Un autre témoignage très éloquent sur une sclérodermie de type linéaire.

Submitted on 24/08/2012 at 23:18

Bonjour,
J’ai aussi une sclérodermie (type linéaire située au niveau de la jambe droite) et je suis le régime hypotoxique depuis presque 5 mois. Après environ 3 semaines, j’ai retrouvé mon énergie qui avait disparue avec la maladie. Après 2 mois, je n’avais plus de douleur à la jambe (serrement très désagréable à la fin de la journée). La progression des plaques visibles sur la peau a complètement stoppé et la peau de ma jambe s’est assouplie. Ma dermatologue, qui pensait me donner du méthotrexate pour tenter de contrôler la maladie a du se rendre à l’évidence : une approche conservatrice était de mise, donc aucun médicament n’a été prescrit. Pourtant, la phase active de cette maladie dure habituellement entre 3 et 5 ans, et me voilà en phase latente après moins de 12 mois. Selon mon médecin, c’est très inhabituel… Je suis convaincue que le régime à fait son oeuvre (en combinaison avec les suppléments alimentaires d’excellente qualité que je prends quotidiennement et l’exercice physique). J’espère que mon témoignage donnera le goût à d’autres personnes qui vivent une maladie auto-immune de tenter l’expérience du régime hypotoxique!

Jacqueline et probablement plusieurs lecteurs aimeraient savoir quels sont les suppléments alimentaires que vous prenez et quels sont les exercices physiques et leur durées.

3 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

3 réponses à “Un autre témoignage très éloquent sur une sclérodermie de type linéaire.

  1. Diane Daudelin

    Bonjour!
    Félicitations pour votre cheminement et partage. Vous aidez plusieurs personnes à retrouver la santé et c’est fantastique!

    Je me questionnais à savoir si les traitements de Spa ionique peuvent apporter une désintoxication du corps? J’ai commencé une série de traitement et je ressens plus de douleur aux articulations. Selon vous, quels sont les bénéfices ou les désavantages pour la santé?

    Merci et au plaisir de vous lire.

    Diane

  2. Jessica

    Bonjour,
    J’ai la conviction personnelle que peu importe à quel point je mange de façon saine et équilibrée, les aliments d’aujourd’hui ne contiennent plus les mêmes quantités de vitamines et minéraux qu’auparavant à cause des méthodes de culture (culture de masse, le sol n’a pas le temps de se régénérer et de fournir les vitamines et minéraux aux aliments, utilisation de fertilisants, pesticides, etc.).
    (Précisions apportées par Jacqueline: s’il est vrai qu’il y a une baisse des quantités de vitamines et de sels minéraux dans les aliments (lire p. 136-138 de mon premier livre), si nous consommons des légumes et fruits variés chaque jour, je pense que nous aurons tout ce qu’il faut pour maintenir une bonne santé plutôt que de consommer des suppléments qui font abstraction de la synergie qui existe entre les différents constituants d’un aliment (lire p. 141-145 de mon premier livre).

    Concernant l’exercice physique, l’important pour moi est de bouger, car la sclérodermie est aussi appelée « maladie de la momie » : le collagène s’accumule dans les tissus et se fige, ce qui rend les mouvements difficiles. Pour ma part, j’ai le mollet droit affecté (i.e. raide, peu flexible). Le sport qui me fait le plus de bien est le vélo de montagne, et j’en fait 1 fois par semaine. Je fais aussi 1 heure de yoga-pilates (excellent pour la flexibilité) et 2 heures de cardio-musculation-yoga. Je fais aussi de la marche et l’hiver de la raquette et du ski de fond. Bref, je bouge le plus possible pour ne pas ankyloser, surtout que je travaille devant mon ordinateur toute la journée.

    J’espère que ces informations pourront vous encourager!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s