs témoignages positifs pour cette maladie suite au suivi du régime. Vous savez, les produits naturels peuvent aider mais ils ne remplacent pas un régime qui désintoxique l’organisme en éliminant des aliments mal adaptés à notre génétique.

  9. lilianne lanoville

    Bonjour,est ce que les fruits de mer sont recommandés.Merci
    à l’avance.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Les fruits de mer ne sont pas interdits mais il faut savoir qu’ils développent passablement de glycotoxines et que les personnes fragilisées par des maladies d’inflammation chronique y sont souvent plus sensibles que les autres. Il faut écouter son corps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s