Danielle aimerait lire des témoignages de la part de personnes souffrant de fibromyalgie pour qui le régime a été efficace.

Submitted on 12/05/2012 at 02:39

bonjour
J’aimerais savoir de quelle souffrance elle parle, Bianka et Elaine, car j’aimerais savoir si l’une d’entre elle ou autre personne souffre de fibromyalgie,car j’ai pas encore lu une histoire de quelqu’un qui a eu une réussite a réduire leur souffrance du a la fibromyalgie,j’ai besoin d’espoir et encouragement, pour savoir si il y a une lumière au bout du tunnel.
Danielle

33 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

33 réponses à “Danielle aimerait lire des témoignages de la part de personnes souffrant de fibromyalgie pour qui le régime a été efficace.

  1. miaouz

    Ca fait 2 ans que j’ai posté : je revis car je bouge normalement, je marche, je fais mon menage… et meme si je suis pas top car la fatigue de fond est là cela n’a rien à voir.
    Apres ne plus avoir maigrit ( je maigrissait AVANT de me mettrea alimentation hypotoxique hypotoxique, poids pris a cause d’un medoc)
    apres avoir lacher prise et cesser toutes tentatives de restriction cognitive sur le plan alimentaire, revenue aux sensations de mon corps par la Pleine Conscience , je me suis mise à maigrir et la mon poids est passé enfin sous le seuil de l’obesité. Mon corps est remodelé

    Une fois de plus , FIBROMYALGIQUES DE TOUT PAYS LANCER VOUS À FOND on revit !!!

    MERCI mme Lagacée car votre livre bien plus que celui du Dr seignalet, convainc plein de monde. MERCI MERCI

    Isabelle LEGAY

  2. Linda Blais

    Bonjour A vous tous
    Je m appelle Linda , j ai une maladie de la moelle osseuse et une dégénérescence des organes vitaux depuis maintenant 14 ans . J’ai fait une crise hémolytique en janvier dernier ou j ai failli y perdre la vie . Je suis sur un médicament depuis la mi janvier ce qui occasionne des effets secondaires , comme l arthrite , la fatigue , les migraines, et le système digestif massacré ,constipation . plus plus plus . beaucoup de difficulté a digérer. Pompe de ventolin pour faire du sport. Ca fait 4 semaine que je suis ce régime. Les migraines sont parties, le système digestif fonctionne normalement . Je me suis rendue compte que je n ai plus besoin de pompe pour courir , je n ai plus de problème de constipation , la fatigue est partie , mon pied ne me fait plus mal . Il reste juste ma hanche ou j ai de la douleur
    et des hauts et des bas . mais ce qui est le plus formidable c est que j ai repris le cour de ma vie et je fonctionne normalement et un petit bonus j ai perdu un beau 6 lbs . Merci a vous pour nous faire partager ces deux beaux livres ils sont très apprécier dans ma vie .

  3. Nicole

    Pour ma part.je suis le régime à 80% depuis 2 mois. Je ne vois aucune amélioration face à la fibromyalgie, mais je garde espoir. Par contre,depuis plus de 2 ans mes douleurs ont diminuer de 50 à 60% car que je fais, une à deux heures à tout les 2 ou 3 jours, de l’anti-gymnastique ( exercices holistiques). Je vois aussi une physio thérapeute spécialisée en éducation globale posturale une fois par semaine ou moins. Au début, voilà 4 ans, j’avais tellement de douleurs que j’avais de la difficulté à me déplacer. Je ne pouvais plus rien faire dans les tâches ménagères, c’était pour moi l’enfer. Alors, J’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai commencé à faire de l’exercice holistique à tous les jours et j’allais en physio 2 à 3 fois par semaine. Parfois je faisais 4 heures d’exercices par jour, malgré le fait que je ne voyais aucune différence dans mon état de santé. Je m’accrochais à cet espoir comme à une bouée de sauvetage en me disant que je n’avais rien à perdre de toute façon. Ça a pris 1 an avant que je sente un certain bien être physiquement. Aujourdhui, je suis capable de marcher 4 kilomètres en ayant soin de faire mes exercices pour prévenir des douleurs aigües et je fais presque toutes mes tâches ménagères. Ce régime me donne espoir de me sentir encore mieux. Merci à Jacqueline de tout coeur. Danielle, je te souhaite tout le courage nécessaire et puis rien n’est perdu avec ce régime car il nous aide à vivre mieux. Bonne chance! Sicèrement, Nicole xxx

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Nicole, je vous encourage grandement à suivre le régime à 100%. Cela devrait faire une différence énorme. Le Dr Seignalet avait une patiente qui avait bousillé sa mise en rémission en ajoutant seulement un petit biscuit de blé entier tous les matins.

  4. Anne Dubé

    J’ai déjà mentionné sur ce site que mon conjoint, qui souffre de fibromyalgie, a bénéficié grandement des changements alimentaires apportés à la maison depuis que j’ai lus les ouvrages de Madame Lagacé, en décembre et en janvier. Il a cessé d’avoir plusieurs maux et se porte mieux généralement, quoique tout ne soit pas parfait, mais il ne suit pas le régime complètement non plus. Il a perdu plusieurs centimètres de tour de taille depuis, alors que nous n’avons rien fait de spécifique en vue de lui faire perdre du poids; il a dû percer, successivement, deux nouveaux trous à ses ceintures. Lorsqu’il mange du fromage, au restaurant, par exemple, il dit se rendre compte assez rapidement que ça ne lui fait pas. Nous mangions du fromage frais presque à tous les jours, antérieurement! Pour ma part, j’ai adopté de régime en prévention et je me sens plus légère depuis.

  5. tanyelle

    bonjour,
    je vous remercie de vos témoignages,je dois dire que oui je suis le régime de Madame Lagacé,que mon fils ma parlé et procuré pour moi (les 2 livres), et je vais tenter bientôt le régime végétalien, je me suis procuré un extracteur a jus et faire un régime de désintoxification, j’en ressant le besoin de le faire, je me suis bien documenté et je suis confiante, et maintenant que j’ai pris du recul a pensé le pourquoi au début de mon symdrome je ne ressentait pas autant de douleur comme maintenant,c’est que je suis devenue anorexique invonlontaire pendant 3 ans, donc je mangais a peine et je ne buvais pas de café, pas de pain,pas de sucre pas de lait etc…pour sécurisé ma mère je me suis mis a boire l’ensure, il a bien fallu que je me force a manger pour le bien-être de ma fille, qui croyait qu’elle avait trouvé réponse a un surplus de poid(qui pesait 100 lb a 16 ans) avec du gravol j’ai fini par arreté de régurgiter mon liquide, et j’ai recommencé a me nourrir 1 bouché de carrot,de viande etc…et hop quelque année plus tard, tiens un surplus de poid=douleur,raideur,donc oui la nourriture m’a fait du mal, car je croyais que je mangais bien, riz légume sauté,jamais loin de mon wok,jamais de sucre ni pain ni lait, j’arrive toujours pas a me nourrir 3 repas par jour,seul le souper si on me regarde, et 1 banane durant l’apres-midi, depuis 1 mois j’ai trouvé une recette sur ce site, donc plus de fruit et je me surprend a avoir faim.Voilà, je trouvais important de mentionné mon parcours, donc je remercie encore les témoingnages et de m’avoir relevé
    Danielle

  6. Jocelyne Patry

    Bonsoir,
    je suis un des premiers cas diagnostiqués de fybromialgiques. Ça fait 32 ans que je cherche……………. la bonne solution. J’ai tout essayé! J’ai eu des hauts et des bas………. jusqu’à ce qu’une amie me parles des livres de Mme Lagacé.
    En plus de suivre le régime hypotoxique depuis la mi-décembre 2011 , j’ai eu la chance d’avoir des test sanguins d’ intolérances alimentaires (avec une prescription médicale),ce qui a permis de préciser quelles sont mes intolérances et ce, à quel degré. Il va sans dire que je suis le régime hypotoxique avec quelques différences propres à mon cas. De plus, au lever, je bois 4 verres d’eau (température pièce) et j’attends 3/4 d’heure avant de manger. Je marche à tous les jours, autant que possible, modérément. J’essais d’avoir quelques activités qui me font rire, ou qui me divertissent durant le mois . J’évite,autant que possible le stress et essais d’avoir une bonne qualité de sommeil (ce qui n’est pas toujours évident).
    Résultat: 90% d’amélioration.
    ÇA VAUT LA PEINE D’ESSAYER !
    Les résultats arrivent assez vite !
    Bonne chance!
    Jocelyne Patry

  7. miaouz

    Bonjour ,
    Je suis fibromyalgique et je suis le régime hypotoxique depuis 1 mois et 20 jours.
    Je vois nettement la différence dans les douleurs bien moins et la mobilité.
    Pour le sommeil j’ai aussi d’autres soucis annexes donc je ne peux pas juger.
    Ca vaut suffisamment le coup pour que je continue et je pense aussi qu’une activité physique (idéalement pour moi aquagym dans une piscine pas trop froide) + la marche . le tout sans jamais aller au delà de ses possibilité.
    Foncez et merci à Mme Lagacé pour sa mission de communications sur le sujet.
    Bon courage et joyeuix chemin vers un mieux être.
    Isabelle LEGAY

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Merci de votre témoignage pour Danielle. J’aimerais vous proposer d’essayer de consommer 3 capsules par jour d’huile de poisson (Omega 3)(certifié par International Fish Oil Standards). Cela pourrait vous aider à trouver le sommeil. Commencez par 2 capsules/jour durant une semaine et augmentez à 3, la semaine suivante.

  8. Marguerite Consadine

    J’ai parlé à une amie , en France, qui soufre de fibromyalgie, et ne sortait pas de chez elle, presqu’impotente elle ne,a que 60 ans). Elle aime beaucoup le régimre hypotoxique et est bien plus mobile maintenant! Donc, courage, continuez!

  9. Jocelyne Cardinal

    Bonjour, Je souffre de fibromyalgie depuis près de 25 ans. Il y a 4 ans j’ai commencé un régime sans gluten et sans produits laitiers et défénitivement j’ai vu une amélioration spectaculaire. Avec le travail de Mme Lagacé et la lecture de ses livres, j’essaie d’étendre mon régime pour qu’il soit  »hypotoxique ». Avec la vie professionnelle intense que j’ai cela n’est pas toujours facile mais une chose est certaine chaque fois que je flanche j’ai un retour des douleurs, brûlures et fatigue, ce qui me motive a reprendre ma rigueur alimentaire et a recommander a toutes personnes souffrant de fybromyalgie de faire ce régime, de faire du yoga streching et une forme de travail intérieur pour gérer subjectivement les malaises. Le sacrifice du pain-fromage est pénible mais cela est peu de chose face au sacrifice d’une vie bloquée par la douleur chronique. Cette lettre est pour Danielle qui demande à être encouragée. Voilà. Jocelyne.

    • anny morin

      tres encouragant votre témoignage cela me donne la motivation à continuer

  10. carolepepin

    Bonjour Danielle,
    Je souffre de fibromyalgie, j’ai été diagnostiqué il y a 5 ans. Comme pour la plupart des fibromyalgique, j’ai commencé par suivre le traitement médical traditionnel, mais sans résultat probant. Je suit le régime hypotoxique depuis janvier dernier soit 5 mois environ, et j’ai remarquer une légère amélioration de ma condition. Pendant les 3 premiers mois, j’ai suivi très strictement le régime pour voir si vraiment cela pouvait m’apporter une meilleure condition de vie. Cela m’a permis oui de pouvoir recommencer à bouger un peu plus. Je crois que le régime peut aider, mais qu’il y a 2 autres facteurs à cette amélioration, soit de bouger plus, car l’activité physique crée de l’endorphine et m’aide énormément et le mental (côté émotif). Le 4e mois, j’ai suivi le régime, avec quelques petits écarts, mais j’ai cessé l’activité physique que j’ai fais pendant les 3 premiers mois et mes douleurs sont revenues, j’ai repris les exercices tout doucement et mes douleurs se sont atténués. Donc d’après mon expérience, oui cela peut aidé en réduisant un peu les douleurs, permettant de bouger un peu plus et d’être plus positive face à l’avenir. L’ensemble de ses trois conditions peuvent aider.
    Carole Pepin

  11. johanne

    Bonjour, je souffre de fibromyalgie et j’ai débuté le régime hypotoxique depuis 8 jours et déjà je ressent une diminution de la douleurs. Je la fais de façon assez stricte car je veux vraiment voir la différence et elle est là. Je crois énormément en ce régime. Au point où j’en suis je n’avais plus rien à perdre car à cause des douleurs je sombrais dans une dépression et aucun médicaments ne m’aidais à atténuer ma souffrance. Je vous souhaite bon courage.

  12. Bonjour Danielle,
    Je travaille comme naturothérapeute avec l’approche de Jean Seignalet depuis 2005 (je l’ai appelé ‘nutrition thérapeutique’ à l’époque parce que personne n’avait entendu parler de lui ni de sa recherche!). Je veux t’assurer que, plus tôt ou plus tard, le régime alimentaire hypotoxique/ancestral donne de résultats favorables (même souvent extraordinaires) dans la plupart des pathogénies – y inclus la fibromyalgie (selon mon propre expérience avec mes clients depuis ce date). Par contre, dans le cas de la fibromyalgie, j’ai vu de meilleurs résultats en appliquant le régime hypotoxique avec une consommation d’au moins 75% d’alimentation vivante (crue) et en évitant les amidons/sucres le plus possible pendant 6 à 12 mois. Le rôle des aliments fermentés sur une base quotidienne est également très important (kéfir à l’eau, kombucha, kimchee, miso, choucroute, etc – en faisant attention qu’aucun de ses mets ne contiennent une source de produit laitier!)
    Le plus important? Ne lâche jamais, parce que cette approche est formidable et efficace!
    Veronica Kaczmarowski (Estrie)

    p.s. et la plus grande remerciement à vous, Madame Lagacé, pour avoir fait connaitre ET défendu passionnément cette diététique si bénéfique.

  13. anny morin

    j’ai 40 ans et j’ai la fibro depuis 10 ans (j,ai mal tout le coté droit), au début j’avais espoir que tout partirait comme par miracle. j’ai été suivi au début à l’hopital notre-dame à montréal. C’est une maladie qu’on doit apprendre à apprivoiser
    au jour le jour et s’est très dur à accepter. J’ai courru les physio, kiro, naturopathe etc pour finalement réaliser que pour moi le chiropraticien avec l’acupuncture sont les meilleurs traitements pour moi, la piscine et le tai-chi sont aussi tres bon!!
    depuis 2 semaines j’essaie une théorie de se guérir par les exercices finalement j’ai essayé depuis quelques mois la théorie de Mme Lagacé, j’ai commencé par les produits laitiers (car j’étais une maniaque de yogourt) le fromage avec le lait de soya. Effectivement par observation, le yogourt amplifie mes douleurs le fromage aussi. Deuxième étape: les céréales j’ai commencé avec le gruau de sarrasin le matin pour déjeuner grosse différente, à la minute que je digére mon gruau les douleurs diminuent.
    (car nous avons toujours plus de douleurs le matin, plus la journée avance moins nous avons mal) en tout cas pour moi
    Ceci m’encourage à insérer d’autres aliments à mon programme comme le quinoa, le sarrasin etc. Je ne fais pas le programme à la lettre mais j’ai espoir car dans ma famille ils ont de gros résultat pour d’autres problèmes de santé espérons que mon témoignage vous aidera

    bonne fin de journée
    Annie

    • Les douleurs typiques de fibromyalgie sont bi-latérales. Vos douleurs d’un seul coté peuvent être du à autre chose selon moi.

    • Nicole

      Moi aussi, j’ai des douleurs beaucoup plus prononçé sur un côté ( gauche pour ma part) et je connais d’autres personnes fibromyalgiques que ont ce même problème. Donc, je présume que plusieurs personnes fibromyalgiques subissent cette sorte de symtômes.

      Nicole

  14. Annick Tessier

    Bonsoir! J’ai reçu aujourd’hui officiellement un diagnostique de fibromyalgie, sans grande surprise. Je suis tout de même ébranlée par cela… La physiâtre rencontrée aujourd’hui m’a affirmé qu’il n’y avait pas de lien entre l’Alimentation et la fibromyalgie… Je trouve les recherches du Dr Seignalet et les écrits de madame Lagacé très convainquants et ils me donnaient l’espoir qu’une vie sans douleur pourrait être possible. Moi aussi j’ai besoin de savoir si ça a fonctionné pour quelqu’un. Je ne sais pas par où commencer ce régime…!!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Lisez attentivement mon premier livre. Commencez par enlever tous les produits laitiers, les céréales de blé et apparentées et tous les sucres raffinés et consommez le plus de légumes variés possible. Ensuite dans une seconde étape, essayez de respecter la cuisson des viandes. Le livre de recettes devrait vous aider.
      Bon courage!

    • Annick

      Je suis effectivement en train de lire les deux livres. J’utilise déjà beaucoup la mijoteuse. J’ai à faire mon deuil des produits laitiers, car j’ai essayé 2 semaines sans, et je voyais une différence. En ce moment j’allaite mon bébé de 5 mois, je veux absolument que mon alimentation soit équilibrée pour ne pas avoir de carence, d’où le fait que j’ai repris les PL. Je ne veux pas commencer de médication tant que je suis en période d’allaitement ou en vue d’une autre grossesse (je n’ai que 37 ans). Merci beaucoup pour les encouragements. Je vis avec ce mal depuis près de 20 ans, après avoir écarté tous les diagnostiques possibles, avoir quitté le marché du travail depuis 4 ans déjà, je tiens à avoir une meilleure qualité de vie, je crois beaucoup au pouvoir des aliments.

    • Carole

      bonjour,
      je te conseille d’acheter son premier livre, moi lorsque j’ai commencé, j’ai suivi le régime assez radicalement durant les 3 premiers mois en me fiant aux aliments conseillers et déconseillers que l’on retrouve sur la 1ère et dernière page du livre. Par la suite, j’ai réintroduis certains aliments pour voir comment réagissait mon corps. Cela en vaut la peine! Je t’encourage à essayer, tu n’as rien à perdre 😉

  15. nathalie pinel

    Bonjour Danielle. Je souffre de, fibro depuis plusieurs annees pour reussir a travailler je consomme beaucoup de medicaments. Je fais le regime depuis deux mois. J ai plus d energie,moins de douleurs et la difference au niveau du colon irritable est importante. Je vois de l’amelioration chaque jour. Soit confiante. Bonne chance.

  16. Élaine

    Dans mon cas,il ne s’agit pas de fibromyalgie mais de fatigue chronique. Vous avez tout intérêt à suivre le régime,à éviter le gluten,les produits laitiers…et peut-être le café et le thé (faire des exercices appropriés,se changer les idées). Vous ne serez peut-être pas guérie complètement mais vous n’avez rien à perdre. Votre état de santé s’améliorera sans aucun doute….J’espère que c’est ce que vouliez savoir. Je suis la même et je connais quelques limites mais je ne me suis jamais sentie aussi bien,ce qui me donne l’impression d’être si différente.
    (Mentionner tous les détails de mon histoire serait un peu long)

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ce témoignage est important car le Dr Seignalet mentionnait dans son dernier livre que le régime hypotoxique n’était pas efficace dans le cas du syndrome de la fatigue chronique. Ce témoignage me rappelle celui du monsieur de Sherbrooke qui souffrait de diabète de type 1 (laquelle maladie ne répond pas normalement au régime hypotoxique) et que le suivi du régime hypotoxique lui avait permis de consommer un état de santé correct malgré plus de 50 ans d’insulinothérapie.

  17. Jo

    Bonsoir Danielle,Votre message m’interpelle beaucoup.Je veux vous donner de l’espoir. Je souffre de fibromyalgie , forme sévère.J’ai commencé l’alimentation hypotoxique et je n’en retire que des bienfaits. Tout décrire ma situation, de même que la médication serait beaucoup trop long dans ce courriel. Mais je vous dis de persévérer et votre condition va s’améliorer . J’ai même peinturé il y a un mois, je ne pouvais plus faire celà, passer l’aspirateur était un travail ardu. Donc ,je pourrais vous donner mes coordonnées, mon adresse courriel par l’intermédiaire de Madame Lagacé qui s’ocupe de ce blog. Bon courage! Jo
    P.S. la semaine prochaine ,j’achète le robot boulanger Zojirushi, il est en rupture de stock en ce moment.

  18. Bonjour Danielle,
    Je suis fibromialgique depuis 30 ans ,l’année dernière à pareil date je prenais 2 anti-inflammatoire 2fois par jour ,le maximum permis par le médecin et je me levais le matin avec 1 canne .
    quand ma fille m’a parler de ce programme d’alimentation j’ai tout de suite été chercher le livre ,j’en ai pris conaissence en vitesse et tout de suite j’ai décidée d’essayer . 3 semaine plus tard j’ai lâcher les anti-inflammatoires et la canne aussi ha ha !

    il faut dire que j’ai suivi à la lettre ,j’étais plus capable d’avoir mal . Aujourd’hui je le suis toujours mais je suis tellement mieux qu’il n’est pas question que je retourne à la nourriture «normal»
    Je n’en crois pas mes yeux mes oreilles mon corps ,je suis tellement mieux que j’aimerais que tout le monde fasse pareil mais je me dis quand il seront prêt ils essayerons car je sais que tout le monde en retirerais du bienfait
    Bonne chance à toi !
    C’est très possible de vivre mieux . bye bye . Marie-thérèse

  19. Carole

    salut,
    Je suis en suspicion de fibromyalgie depuis environ 2 ans, depuis que je suis le régime mes douleurs ont disparues a 75 % donc ma qualité de vie grandement améliorée! Il m’est arrivé de faire des écarts et les douleurs sont revenues, évidence que notre alimentation est un très bon baromètre a notre équilibre. Le meilleur moyen pour savoir, c’est de l’essayer! Vous serez votre meilleur juge et médecin.

  20. Bonjour,

    je souffre de fibromyalgie depuis 8ans . J’ai tout essayé et c’est ce qu’il faut faire au début …car il faut du temps pour accepter sans résignation,un tel diagnostique! Je vois une légère amélioration depuis les 3 mois où je suis ce régime . Je ne rêve pas en couleur! je veux juste un peu moins souffrir,et continuer de m’occuper le mental comme je le fais.J’ai découvert à la longue qu’il faut se tenir avec des gagnants,éviter de toujours s’analyser et de parler de ses bobos, accepter d’être au ralentie,mais VIVRE et demeurer passionnée par un hobby qui nous chasse les idées noires et laissent dormir la douleur pour quelques heures !…

    J’ai 61 ans, je suis retraitée de l’enseignement en raison de cette maladie et aussi,j’oubliais,je suis issue d’une famille où nous sommes 3 à être atteints de sclérose en plaques !

    J’ai mis cette maladie au rancart pour encore plusieurs années.

    Si Dieu le veut!

    Un jour à la fois,

    Madeleine.G.

  21. Danielle,

    vous n’avez sans doute pas vu mon témoignage sur ce site. En résumé, j’avais déjà beaucoup coupé le sucre raffiné et les dessert avant même de connaitre le régime hypotoxique. Ca m’est venu comme ca, pour éviter de prendre d’avantage de poids et par instinct. Ce n’est pas que j’avais beaucoup de surplus de poids, juste un peu au dessus du poids santé. Sans sucre, je n’ai presque plus de douleurs de fybromyalgie et je peux espacer davantage mes traitements d’acupuncture.

    Depuis que je suis le régime (mi-février), en supprimant les produits laitiers et les céréales proscrites, je ne vois pas présentement d’effets positifs supplémentaires reliés directement à la fibromyalgie. Cependant, au pouls, mon acupuncteur me dit que tout mon système digestif fonctionne presque normalement maintenant (intestin, estomac, vésicule biliaire, etc.). Ca ne fait que 3 mois alors je peux espérer d’autre bienfaits avec le temps pour d’autres probl de santé chronique (comme polypes au sinus pourrait être reliés à l’alimentation selon le Dr Seignalet). Ca ouvre d’autres possibilités de traitement, je pourrai traiter au chose que la fibromyalgie et/ou espacer encore davantage mes traitements.

    Je dois préciser que je ne suis pas un cas lourd de fibromyalgie, j’ai juste assez de points de douleurs pour être diagnostiquer en plus des problèmes de sommeil. Jusqu’à récemment je travaillais encore à temps plein et était assez actif (syndicat, chorale), j’ai réduit mes activités et le travail pour une moyenne de 9 jours par 2 semaines. Je vais avoir 55 ans cet été et travailler à temps plein m’est plus difficile depuis environ 2 ans. Je suis maitre-nageurs dans un club de natation depuis plus de 10 ans. Quand j’ai commencé d’abord à m’entrainer seul, j’avais peine à faire 2 longueurs de 20 mètres. Maintenant, je peux faire plus ou moins 2500 m à l’heure dans des bassins de 25 m. Évidemment, je suis meilleur dans les courtes distances qu’en endurance. Je dois parfois prendre du repos le temps de 2 ou 4 longueurs que les autres font pour reposer mes muscles trop tendus et je rembarque. On fait ce qu’on peut, c,est ce qui compte.

    Au niveau médication, il y a autres chose aujourd’hui que l’Elavil, voir votre rhumatologue. J’ai commencé la fibromyalgie en 1992 dans une période de grand stress. Je me considère chanceux d’avoir tomber sur une bonne acupuncteure qui me suit depuis le début de 1993. Dès les premiers traitements, ca me soulageait (impression d’avoir des dizaines de pinces à linge qui me pinçait la peau partout sur le corps et autre douleurs diffuses). Les divers médecins que j’ai vu ne comprenaient rien à mon état, c’est elle qui a suspecté la fibro, elle traitait déjà des gens pour ca. Elle avait raison, confirmé par un rhumato référé par l’Ass de fibro de Montréal. Alors, les médecins je les vois le moins possible…. Médication, acupuncture, entrainement physique, bonne hygiène de vie et maintenant meilleure alimentation, faut se prendre en main. Pas le choix pour améliorer notre qualité de vie. Allez-y progressivement et persévérer.

    bonne chance

    michel

  22. Nadine Alibay

    Bonjour Danielle,
    C’est la première fois que j’interviens sur ce site que je suis pourtant depuis 3 mois déjà. J’ai acheté les livres de Mme Lagacé il y a tout juste 2 jours mais j’ai écouté plusieurs de ses interviews. La raison de mon intérêt est que j’ai moi même pris l’initiative de changer mon alimentation du tout au tout depuis le diagnostic de fibromyalgie en février 2009, diagnostic qui n’est arrivé que plus d’un an après le début de douleurs chroniques. L’essentiel de mon approche ressemble beaucoup aux conseils de Mme Lagacé et passionnée de cuisine (bien que diplômée en Droit) je m’affaire même à écrire un livre de recettes axé sur les bienfaits et vertus de certains aliments. Donc, bien que je n’ai pas spécifiquement appliqué l’approche de Mme Lagacé, je suis absolument convaincue que mon alimentation a joué un rôle clé dans l’amélioration de ma condition que je qualifierais du jour et de la nuit si on compare mon état au début de 2009 (agonisante, incapable de marcher 100m sans tomber, incapable de dormir, souffrant du syndrome du colon irritable et une longue série de symptômes et de syndromes que vous connaissez sans doute trop bien). Tout ça pour vous dire: n’hésitez pas, vous n’avez rien à perdre et fort probablement tout à gagner! Vous avez la chance d’avoir Mme Lagacé qui a fait toutes les recherches pour vous et qui vous propose même des recettes. Pour ma part, j’ai dû chercher et lire des rapports de recherches, des articles, etc. pour tenter de comprendre ce que je devais éliminer de mon alimentation et réapprendre à manger. Et oui, au bout de ce sombre tunnel (parce qu’il y a un bout!!!), il y a une belle lumière et un retour à la vie. Je vous le souhaite de tout cœur. Bon courage, bonne santé et bon appétit!
    Nadine

  23. alice babin

    Je sius fybromialgique et depuis 8 mois je suis au regime hypotoxique je peux dire que les douleurs sont parties, mais reste la fatigue et l’humeur en moins grave il en reste un fond (faut dire que parfois je triche) mais a comparer avant c mieux a 80% deja de ne pas avoir de douleurs c beaucoup Bon courage ca vaut la peine Alice Babin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s