Souffrez-vous de sécheresse constante des yeux et de la bouche

Si vous souffrez de sécheresse oculaire constante et qu’en plus vous avez la bouche sèche, par exemple, vous ressentez le besoin de boire de l’eau même la nuit, il est possible que vous soyez affectée par la maladie de Gougerot-Sjögren.  Il s’agit d’une maladie auto-immune qui s’attaque aux glandes lacrymales et salivaires.  Selon les travaux du Dr Seignalet, le régime hypotoxique suivi de façon stricte permet de mettre cette maladie en rémission dans 86% des cas.  La rémission est complète dans 17% des cas, à 90% dans 13 % des cas, à 50% dans 56% des cas.  Il y a eu échec dans 14% des cas.  Dans ce genre de maladie, la moindre incartade au régime entraîne habituellement  dès la nuit suivante de la sécheresse.

10 Commentaires

Classé dans Capsules santé

10 réponses à “Souffrez-vous de sécheresse constante des yeux et de la bouche

  1. Marie Jetté

    Je suis ce régime depuis 3 semaines. J’ai fait un petit ulcère dans la bouche ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Le problème extrêmement dérangeant pour moi est l’haleine. J’ai toujours un mauvais goût dans la bouche et la mauvaise haleine qui vient avec. Que faire?

    • Jacqueline

      Probablement que vous n’avez pas réussi à avoir une alimentation équilibrée en changeant vos habitudes alimentaires. Je vous conseille de consulter une nutritionniste recommandée sur ce blogue.

  2. Claudine

    Bonjour,
    Pour l’arthrose une biochimiste espagnole « Ana Maria Lajusticia Bergasa » a écrit un livre de 88 pages « L’arthrose et sa solution » Sont fortement conseillés & documentés: protéines animales & végétales à tous les repas – y compris petit déjeuner – supplémentation en magnésium et vitamine C. Sans ses trois éléments pas de régénération et de renouvellement du cartilage. Cette régénération est plus rapide chez un sujet jeune, par ailleurs la lécithine améliore la reminéralisation et complète l’effet bénéfique du magnésium. Pour les yeux secs il est conseillé les capsules d’huile d’onagre.
    Claudine

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Pour les gens qui ne se nourrissent pas de façon équilibré, des suppléments tels le magnésium, la vitamine C, etc, peuvent aider à améliorer la santé tel que recommandé par l’auteure en question. Toutefois, les nombreux témoignages mentionnés par le Dr Seignalet et ceux que je reçois de la part d’individus, démontrent que ce n’est pas suffisant d’avoir une alimentation équilibré lorsque l’on souffre de maladies d’inflammation chronique, car il s’agit bel et bien d’une maladie qui est due à la consommation d’aliments qui sont mal adaptés à la génétique de ces personnes. Le blé, le lait animal, les glycotoxines issues entre autres de la cuisson à haute température des protéines d’origine animale constituent des facteurs environnementaux qui permettent l’expression de prédispositions génétiques de ce genre de maladies. J’insiste également pour dire que les meilleurs nutriments (sels minéraux, vitamines) sont beaucoup plus assimilables dans nos aliments que sous leur forme isolée.

  3. Norma

    Je N,ai pas pu trouver la farine Amarante pour ajouter dans la recette de la page 143- Qu’elle farine puis-je utiliser comme remplacement. Merci

  4. Michelle

    Ma question n’a rien à voir avec cette capsule. Je ne trouvais pas comment adresser une question concernant la levure. Je n’ai rien trouvé sous levure dans la recherche. J’ai lu que la levure pouvait donner des ballonnements? Est-ce vrai? Je fais mon pain chaque semaine selon votre livre et ces recettes contiennent de la levure. Merci de votre réponse.

  5. Jacqueline Lemay

    Bonjour Mme Lagacé,

    Je suis le régime hypotoxique depuis février 2012 avec des résultats très moyens… au niveau de la sécheresse des yeux et de la bouche. J’ai aussi un peu plus de douleurs articulaires qu’avant. Ce ne sont pas des douleurs d’arthrite mais de l’arthrose. Et je suis la plupart du temps fatiguée. Est-ce que cela signifie que le régime hypotoxique fonctionne peu pour moi?

    Merci,

    Jackie

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Le fait que vous ayez des résultats même moyens est encourageant. Toutefois, relisez attentivement mon prmier livre pour être certaine que vous suivez correctement le régime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s