Réponse percutante de Suzanne Dubé à Isabelle Huot (Salut Bonjour, 16 octobre 2012)

Submitted on 16/10/2012 at 17:17

Voici mon commentaire envoyé à Madame Isabelle Huot suite à sa chronique de ce matin à Salut Bonjour

Bonjour Madame Huot,

Je suis une de vos fidèles auditrices mais je dois vous dire que ce matin votre chronique m’a déçue. J’aimerais apporter mon point de vue ainsi que mon expérience concernant le régime hypotoxique suggéré par madame Jacqueline Lagacé.

Dans un premier temps j’aimerais mentionner que ce régime n’est pas fait dans le but de perdre du poids mais bien pour améliorer la santé.

J’ai actuellement 59 ans et depuis plusieurs années et décennies je souffre de douleurs aux os et aux muscles. Depuis quelques années on nomma mes maux comme étant de la fibromyalgie ainsi que beaucoup d’arthrose. Un orthopédiste, suite à une résonnance magnétique, m’annonce que mon dos est celui d’un grave accidenté ou un travailleur de la construction; qu’il n’y avait rien à faire pour améliorer mon état. Seules solutions pour *adoucir* le mal, porter un corset et faire de la natation.

Il y a environ un an et demi, je mentionne à mon mari mon désespoir face au mal qui m’habite continuellement des pieds à la tête. J’avais l’impression que du feu circulait dans mes veines. Six mois plus tard, je découvre le premier livre de Madame Jacqueline Lagacé et après la lecture (rapide) de *Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation* je décide de mettre en application ces conseils et ce, immédiatement. Trois semaines après je n’ai plus aucunes douleurs sauf à deux doigts qui sont en plus déformés et ankylosés par l’arthrose. Je maintien ce régime depuis ce temps avec quelques dérapages. Croyez-moi que mon corps réagit très douloureusement à ces dérapages. Mes deux doigts déformés ont retrouvé une presque totale mobilité. Alors dites-moi pourquoi je renoncerais à ce bien-être dû à ce régime ?

Il est important que vous sachiez que mon alimentation est très bien équilibrée (du moins je le crois). Depuis que j’ai dans la vingtaine que je m’intéresse à l’alimentation saine. J’ai soigné ma fille (avec d’excellents résultats) par l’alimentation et je crois fermement que nous sommes ce que nous mangeons. Je fais mon pain et ai remplacé le blé par du riz, du sarrazin du quinoa… Je mange des graines (pouding au chia, sarrazin germé…) je fais des smoothies régulièrement et y ajoute de la spiruline, des noix…je bois du lait d’amande et de riz; je mange beaucoup de fruits et surtout beaucoup de légumes. J’utilise l’huile d’olive, mange du poisson et des légumineuses régulièrement. Je varie beaucoup et je mange le plus naturellement possible. Avant de mettre en application ce nouveau régime et malgré l’attention que je portais à la bonne alimentation le mal s’installait en moi alors que maintenant j’ai un corps plus jeune que jamais. Je tiens également à vous mentionner que je n’ai pas perdu de poids avec ce régime. Étant une personne très gourmande j’ai un peu de poids à perdre mais je me suis promise d’apprivoiser ce nouveau mode de vie avant de penser à perdre ces livres en trop.

Madame Huot vous êtes une personne très écoutée et respectée dans votre domaine et de dire ce matin que ce n’est pas un régime à suivre va avoir comme résultat que plusieurs personnes risquent de passer à côté d’une quérison et ça j’en suis convaincue et ça me désole grandement. Je crois fermement et je ne suis pas la seule (si vous lisez le bloque de madame Lagacé) que ce régime est une découverte majeure pour des personnes affublées de bien des maux. Même des médecins commencent à suggérer à leurs patients ce régime. Une amie à moi prise d’arthrite devait prendre 8 pilules par jours et marcher avec une canne lors de fulgurantes crises. Cette personne suit ce régime depuis un mois (suggestion de son médecin), elle n’a presque plus de douleurs et a pu mettre de côté ses 8 pilules. N’est-ce pas merveilleux ! Et il y a plein de ces merveilles sur le blogue de madame Lagacé.

Pour terminer, il y a un mois j’ai passé mes examens de routine chez mon médecin et on a fait les prélèvements sanguins habituels. Tout était parfait ! Il est certain qu’on ne peut faire ce régime sans connaissances de ce qu’est une bonne alimentation. Mais je suis convaincue que mon alimentation est supérieure à la majorité des gens même en éliminant les produits laitiers et sans gluten (j’oserais écrire surtout). Et j’ajouterais qu’il faut y croire pour poursuivre dans cette voie car cela demande beaucoup d’efforts, de recherche et nous sommes continuellement confrontés à l’alimentation dite normale.
Dites-moi madame Huot si vous avez l’impression après m’avoir lue que mon alimentation semble déficiente ?
S’il-vous plaît madame Huot prenez le temps de lire le blogue de madame Lagacé.
J’espère recevoir une réponse,
Suzanne Dubé

31 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

31 réponses à “Réponse percutante de Suzanne Dubé à Isabelle Huot (Salut Bonjour, 16 octobre 2012)

  1. Cathou

    C’est à cause de professionnels comme elle, et bien d’autres (médecins et autres..) que beaucoup d’entre nous souffrons depuis bien trop longtemps…Si seulement ma gastro-entérologue avait été plus ouvert à faire un lien entre l’alimentation et mon crohn, j’aurais bien moins souffert (10 opérations à date)…j’ai commencé ma nouvelle alimentation depuis peu, mais je suis très confiante que ça va changer bien des choses….

  2. Bonjour Mme. Lagacé, c’est vrai que ce n’est pas un régime comme telle mais une meilleure manière de s’alimenter. Moi je suis depuis plus d’un an à cause de l’arthrose que je fais. Presque plus de douleur surtout au doigt et je crois fermement qu’avec le temps mes doigts fonctionneront comme avant. Merci pour votre site et ne lâcher pas suite à des commentaires sans fondement. Normand

  3. Lucette Gagnon

    Comment penser que ce qui ne peut enrichir les compagnies pharmaceutiques soient ventés à la télé?

  4. ROXANE VEZINA

    Bonjour madame Lagacé, Merci pour vos partages, votre témoignage de vie et aussi d’avoir pris la peine ‘d’écrire’ pour permettre à d’autres de se guérir ou de se soulager. Les nutritionnistes du Québec doivent se soumettre et enseigner le Guide alimentaire canadien, sous peine de perdre leur droit d’exercice. Alors ne nous étonnons pas qu’ils adhèrent ou répandent parfois des faussetés ou qu’ils soient sourds aux approches naturelles. Il ne s’agit pas de mauvaise intention, mais seulement d’un aveuglement ‘scientifique’ qui crée parfois une déconnexion de l’intuition, de l’expérience directe et de la simple observation de la puissance d’auto-guérison de la nature. Etant ingénieure, j’ai compris à quel point nous pouvons parfois perdre nos repères fondamentaux à cause de l’illusion créee par l’impression de l’instruction ou l’éducation. Vive l’expérience ! Un complément fondamental à la connaissance. Educatrice santé diplômée de l’Institut Hippocrate en 2008, j’ai expérimenté la cure de 21 jours du mode de vie à l’alimentation vivante à plusieurs reprises depuis mon premier séjour en 1998, j’ai vu, j’ai expérimenté et j’ai compris beaucoup de choses sur la vie. J’avais de l’eczéma au point où les autres enfants croyaient que j’étais contagieuse et des migraines 20 jours par mois depuis l’âge de 12 ans. C’est maintenant terminé !!

  5. Lynda

    Le mot « Régime »… je pense que le problème est là ! Lorsque je mentionne à quelqu’un que je suis le régime hypotoxique, on me dit presque tout le temps « je ne savais pas que tu voulais perdre du poids ». L’autre sens du mot se confond avec celui utilisé plus souvent. L’avantage de Jacqueline Lagacé, contrairement à d’autres, est qu’elle ne vend rien sauf ses deux livres… pas de pilules, pas de produits succédanés, etc. Ses conseils, elle les donne, ce qui est peu dire. Dommage qu’Isabelle Huot n’accepte pas les témoignages des miraculés du régime hypotoxique. Je ne suis pas une miraculée car je n’étais pas si mal en point mais la douleur aux os nuisait à ma qualité de vie, c’est certain. Et quand je triche, là, je pourrais fournir des arguments de poids à la sceptique qu’est Isabelle Huot. Nous savons ce que nous ressentons et c’est ce qui est le plus important. Merci madame Lagacé pour votre immense générosité, votre ténacité et le partage altruiste de vos connaissances. Il n’y a que les insignifiants qui n’ont pas d’ennemis…

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Je pense que vous avez raison en disant que le mot « régime » ne convient pas. À partir de maintenant je vais parler de la « Nutrition hypotoxique » et j’apprécierais si tous faisaient de même. Merci pour la suggestion.

  6. Line Godin

    Voice ce qu’elle m’a répondu après lui avoir souligné que contrairement à ce qu’elle avait mentionné le mode de vie hypothoxique n’est pas un régime « à la mode » pour perdre du poids.

    « Je vous invite à contacter les départements de nutrition de trois universités (Mc Gill, Montréal, et Québec) ainsi que la faculté de médecine pour avoir leur verdict sur ce régime qui rapporte plus d’histoires de cas que de véritables essais cliniques randomisés… Ma chronique ne fait que relater ce que la science dit… informez vous adéquatement et revenez moi ensuite… »

    J’ai envie de lui répondre, mais je pense que c’est peine perdu avec ce genre de personne. J’invite donc tout le monde à y aller de son commentaire aussi court soit-il. À plusieurs ça bouge plus 😉

    Au fait j’ai eu beau chercher sur le site officiel de TVA une adresse courriel, onglet, ombusman, etc. où on peut faire part de notre opinion, mais je n’ai rien vu… Si quelqu’un a qq chose là-dessus j’appréciarais beaucoup.

    Continuons, ne lâchons-pas et continuer votre incroyable travail Dre Lagacé, dans mon entourage, lorsqu’il est question de nutrition, santé, alimentation, j’en viens chaque fois à convaicre une personne de lire votre livre. Hi, hi, hi, nous avons même un couple d’amis d’origine italienne qui, à la maison, consomment désormais des pâtes SG, pour le fromage s’est pas gagné, mais c’est un début…

    Line
    P.S.: j’ai tellement hâte de lire votre réponse à Mme Huot 😉

  7. Elyse Jolette

    Bonjour à tous,

    Moi aussi, je n’ai pu m’empêcher d’écrire à Mme Isabelle Huot sur son site. Voici mon message:

    Bonjour Mme Huot,

    Je suis estomaquée. Comment avez-vous pu dire autant d’énormités en seulement six petites minutes lors de votre capsule Nutrition à Salut Bonjour le mardi 16 octobre 2012? Vous n’avez pas lu le livre Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation de Jacqueline Lagacé, c’est évident. Sinon, jamais vous n’auriez associé régime hypotoxique et perte de poids. Il n’en a jamais été question! C’est un régime pour se débarrasser de la douleur.

    J’ai perdu du poids en suivant les conseils de votre excellent livre Kilo Cardio 2 (Isabelle Huot, Josée Lavigueur, Guy Bourgeaois, 2010) de février à juillet 2011. J’avais toujours mal au dos (spondylite ankylosante) à ce moment-là, et ce tous les jours depuis des années. Mais j’ai cessé définitivement d’avoir mal au dos le 6 décembre 2011 après seulement 12 jours du régime hypotoxique. Quand les médicaments, les exercices, les étirements et les massages n’avaient rien pu faire pour moi, que le simple fait de changer mon alimentation ait pu à ce point améliorer ma qualité de vie est merveilleux. Je suis toujours ce régime 11 mois plus tard, ravie de vivre désormais sans douleur avec sensiblement le même poids qu’au départ. Et je suis un exemple parmi tant d’autres. Le blogue de Jacqueline Lagacé est submergé de commentaires positifs de la part de gens dont la souffrance a diminuée ou disparue. Je vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil.

    Je n’ai pas besoin d’un test d’intolérance au gluten pour me dire que j’ai raison ou tort de suivre le régime hypotoxique. Je sais que c’est bon pour moi! De toute façon, il me faudrait manger de nouveau du gluten de façon quotidienne pour que le test soit valide. Et ça, il n’en est pas question.

    Le régime hypotoxique est difficile à mettre en pratique. Comme je le dis souvent, il faut souffrir pour décider de suivre ce régime. Le gluten et le lait de vache sont omniprésents dans l’alimentation nord-américaine. Suivre ce régime demande de supprimer tout ce qui en contient, mais c’est aussi bien plus que ça. Entre autres, il faut porter une attention particulière à la variété : le riz, le sarrasin, le sésame, le quinoa et le tapioca en remplacement des céréales contenant du gluten et le lait d’amande, le lait de riz, le lait de soya etc. en remplacement du lait de vache. Comment pouvez-vous être contre? La variété est un aspect fondamental en nutrition aujourd’hui.

    Je terminerais en disant que je trouve révoltant que vous ayez tenu ces propos sur le régime hypotoxique. D’abord, parce que vous avez certainement découragé plein de gens qui souffrent à essayer ce qui leur ferait le plus grand bien. Ensuite, parce que vous êtes véritablement en conflit d’intérêt puisque votre nom est associé à une boulangerie qui ne fait que du pain de blé.

    Merci de votre attention.

    Elyse Jolette
    Montréal, 17 octobre 2012

  8. line

    Bonjour Madame Lagacé. Je vous envoie ce lien d’une chronique d’Isabelle Huot datant du 17 octobre 2011 (il y a un an) alors qu’elle énumère d’autres alternatives alimentaires pour les personnes intolérantes au gluten. Avant de commencer à parler des produits de CUISINE ANGÉLIQUE, qu’elle qualifie de bons produits parce que sans caséine aussi, l’animateur lui demande ceci : si on est pas intolérant au gluten est-ce qu’on peut se faire un régime sans gluten ou si c’est néfaste?
    Réponse de Mme Huot: c’est pas néfaste du tout c’est juste que tu paies plus cher ….
    http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sb/nutrition/131081/la-diete-sans-gluten
    Le régime hypotoxique n’est pas seulement sans gluten mais je crois qu’il est intéressant de comparer les propos de cette chronique versus celle du 16 octobre dernier.
    Je suis tombée par hasard sur cette chronique alors que je cherche en vain sur Google une recette de pain sans gluten qui n’utilise pas de farine de riz.
    Merci pour votre détermination.

  9. Bravo Mme Dubé. Votre lettre est très percutante.
    Je suis allée voir cette capsule et j’ai envoyé un commentaire. Malheureusement , on a droit qu’a 500 caractères!

  10. Sylvie Bélanger

    C’est dommage que ces gens ne considèrent pas d’autres avenues en matière de santé.
    Il faut continuer à répandre les témoignages de ceux qui se soulagent et se guérissent grâce à ce régime; ce sera long mais les réfractaires n’auront d’autres choix que d’abdiquer. On n’a qu’à regarder le temps qu’ont mis les médecines alternatives crédibles telles que ostéopathie, homéopathie, acupuncture et même la théorie du Dr Béliveau pour se faire reconnaître à grande échelle et toucher le peuple .
    ÉCRIVONS TOUS À ISABELLE HUOT POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE ET QU’ELLE RÉALISE QU’IL Y A UNE LIMITE À LA « DÉMAGOGIE » ET L’IGNORANCE DES GENS!
    Je fantasme à l’idée que la réaction prenne tant d’ampleur qu’elle n’ait pas le choix de se rétracter.
    À vos claviers, au nom de la Santé!

    • Line Godin

      Merci Sylvie, vous m’avez convaincue et j’ai retourné un autre commentaire sur sa page FB (après tout c’est elle qui m’invitait à le faire, hé, hé!) en lui suggérant entre autre de bien relire la réponse de Dre Lagacé.

      J’ai aussi posté le lien de ladite réponse sur la page FB de Salut Bonjour en mentionnant simplement qu’une émission d’informations à le devoir de bien informer son public.

      Bonne santé!
      Line 😉

  11. Céline

    Je n’avais pas regardé l’émission de ce matin mais suite à la lecture de ce site, je suis allée voir l’entrevue de la madame Huot et je me suis tellement sentie en colère……..voici le message envoyé (je sais que c’est un peu agressif mais tabarouette…..):

    Madame,

    suite à votre chronique de ce matin à Salut Bonjour,
    je vous invite à lire le livre du docteur Seignalet (avec toutes les méthodes très « scientifiques » utilisées pour baser ses conclusions), et que Mme Lagacé a eu la pertinence de rendre accessible au grand public (qui n’ont pas la passion de comprendre les réactions bio-chimiques lors de la transformation d’un l’aliment en corps humain).

    Je vous invite à prendre connaissance des témoignages du nombre effarant de gens qui ont été soulagés par le suivi de cette diète particulière et qui, à ma connaissance, n’est pas subventionnée par les multi nationale du pain au gluten ni autres pains.

    Je vous suggère de prendre conscience que vous n’êtes pas la représentante de la vérité.

    Je vous suggère de ne pas prendre le public en général pour des « ignares » qui ne peuvent penser et agir par eux-mêmes et n’ont de mieux que de s’en remettre aux professionnels qui profitent du pouvoir de leur image. Ayez donc le sens du discernement dans tout ce que vous avez appris et le sens de l’intégrité dans tout ce que vous transmettez.

    Pour le reste, je choisis de me retenir…..

    Je vous remercie de m’avoir lue.

    Céline Morel

  12. dany

    Bravo mme Dubé, et je suis d’accord avec Véronique quand elle écrit quelle( mlle Huot) doit prêcher pour les compagnies quelle représente et qui la paie pour nous convaincre.

    • Mimi

      Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est exactement ce que j’ai pensé concernant la cie dont elle est le porte-parole. J’étais hors de moi en écoutant l’émission.

  13. Sophie Robert

    Tout le monde à droit à son idée dans la vie. Les médecins, les pharmaciens et les autres. Mais, en réalité, ce qui compte, c’est que notre chimie corporelle réponde bien à ce régime et que pour nous les résultats soient bénéfiques. Les autres peuvent penser autrement, s’ils préfèrent les pilules à ce qui se trouve dans leurs assiettes. Les BigMac ne sont pas bons, mais tout le monde va chez McDo.
    Personnellement, elle ne doit pas avoir lu les livres, ni visiter le site. La pub des pains y est surement pour quelque chose, mais nous ne le serons jamais. L’argent est le principal moteur de notre société, il ne faut pas l’oublier.
    Sophie

  14. julie poirier

    merci pour votrebonne réponse à mme huot, moi je n en croyais pas mes oreilles!!! ce régime est pas bon,,, !! incroyable, de 1 ce n est pas un régime de 2 avant de se prononcer avec certitude sur quelque chose il faut avoir vécu et expérimenté en profondeur la chose!!! par exemple enlève le blé pendant 3 mois lui, esaie ca 3 x par jour pendant 3 jours,,, réponse gratuite et évidente!!! esprit fermé et en réaction qui n a pas sa place en public.

  15. Carole

    Je viens d’écouter la capsule de Mme Huot; c’est incroyable et déplorable de faire tant de désinformation…il est clair en écoutant ses propos qu’elle ne connaît pas le régime hypotoxique….c’est un manque flagrant de professionnalisme….je vais avec plaisir lui faire part de mes commentaires.

  16. Céline Piché

    Bravo !!

  17. lise

    Entièrement d’accord avec vous Mme Dubé. C’est sous la recommandation de mon médecin que j’ai commencé le régime hypotoxique en mars dernier et quelle amélioration: on m’avait dit à moi aussi que je faisais de la fibromyalgie et plus de l’arthrose et d’avoir l’intestin irritable, il y a plus de trente ans. Et adieu les diarrhées à répétition et les maux de ventre avec enflures et crampes. Tout le haut de mon dos est maintenant mobile et les douleurs ont disparues ainsi que dans mon genou gauche, le kyste de Baker de mon genou droit a diminué de moitié, les douleurs dans les hanches ont aussi bien diminuées. Comme vous pouvez voir, le régime hypotoxique m’a fait un bien énorme et ce n’est pas terminé, je continue. Donc toutes les nutritionnistes qui comdamnent le régime n’ont jamais souffert pendant des dizaines d’années.
    Merci encore Mme Lagacé de faire connaître ce régime.

  18. Ginette

    Moi aussi j’ai été très déçue ce matin en entendant Mme Huot.
    J’aurais eu envie de lui dire qu’elle trompait énormément les gens en présentant cette alimentation comme étant un régime sans gluten alors qu’il s’agit d’une alimentation hypotoxique.
    Ginette

  19. Lise Imbault

    Bravo, j’ai écouté l’émission ce matin et j’étais tellement enragé que je me suis dépêchée à écrire moi aussi. Tous bouché ces nutritionnistes, surtout s’ils sont porte-parole pour une cie qui vend du pain ou du lait.

  20. monique

    Je suis allée faire évaluer mon alimentation par une une nutitioniste du CLSC et elle m’a dit que j’avais une alimentation de qualité. Elle m’a dit que j’avais suffisamment de calories,de protéines,de calcium et que je respectait les normes du guide alimentaire canadien.Alors,on est donc pas obligé de consommmer du lactose et du gluten pour avoir une saine alimentation.

  21. Je ne suis pas canadienne et ne connais pas cette émission , mais cette réponse me semble parfaite dans le contexte décrit et je reve de savoir m’exprimer ainsi , aussi clairement !
    Isabelle LEGAY , qui revit grâce au régime (France)

  22. Marie

    Après avoir lue votre lettre à Mme Huot, je me suis rendue sur le site de TVA pour voir la rubrique de cette dernière. Quelle honte de parler à travers de son chapeau comme elle l’a fait. Elle a parlé du régime hypotoxique comme d’un régime pour maigrir, il ne faut pas savoir lire ou avoir une équipe qui font mal leur recherche, pour avoir dit des énormités semblables. Moi, c’est mon médecim qui m’a a parlé et depuis maintenant 5 mois je revis. De la malinformation comme celle qui a été dite ce matin, c’est une honte. Ceux qui souffrent savent comment cette alimentation peut changer une vie et rendre cette vie merveilleuse. Les douleurs sont choses du passé, ma santé s’améliore à chaque jour. Merci Mme Lagacé.

  23. Marie Adrien

    Madame Dubé,
    Dans cette histoire de Mme Huot nous sommes encore et toujours confrontés à la même chose c’est à dire le pouvoir, l’argent et des institutions qui se prennent pour des dieux. Tous les mouvements différents innovateurs et intelligents se sont retrouvés confrontés à cela : la bêtise et l’obscurantisme. Le Dr Seignalet lui même a vu ses pairs lui tourner le dos lorsqu’il a commencé à faire état de ses résultats. En regard de tout cela on peut vraiment dire que Mme Jacqueline Lagacé est une personne courageuse et qui a du coeur encore merci Jacqueline.

    • Dunstetter

      Moi aussi ma vie a changé , plus de douleurs d’arthrose , jamais je ne renoncerai à la nutrition hypotoxique, je ne fais un petit écart que 2 ou 3 fois par an, et ça ne m’est pas difficile de tenir cette nutrition, je suis juste désolée pour ces gens qui continuent de souffrir inutilement, et si je pouvais écrire un commentaire à cette dame Huot depuis la France, je le ferais volontiers.
      Je ne remercierai jamais assez le dr Lagacé pour les livres qu’elle a écrit pour nous!

  24. Véronique

    Comment voulez-vous que Mme Huot soit indépendante quand elle fait la pub pour du pain méga concentré en gluten (cf les pains nuages supposément santé qui pullulent dans les rayons) ? Il y a une question éthique à poser à Salut Bonjour.

    Véronique

  25. michel caron

    je ne suis pas surpris….. Je travaille dans un hôpital et quand j’ai osé mentionné ce régime un midi à la table des tech et diètétistes professionnelles, et le livre « Pourquoi le blé nuit à votre santé » du Dr William Davis, j’aurais remis en cause le Coran face à des musulmans que je n’aurais pas eu réaction bien bien différente….. Faut comprendre que ce régime hypotoxique remet en question le coeur de la formation de bien des professionnels de la santé. leur réaction est normale. De même celle de notre entourage quand on leur parle de notre nouvelle alimentation et de ses bienfaits….

    Que ceux qui le peuvent et ont le temps écrivent également à Mme Huot

  26. Francine Desjardins

    Ce que vous venez de répondre est exactement la même réponse que j’aurais pu lui dire. Bravo à cette alimentation; c’est extraordinaire. Je n’ai pas vu l’émission de Mme Huot mais pour être contre ce régime, elle n’a sûrement pas dû assez souffrir.

  27. Manon Berthiaume

    Bien jouée MMe Dubé, j’admirais beaucoup MMe huot avant et quelques unes des nutritioniste que je connais, mais il faut qu’elles ais l’esprit ouvert, car j’ai rencontrer des gens qui faisais et font encore l’alimentation hypotoxique et qui on été soulagé de bien des maux dont la sclérose en plaque.. et moi même ça fait 10 jours et déjà je m’en ressent.. Merci..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s