Quel beau témoignage de Marie-Josée concernant plusieurs problèmes dont l’acnée.

Submitted on 09/10/2012 at 19:50

Chère Johanne,
C’est très sensable pour moi: hausse d’énergie, meilleur sommeil, fin des ballonnements et des gaz qui étaient énormes, diminution de volume au niveau d’abdomen. C’est bien trop vrai, moi aussi j’avais les doigts enflés au réveil, les pieds aussi. Après quatre mois, j’avais 18 livres de perdues en ayant l’impression de n’avoir rien fait pour car je n’avais aucunement l’impression de me priver, je mangeais les quantités que je voulais et je mangeais bien.
Mais le plus important, et c’était le but de commencer ce type d’alimentation, c’était de contrôler mon acnée au visage et arrêter les antibiotiques au quotidien. La prise de ces antibiotiques depuis plusieurs années m’affolait. En août dernier, j’ai arrêté la médication pour la xième fois pour voir si un miracle pourrait se produire et….. oh merveille, je n’ai pas eu à recommencer depuis. Encouragée, j’ai décidé de non seulement suivre le régime mais aussi observer les quantités de nourriture que je mange. J’ai perdu 34 livres en tout, je me sens bien comme jamais. Je suis très fière de moi. C’est vraiment cette alimentation qui m’a permis de faire la prise de conscience qu’il fallait. Mais c’est surtout à mon amie Lorraine que je le dois puisque c’est elle qui m’a parlé de ce régime qu’elle suivait déjà. J’aime aussi vous lire toutes et chacunes et apprendre de vos expériences. Merci Merci Merci…

Marie-Josée

7 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

7 réponses à “Quel beau témoignage de Marie-Josée concernant plusieurs problèmes dont l’acnée.

  1. Florence

    Bonjour,

    Voici mon expérience de 6 mois de régime hypotoxique concernant l’acné.
    Au bout de 1,5 mois, plusieurs personnes m’ont dit que j’avais une peau magnifique. Je n’y avais pas prêté attention, mais effectivement, je n’avais pas un bouton, et surtout, je n’avais plus cette petite inflammation au front que je traînais depuis des années. J’étais ravie!
    Puis, un épisode de stress professionnel a déclenché une poussée d’acnée (liée à une augmentation de sebum), me rappelant que le stress est clairement aussi un facteur déclenchant. L’acné est heureusement vite reparti et le régime hypotoxique réussit clairement à ma peau, mais je sais que je ne suis pas à l’abri de poussées d’acné temporaires dues à des facteurs de stress…

  2. Marie-Hélène Carrier

    Ca a pris combien de temps pour que l’acné s’améliore?

  3. Diane Néron

    Wow! Bravo Marie-Josée pour votre ouverture à la suggestion de votre amie Lorraine et pour votre persévérence. Merci de partager une si belle expérience et continuez à vous faire du bien ; ).

    Diane

  4. anne

    Bonjour,

    voilà maintenant plus d’un mois que je fais le régime. Pas dans sa totalité, je l’avoue. J’ai coupé le gluten et les produits sans tricher. Mais je ne peux me résoudre à cuire tous mes aliments à basse température. Mais comme je ne fais jamais de friture ni de BBQ, je pense que les aliments grillés, que j’adore, sont un moindre mal. Je mange quand même beaucoup d’aliments vapeur ou crus.

    Au début, j’ai trouvé un peu pénible de me passer de ce que j’aimais. En particulier, les farines. Mais là, ça va. Aujourd’hui j’ai pris un petit café dans une boulangerie pâtisserie en compagnie d’une amie sans me laisser tenter par quoique ce soit au gluten. C’est une vraie victoire pour moi. Je ne peux pas couper tout de façon drastique parce que je serais malheureuse. Je souhaite équilibrer régime hypotoxique et plaisir de manger. L’idée pour moi en ce moment est de maintenir le taux de toxicité à un niveau acceptable. En ce sens, j’essaye d’être à l’écoute des réactions de mon corps. On verra au fur et à mesure pour apporter d’autres changements alimentaires au besoin.

    Je me sens en forme et pleine d’énergie et tant que ce sera ainsi alors je me dis que ça va.

    Salutation à Sylvain que je remercie pour les encouragements.

  5. Marie Adrien

    Bravo Marie-Josée et bonne continuation. Moi, je suis atteinte d’une cyrhose du foie et la seule chose en laquelle je crois est ce type d’alimentation, c’est là que l’on voit à quel point ce que l’on mange est important. J’ai découvert il y a peu de temps le jus d’herbe de blé et c’est extraordinaire. Je vous le conseille, cela pourrait vous aider à nettoyer les antibiotiques. Ne lachez pas ! et merci également à Mme Lagacé toujours fidèle au poste. Ce site internet m’aide beaucoup au quotidien.
    Marie Adrien

    • Valérie

      Je serais intéressée à savoir combien de temps cela a pris pour résoudre le problème d’acné et si la peau reste la plupart du temps belle et lisse? À tous ceux qui suivre le régime hypotoxique, que faite vous quand vous manger en visite??? On ne peut pas tout contrôler?! Existe-t-il des cours de cuisine hypotoxique? Je viens de la région de Gatineau.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Gabrielle Samson donne des cours sur l’alimentation hypotoxique. Vous pourriez lui écrire sur son blogue pour lui demander s’il elle prévoit aller dans votre région.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s