Exemple édifiant d’éthique de la part d’un ostéopathe + inf. sur eau ionisée

Submitted on 01/11/2012 at 14:03

Bonjour Madame Lagacé,

Mon nom est Michaël et je pratique l’ostéopathie et la naturothérapie à Montréal depuis 2007 et suis un fervent thérapeute pour le soin et l’alimentation le plus proche de la nature.

J’ai pris connaissance de votre livre, voilà presque 1 an déjà, par une de mes patientes qui est une infirmière spécialisée. Suite à sa  lecture, je n’ai pas hésité à mettre en pratique la nourriture hypotoxique et avant même d’avoir des résultats significatifs j’en ai fais part à mes patients.

Les résultats ne se sont pas faits attendre, en plus des traitements que je leur prodiguais la nourriture venait tout bonnement conclure la démarche de “guérison” tant attendu et espéré et les visites se sont tout simplement reportées dans le temps. Un bénéfice inestimable et oh combien mérité pour toutes ces personnes qui n’en finissaient pas avec “l’acharnement” thérapeutique et un contre-coût pour ma clinique :) . Mais le plus important n’est pas la quantité mais la qualité des traitements, d’où mon intérêt à informer et encourager les personnes à découvrir une voie naturelle, simple mais très contraignant pour en finir avec les douleurs et s’approprier in fine du plein potentiel de son corps et retrouver une liberté et une mobilité tant recherché par les ostéopathes.

Je ne vous citerai pas les résultats miraculeux que des nombreuses personnes ont pu obtenir grâce à l’alimentation hypotoxique, mais je tiens à encourager ceux et celles qui n’ont pas le courage de faire un tournant dans leur vie en leur citant l’exemple d’une dame de 85 ans qui a entrepris avec son mari ce régime et qui peut enfin aller aux selles tous les jours, voir son taux de glycémie baissé, retrouver une mobilité au niveau de son bassin, retrouver une vision plus facile et bien sûr diminuer certains médicaments, et que dire pour ce qui est de ma petite fille de 4 et demi qui a eu zéro vaccin depuis sa naissance et qui regorge d’énergie et qui n’est presque pas malade comparé à ses amis de la garderie.

J’ajoute une information pour ce qui est de l’eau ionisée. J’ai acheté une machine il y a plus de 2 ans et je suis très satisfait du résultat, néanmoins il faut faire attention car il existe des marques où le coût de la machine est très dispendieuse et qu’il n’est pas nécessaire de débourser 4000$ ! Une autre machine qui coûte trois fois moins fait le même travail avec des résultats équivalents.

Alors je tiens à vous remercier Madame Lagacé d’avoir eu le courage et la patience de partager votre expérience et informer la population des recherches du Dr Seignalet. Je souhaiterai que votre livre gagne le 1er prix, parce que ce n’est pas uniquement ceux qui font rêver en écrivant des romans qui devraient le gagner, mais surtout ceux qui contribuent à changer et améliorer la vie et la santé des personnes tout en contribuant à diminuer les coûts de notre système de santé…

Bien à vous

Michaël Daras

18 Commentaires

Classé dans Divers, Témoignage spécial

18 réponses à “Exemple édifiant d’éthique de la part d’un ostéopathe + inf. sur eau ionisée

  1. Diane Morneau

    Félicitations pour tout madame Lagacé.
    Est-il recommandé d’utiliser du papier d’aluminium pour cuisiner
    par exemple avec les viandes lors de la cuisson à la vapeur?

    Merci

    Diane

  2. Ak7

    Ece que quel qu un pourrait me conseiller un osteopath competant dans les regions de la monteregie ou rive sud pour les problemes de dos severes ( hernie discale sciatique) depuis 4 ans ! J ai un bonne reduction de l inflammation avec le regime mais je craint que ca ne soit pas asser ! J ai vue plusieurs therapeutes differents plus ou moin competent je suis tres decues de la phisiotherapie en ce qui concerne l hernie discale!

    • Jacqueline

      Je sais que l’alimentation hypotoxique à la longue permet dans de nombreux cas de corriger ce genre de problème. Le physiothérapeute/ostéopathe/ qui m’a le plus impressionné jusqu’à maintenant est formé également en massothérapie, réflexologie, traitement des blessures sportives, taping sportif, relaxation, évaluation et traitement neuro-méningé. Adepte du Tai-Chi depuis 25 ans. Il précise de plus sur son blogue que c’est son intérêt pour le Tai-Chi, le Yoga et le Pilates qui l’ont amené à traiter les blessures musculo-squelettiques principalement par des exercices a visées thérapeutiques afin que chacun retrouve la pleine responsabilité de sa santé.(www.physiotherapieyvescote.com).

    • Ak7

      Merci beaucoup jacqueline c est le genre de therapeutes que je recherche c est vrai que ceux qui on plusieurs specialisation sont beaucoup plus impressionnant c est dommage que il soit a 2 heur de route de chez moi mais je suis persuader que ca vaidra la peine et jevais quand meme prendre un rendez vous je vous fais entierement confiance et je vous redonne des nouvelles encore GROS MERCI et Santé !

    • Jacqueline

      Je vais apprécier d’avoir de vos nouvelles.

  3. Josée

    Bonjour, je veux juste vous dire que j’ai un ionisateur d’eau depuis plus de deux ans et que je n’ai jamais vu de différence dans ma santé à part le fait de ne plus me sentir déshydratée comme avant. Ce qui est excellent!
    J’ai eu beaucoup plus de résultats avec le régime hypotoxique qui a éliminé beaucoup de problèmes (maux de tête, insomnie, inflammation, mal à l’estomac…). J’aime ce régime! Il fonctionne et la nourriture est excellente!

  4. Bonjour’

    voici les liens ou vous pourrez comparer les prix des machines,
    les 2 compagnies vendent des produits comparables, ensuite il faut choisir selon vos besoins: demandez conseil auprès du responsable:

    http://www.leauolympique.ca/index.html

    http://piedsetmains.com/ioniseurs-eau-jupiter-melody-venus-orion/tous-nos-ioniseurs-eau.html
    (le responsable de ce revendeur est un thérapeute…)

    Aussi, pour ceux et celles qui souhaitent savoir en quoi ça change par rapport à une autre eau (surtout du robinet), je vous recommande de vous faire faire une démonstration par le conseiller, c’est hallucinant de voir comment les légumes et fruits que l’on baigne souvent dans l’eau pour les nettoyer absorbent le chlore et il y a des chances que les autres produits chimiques également…

    au plaisir

    michael daras

  5. Lavergne Jocelyne

    Merci à vous pour cette merveilleuse démarche, avec une ouverture d’ esprit. J’ utilise moi-même l’ eau ionisée de la Marque Chanson, distribuée par Eminé de Produits aqua santé, un produit américain moins dispendieux que l’ appareil japonais , vendu par paliers( chacun des niveaux de distribution ayant une cote) et je suis très satisfaite du service et de l’ appareil. On peut me joindre pour des références.

    Chef et Instructeur en alimentation crue Jocelyne Lavegne,
    certifiée en alimentation vivante
    450-932-6039.

  6. odette

    bonjour et un gros merci pour ton commentaire . Puis je aussi avoir les coordonnées de cette appareil pour ioniser l’eau ; son coût et ou je peux e la procurer à Québec …Merci grandement .

  7. Je suis moi aussi ostéopathe, arrivé de France il y a 7 ans, et j’y ai étudié avec des personnes qui ont eu affaire au Dr. Seignalet; impressionant et si logique en voyant ce qu’on mange depuis peu (un demi siécle) vs ce que l’humanité mange depuis des millions d’années. C’est donc avec plaisir que j’ai lu le livre de Mme Lagacé et que je le réfère car plus accessible au grand public que celui de M. Seignalet.
    Continuons tranquillement ce travail d’information, même si c’est de manière ponctuelle, pour nos patients. Je sens depuis peu que les personnes reçoivent plus d’informations nutritionnelles valables, c’est rassurant.
    Bonne continuation Mickaël.

  8. Sylvie Bélanger

    Merci Michaël pour votre très beau témoignage et votre intégrité face à vos patientes. Serait-ce possible d’obtenir la marque de votre machine pour l’eau ionisée?

  9. Patricia A

    Merci de votre témoignage. Peut-on connaître la marque de votre machine pour de l’eau ionisée ? Merci

  10. Danielle

    Tres intéressant comme commentaire. Aussi j aimerais savoir le nom de cette machine pour l eau ionisé. Et en quoi cet eau change des autres eaux.
    Merci beaucoup

  11. Bonjour Michaël Daras,
    Pourriez-vous nous donner le nom de l’appareil de votre appareil d’ionisation d’eau s.v.p.? Merci!

  12. Carole Demers

    Très beau message, je trouve magnifique de voir que les gens s’éveille à prendre en main leurs mieux être.

  13. Suzanne Dubé

    Voilà un témoignage fort intéressant ! Espérons que beaucoup d’autres thérapeutes suivront votre exemple. Bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s