Adresses de pâtisseries sans gluten à Montréal

Submitted on 18/05/2012 at 10:57

Même mon émission culinaire préférée s’intéresse au sans gluten: voyez la capsule à ce sujet.
http://mixeur.tv/actualite/sans-gluten

Luc

La boulangerie et patisserie L’Artisan, coin Villeray et St-Hubert, est sans gluten, sans oeuf et sans lait. C’est excellent.
http://boulangeriepatisseriesansgluten.com/

 

31 Commentaires

Classé dans Aliments

31 réponses à “Adresses de pâtisseries sans gluten à Montréal

  1. Carla

    La boulangerie et patisserie L’Artisan, coin Villeray et St-Hubert, est sans gluten, sans oeuf et sans lait. C’est excellent.
    http://boulangeriepatisseriesansgluten.com/

  2. mary

    est ce qu’il y aurait une boulangerie a montréal : sans blé, mais, fecule de pomme de terre et fecule de tapioca? jai beau chercher partout a chaque fois il y a un de ces ingredients dans le pain, et je suis intolerante a ses 4choses.

    • Line Renaud

      La Glutinière à La Prairie, sans gluten, sans maïs, sans soya, sans produits laitiers, sans sucre raffiné, tout est fait sur place et vraiment délicieux!

  3. Eva

    Je suis le régime depuis 1 an et tout va bien. En avril, j’ai été hospitalisée 3 1/2 semaines pour des abcès au foie: il s’agit d’une bactérie qui s’est logée au foie sans raison connue. Les abcès diminuent de jour en jour et tout va se régler sans les prochaines semaines ou mois. Je n’ai pas de restrictions alimentaires puisque je n’ai pas de maladies de foie seulement des abcès. Avant tout cela, je consommais des légumineuses sans problème, mais maintenant j’ai des réactions très fortes: crampes, douleurs digestives de même qu’au soya….Je me demande pourquoi? Je ne sais plus trop quoi manger car les légumineuses et le soya étaient une partie importante de mes repas. Conseils de personnes qui ont vécu cela? Par ailleurs, mes médecins m’ont dit que j’étais en excellente santé générale (malgré les abcès) et que cela aide à ma guérison. J’ai très bien répondu aux traitements et je suis certaine que mon année hypotoxique a grandement aidée. Merci

    • Jacqueline

      Le régime alimentaire paléolithique ne permet pas la consommation de légumineuses et le soya est également une légumineuse. La raison en est la présence d’anti-nutriments dans les légumineuses qui causent des problèmes à un
      petit pourcentage de gens particulièrement sensibles à ces substances. L’alimentation hypotoxique développée par le Dr Seignalet n’élimine pas les légumineuses car ce sont des aliments bénéfiques pour la majorité des gens. Par contre, la chose primordiale est d’écouter son corps et dans votre cas, il semble que votre organisme répond négativement à ces aliments et vous devriez en tenir compte en les éliminant de votre alimentation. D’autre part, il y a tellement de variétés de légumes possibles ainsi qu’un peu de viande blanche et quelques fruits pour que vous puissiez satisfaire tous vos besoins alimentaires.

    • La Glutinière à Candiac, pâtisseries, tartes, quiches, etc., livraison à domicile et les mets sont sur commande donc toujours frais! http://www.laglutiniere.com

  4. laylu05

    « Baked to Go » sur la rue St-Laurent. Ouvert par un Ingenieur en alimentation de McGill (je crois) il a son petit labo en arrière pour tester plein de chose! Leurs pain, sans gluten, est aussi sans mais ni pomme de terre, ni produit laitier! Seul bémol, il contient un peu de sucre, mais le propriétaire m’assure que c’est une quantité très minime qu’il mets dans le levain (sans gluten bien sur) pour nourrir les lévure. Donc pas dans le pain en tant que tel! Il est incroyable, il goute le VRAI pain! Ils ont aussi plein de patisserie (tout est sans gluten) dont certaine proteiné (je ne sais pas si c’est farine de soya ou pois chiche mais certainement pas de produits laitiers) et TOUT ses desserts sont limité à 10g ou moins de sucre total. Il m’assure qu’il travaille sur des patisserie fait avec des sucres naturel pour les gens comme nous, qui ne veulent pas de sucre raffinée. Il savait de quoi je parlait quand je lui avait mentionné le régime hypotoxique, et il est ouvert à tout! Vraiment gentil! Un pain coute le prix standard, sois 5$ environ. http://www.baked2go.com/

  5. Nancie

    Malheureusement Amande et Papillon ferment leurs portes le 28 janvier 2014. Selon ma discussion avec la propriétaire, elle déménage à Toronto ! Je n’avais jamais mangé de gâteaux aussi savoureux. Ils surpassaient même ceux qui contiennent du gluten et du lait. Quelle tristesse !

  6. Bonjour,
    J’ai commencé mon régime depuis 2 semaines et j’épluche les étiquettes avec beaucoup de patience.. Y-a-t-il du gluten dans du Psyllium (enveloppes de graines de psyllium (plantago ovata) ,fleurs d’hibiscus (hibiscus sabdariffa) et racine de réglisse (glycyrrhiza glabra)
    Merci de m’éclairer puisque je prends ce supplément à chaque matin.
    Paola

    • Jacqueline

      Pour le psyllium, utilisez la recherche. Je ne vois pas de problème concernant les deux autres produits

  7. Renée

    Bonjour Jacqueline,
    Connaissez-vous des patisseries ou epiceries où l’on peut acheter un gâteau d’anniversaire sans lactose sur la Rive-sud de Montréal ?
    Merci beaucoup !

    • Jacqueline

      Peut-être que quelqu’un pourra vous aider.

    • Line Renaud

      Oui, moi! Je suis une pâtissière diplômée et je me spécialise dans les pâtisseries sans gluten comme gâteaux pour toute occasion, tartes, cupcakes, pops, etc. J’habite à Candiac et je suis en train de préparer mon site internet afin de présenter mes produits. Je sais qu’il y a aussi La Glutonnerie dans le but de St-Lambert si vous avez besoin de quelque chose en urgence. Bonne journée ! Line

    • Line Renaud

      Oups! Le nom est Le Gluton à St-Lambert sur la rue Victoria

    • Line

      La Glutinière à La Prairie

  8. Monique L'Heureux.

    Avez-vous des adresses à Montréal ( Rosemont-Petite-Patrie)où je peux acheter des aliments sans gluten?

    • Jacqueline

      Quelqu’un habitant ce quartier pourra peut-être vous aider.

    • Sylvie Ott

      La boulangerie pâtisserie Mamie Clafoutis (http://www.mamieclafoutis.com/fr/mamie-clafoutis/) rue St Denis (Métro Sherbrooke) et Outremont fait du pain sans gluten et sans produits laitiers délicieux. Il sent bon le levain et ne rassis pas rapidement ! Pour le magasin sur St Denis, ils en reçoivent le samedi et le mardi. Ils font aussi un cake sans gluten avec des produits laitiers que je n’ai pas gpûté.
      Sylvie

    • Jojo

      Rachelle Bery sur Beaubien et Des Écores. On peut aussi en trouver plusieurs chez Métro au coin de Jean-Talon et Pie-IX. On peut aussi commander par internet « Les glutineries », ils sont à Saint-Hyacinthe mais ils livrent à Montréal et ils ont tous les produits sans gluten.

    • :)

      Ô deux soeurs sur Rosemont , coin st-hubert

  9. véronique clusiau

    Vérification faite: au Petit Fourneau, les pains sans gluten contiennent tous de l’amidon de maïs!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      L’amidon de maïs est conforme au régime hypotoxique car il s’agit uniquement de sucres. Ce sont les protéines du maïs qui seraient nocives selon le Dr Seignalet.

    • véronique clusiau

      hum, alors peut-être que je referai l’expérience un jour, mais j’ai vraiment réagit vivement à ce pain… moi qui n’avait toujours mangé que le pain cuisiné selon vos recettes depuis que je fais le régime…! Je semble réagir très fortement à cet amidon de maïs… je sais que rien de nouveau n’était entré dans mon alimentation ces deux jours où j’ai pris ce pain!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il ne faut jamais oublier que même le meilleur aliment (ce qui n’est certainement pas le cas de l’amidon de maïs) peut occasionner une intolérance chez certaines personnes. Comme l’amidon de maïs est loin d’être un super aliment, et compte tenu de votre réaction, il serait préférable de vous en passer.

    • Sylvie Ott

      Le pain de Mamie Clafoutis n’a pas de maïs (je suis aussi allergique au maïs). Il contient sarrazin + riz + tapioca + pomme de terre.
      Sylvie

    • Jacqueline

      Est-ce qu’il s’agit de fécule de pomme de terre ou de farine de pomme de terre? Si c’est de la fécule (glucides) c’est conforme mais di c’est de la farine de pomme de terre, cela signifie, protéines de pommes de terre cuites à T. élevée donc acrylamide.

  10. véronique clusiau

    Effectivement sans gluten n’est pas suffisant, je n’ai pas vérifié tous les pains du Petit Fourneau, mais je sais que celui aux noix n’est pas conforme au régime hypotoxique, le premier ingrédient étant la farine de maïs.

  11. sarra

    il ne faut pas oublier non plus le sucre raffiné qui pourrait être présent en grande quantité dans ces pâtisseries, donc à vérifier…

  12. Gisèle Proulx

    Mon commentaire: sans gluten n’est pas suffisant. il faut faire attention et vérifier que tous les ingrédients soient conformes au régime hypotoxique. Par exemple: même si le Mairie-pain est sans gluten, il n’est pas conforme à cause du glaçage au chocolat au lait; Mi & Stu a des biscuits à la farine d’avoine-sans gluten mais non conforme. Pour ce qui est d’Amande Papillon, leur produits semblent conforme au régime. À ce jour, je trouve que les produits végétaliens sont ceux qui respectent le plus le régime, mais il faut être aux aguets certains restaurants végétaliens incorporent de l’épeautre dans certains desserts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s