Informations de Carol Ann susceptibles d’aider de nombreuses personnes. Merci!

Submitted on 18/05/2012 at 13:39

Bonjour Madame Lagacé,

Si je peux me le permettre, j’aimerais ajouter mon petit “grain de sel” en réponse à Luc. Je suis à la recherche moi aussi de  ce que cela peut bien être qui cause ma douleur aux pieds. J’ai la maladie de coeliaque et je suis le régime sans gluten et sans produits laitiers depuis 8 ans. Il y a environs 6 mois j’ai enlevé le maïs et j’ai essayé de diminuer le sucre mais en continuant de manger des petits desserts sucrés avec sucanat ou miel ou sirop d’érable. Je me rends compte que les petits biscuits du commerce me causent problème et le sucre à glacer sans gluten aussi. Autrement dit, aussitôt que je mange du sucre autre que le miel ou le sirop d’érable, la douleur aux pieds s’accentue. Ce qui me dit que dans mon cas, je dois éliminer radicalement le sucre. Mes pieds semblent être le baromètre. Et aussi, avec l’aide d’une nutritionniste, je crois être intolérante au soya. Ça fait environs 10 ans que j’en consomme, en remplacement du lait. Alors, j’élimine le soya. Ceci pour vous dire que oui si le régime ne fonctionne pas, comme vous l’avez déjà dit, Madame Lagacé, il peut y avoir autre chose qu’on vient d’ajouter en remplacement de……. Pour ce qui est du soya, vous avez dit d’en faire attention, alors, par hasard, je suis tombé sur des sites américain (malheureusement seulement en anglais). La Dr. Kaila Daniel a écrit “Soy – The Deadly Poison” et aussi “The Whole Soy Story”. En ce qui concerne les produits laitiers, je suis certaine, Madame Lagacé, que vous allez beaucoup aimer le You Tube de Dr. Mark Hyman. Il a un site aussi. (Je l’ai visionné et effectivement c’est très intéressant, dixit Jacqueline).

Je reviens des États Unis, de chez ma fille et pour les gens qui voyagent aux États, il y a deux chaines où on peut trouver les aliments dont on a besoin. Elles sont “Whole Food” et “Wegman’s”. Il s’agit de les localiser sur internet avant de partir pour trouver celui le plus proche de notre destination. C’est très aidant. Et j’ai emporté des provisions québécoises dans un sac qui a bien passé aux douanes. Je suggérerais aux voyageurs de peut-être obtenir un papier de son médecin disant qu’on est intolérant au gluten et produits laitiers. J’ai déjà eu a présenter ma lettre quand on a regardé dans ma valise.

Et une dernière chose, j’ai rencontrer une jeune femme de 35 ans qui avait un diagnostique de sclérose en plaque. Et son médecin l’avait mis sur la diète sans gluten déjà depuis 6 mois et elle se sentait beaucoup mieux. C’est pour vous dire l’ouverture aux États de plusieurs médecins.

Je m’excuse d’avoir été si longue dans mon commentaire. J’espére que ça peut être aidant pour plusieurs.

Carol Ann

13 Commentaires

Classé dans Aliments, Témoignage spécial

13 réponses à “Informations de Carol Ann susceptibles d’aider de nombreuses personnes. Merci!

  1. chantale Jean

    Bonjour Mme Lagacé,
    J’aimerais savoir ce que vous pensez de l’arsenic contenu dans le riz . Avec tous les produits à base de riz dans le régime hypotoxique n’y-a-til pas de quoi s’inquièter car nous en consommons beaucoup?
    S.v.p. consulter:http://www.inspection.gc.ca/aliments/residus-chimiques-microbiologie/residus-chimiques/arsenic/fra/1348168297496/1348168708519
    Titre :
    Spéciation de l’arsenic dans les produits à base de riz et de poires.
    Merci de me répondre,
    Chantale

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Lire le sixième article intitulé « Revue de question concernant l’ingestion d’arsenic.. »dans « Sujets d’intérêt »

  2. Herrade Hemmerdinger

    Bonjour Carol-Ann,

    Je vous remercie beaucoup de votre réponse. En ce moment, j’explore d’autres pistes pour mes pieds, notamment la nage dans la mer, le yoga et le fait de mettre plus de conscience dans mes pieds quand je marche, et ça va mieux.

    J’ai été très impressionnée de lire que vos doigt redeviennent droits après 40 ans d’arthrose. Je vais en parler à ma belle-mère qui a les doigts déformés depuis des années.

    Amitiés

    Herrade, Montpellier

  3. Karine Gfeller

    Bonjour Herrade,

    Le régime est efficace, mais il faut PERSEVERER, même si on n’en ressent pas les effets attendus au bout de plusieurs mois. Voici mon vécu:

    J’ai moi-même terriblement souffert de douleurs aux pieds et aux mains, entre autres, et c’est seulement à 41 ans qu’on m’a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante. Je n’ai pas supporté les médicaments ad hoc, par contre ce qui a été très positif c’est de 1. qu’à partir du moment où j’ai eu un diagnostique qui expliquait mes maux j’ai enfin pu cesser de culpabiliser et de croire à une contruction psychique, de 2. puisque mes maux ne sont pas d’origine psychique quelque chose de bien physique devait en être à l’origine (je n’oppose pas totalement phyique à psychique) et donc je me suis mise à chercher des informations sur toutes (avant j’étais quelque peu sélective) les causes possibles de douleurs, surtout articulaires, et bien sûr j’ai découvert les témoignages sur le régime hypotoxique ou de Seignalet. J’ai acheté son livre (L’alimentation ou la troisième médecine) que j’ai lu avec beaucoup d’attention terminant par être totalement convaincue par ses explications scientifiques et témoignages. Dès lors j’ai suivi le régime de façon tres stricte.

    Il a fallu une année pour que mon corps ne se manifeste plus si péniblement! C’était long pour moi qui suis très gourmande! La nuit je rêvais de pizzas et de glaces! mais ma conviction m’a permis de persévérer et ca en valait vraiment la peine! Je continue toujours ce régime et à 44 ans je suis bien plus en forme et dynamique qu’à 30 ans. Même d’un point de vue intellectuel j’ai ressenti des améliorations: surtout pour la concentration et mémoire.

    Lorsqu’il m’arrive de faire des écarts, même sans le vouloir quand par exemple je suis invitée à manger et que la cuisinière n’a pas pensé que tel ingrédient contenait du gluten, mes douleurs reviennent dans les 12h. qui suivent et grâce au régime disparaissent à nouveau au bout de 2-3 jours.

    J’en conclus donc que le régime hypotoxiqe est efficace, mais que les deux mots clés pour en ressentir les bienfaits sont: 1. persévérer, 2. ne pas faire d’exceptions… et ça en vaut tellement la peine!!!!

    Bon courage!

    Karine
    (44 ans, veuve de mon compagnon, maman de 2 grands ados, psychologue spécialisée pour les ados)

  4. Il y a aussi dans Naples (Florida) le fameux neurologue Dr. David Perlmutter qui a un
    excellent site web à consulter

  5. Linda

    Je vis dans le sud de la Floride et, effectivement, la chaine « Whole Foods » a une vaste selection de produits conformes au regime. Les epiceries « Publix » egalement, dans leur section « Greenwise ». A essayer: les pains de marque « Udi’s », et tous les produits « dairy free » de marque SO Delicious, dont le « coconut milk creamer » et les barres de « creme glacee » enrobees de chocolat (pas mal de gras pour une petite barre, mais conforme au regime!!). Je viens de decouvrir le yogourt « Amande »… excellent mais difficile a trouver (dans les « Super Target » pour ceux familier avec la region).
    8 mois de « regime » et amelioration lente, mais progressive… je vois la lumiere au bout du tunnel et pas question d’abandonner! 🙂

  6. Caro Marin

    J’ai ma soeur qui souffre de fibromyalgie et elle se demande si le régime ss gluten peut l’aider?
    Je voudrais une réponse de Madame Lagacée car je veux lui expédier la réponse.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il ne s’agit pas seulement d’un régime sans gluten mais bien du régime hypotoxique. Lire les témoignages concernant la fibromyalgie.

  7. Francine Desjardins

    J`ai passé l`hiver à New-Smyrna Beach en Floride et l`épicerie PUBLIX et WALMART en avaient une certaine quantité.

  8. Lorraine

    merci pour les références au États merci pour vos bons conseils.

    • Herrade Hemmerdinger

      Bonjour Carol Ann,
      Votre témoignage m’interpelle. Je suis moi-même très intolérante au gluten, sans les paramètres sanguins ou biologiques de la maladie cœliaque, même si j’en ai tous les symptômes puisque je réagis à la moindre de gluten. Je suis également la diététique Seignalet. En revanche comme vous, je souffre des pieds avec une sensation d’effondrement du pied à certains endroits de celui-ci, des chevilles qui se tordent très facilement et des entorses pour avoir trop marché (somme toute assez peu et sur des distances courtes, sans m’être tordu les chevilles).
      Au bout de combien de temps avez obtenu des améliorations significatives pour vos pieds en arrêtant le sucre ?
      Merci beaucoup pour votre réponse
      Herrade, Montpellier, France

    • Carol Ann

      Bonjour Herrade,

      Je suis très touchée que nous puissions communiquer trans-continent. Je sympathise avec vous pour la douleur aux pieds. J’ai partiellement enlevé le sucre de ma diète il y a plusieurs années maintenant. Mais, il y a seulement un mois que je l’ai enlevé très sérieusement. Alors, j’ai des hauts et des bas. Je fais quand-même beaucoup de chose et c’est en fin de journée que le mal s’accentue. Je dois dire que il y a quelques semaines j’avais une sensation de brûlement terrible. Et ce brûlement est preseque complèment parti. Par contre, j’ai d’autre problèmes aux pieds, une opération après fracture il y a douze ans, de l’arthrose et un manque de cartilage à un petit endroit au dessus de l’arche qui entrave la marche. Mes marches sont très courtes. Comme Madame Lagacé le dit, de son expérience, pour elle, le résultat était très bon après 16 mois. Alors, je crois qu’on doit continuer de croire que c’est possible en suivant cette façon de s’alimenter. J’ai une très bonne nouvelle, si ça peut vous amener l’espoir. Mes mains et mes doigts, complètement déformées par l’arthrose depuis 40 ans commencent à redevenir droits. Je les regarde et me demande si c’est vraiment vrai.

      Si je peux me permettre un petit commentaire personnel, et ici je crois que tous les naturopathes seront d’accord avec moi. Je dois vous dire que je souhaite très fortement qu’éventuellement tous les types de thérapeutes pourront se rencontrer sous le même soleil et j’y inclus la médecine traditionnelle.

      Une naturopathe me disait dernièrement que quand il y a douleur, il y a forcément infection à levures, champignons et parasites, donc, candida albicans. Et ceci se traite avec probiotiques, etc. Mais les levures se nourrisent de SUCRE. Alors, voyez-vous, de retirer le sucre de notre alimentation peut aider à faire mourir les levures et donc aider à enrayer la douleur. Je me demande, Madame Lagacé, si je pourrais avoir des commentaires à ce sujet de votre part.

      Et je dois vous dire que je croyais que ce serait terrible d’enlever le sucre, mais franchement quand on a un but en tête et qu’on fonce, ce n’est vraiment pas si terrible que ça.

      Bonne chance à vous,
      Carol Ann

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Tout d’abord, je dois vous dire que c’est une agréable nouvelle d’apprendre que vos mains et doigts « complètement déformées par l’arthrose depuis 40 ans commencent à redevenir droits »; ainsi que votre affirmation: « Je les regarde et me demande si c’est vraiment vrai ». Au départ, je ne pensais pas que cela était possible. Pourtant, vous êtes (je crois), la troisième personne à affirmer une telle chose.

      Je ne suis pas d’accord avec l’affirmation de votre naturopathe qui dit que lorsqu’il y a de la douleur, il y a nécessairement infection donc présence de micro-organismes. Ce n’est pas nécessairement le cas. La présence de protéines étrangères et en particulier le dépôt de glycotoxines dans les tissus est souvent une cause de douleur dans les maladies d’inflammation chronique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s