Un témoignage démontrant l’importance de bien suivre les règles de l’alimentation hypotoxique

Submitted on 31/10/2012 at 09:43

J’ai très apprécié lire à ce sujet mais aussi le blog car j’avais le même soucis aux niveaux de mes genoux et surtout les mêmes questionnements et réponses des médecins. Mon genou gauche était à un tel point, qu’il ne pliait plus du tout, j’étais pratiquement incapable de montrer et descendre des marches, et je marchais en boitant. La nuit, j’avais l’impression que mon genou se déboitait, la douleur était intense et extrêmement souffrante. Je fais qu’un peu de calcification à ce genou et selon les docs cela crée des tendinites à répétition donc à part les injections de cortisone, rien d’autres à faire.

J’ai changé d’alimentation depuis plusieurs mois, mais il m’arrivait à l’occasion de prendre du lait dans mon café, quand je manquais de boisson de soya ou noix de coco. C’était que de facon irrégulière et si peu (2 cafés par jur) donc je me disais que cela ne devait pas avoir une grande incidence.

Après 2 mois et demi de douleurs qui empiraient, j’ai complètement coupé le lait. Cela a prit 3 semaines et depuis jeudi dernier, c’est tout simplement incroyable! fantastique! Non seulement j’ai plus de douleur la nuit, mais ni de jour, ma jambe a retrouvé complètement sa mobilité, je ne ressens plus rien!!!! rien de rien!

Et hier, pour prouver à mes collègues que tout allait bien, je leur ai fait un p’tit pas de danse! pratiquement une gigue. Et dire que je devais recevoir 2 injections dans les prochaines semaines.
Sans douleurs, je me sens rajeunis.
Merci.

12 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

12 réponses à “Un témoignage démontrant l’importance de bien suivre les règles de l’alimentation hypotoxique

  1. Eric Boisclair

    Bonjour,

    Depuis plusieurs années, j’ai eu des problèmes de sinus. Au début, je mettais ces problèmes sur le dos des allergies au pollen ou à mon chat. Cela était très agacant car ça en venait à boucher mon accuité auditive, je devenais parfois carrément sourd !

    Après plusieurs discussions avec ma conjointe, j’ai décidé de couper complètement les produits laitiers de mon alimentation. Je me suis dit : « Je fais un essai 30 jours, et je verrai bien ». Depuis, je dirais que mes problèmes de sinus se sont rétablis à 90 %, ce qui est un très beau résultat.

    Mais… la plus grande surprise, a été que toutes mes douleurs physiques que j’éprouvais depuis quelques années, notamment aux genoux, sont complètement disparues ! J’en étais rendu à me tenir aux rampes d’escalier pour descendre un étage, trente minutes au volant d’une voiture était devenu une torture pour mes genoux, je ne pouvais plus courir pour traverser la rue, et que dire de faire du sport, j’avais l’impression que mes rotules allaient exploser ! J’avais beau me dire : « je vieillis »… tout de même, à 44 ans, je me trouvais fort jeune pour avoir de tels symptômes.

    Un jour, en juin dernier, je devais peinturer la salle à manger… j’ai dû me pencher pour peinturer les plaintes. Normalement, il fallait que j’y pense 3-4 fois avant de me pencher… et me relever était une torture totale. Là… je me suis penché et… rien… pas de douleur !

    En lisant votre blogue… je réalise que c’est probablement le fait d’avoir couper les produits laitiers qui ont fait en sorte que j’ai retrouvé les genoux de mes 20 ans !

    Mes amis rient de moi quand je dis que je ne bois plus de lait, que je ne mange pas de produit contenant des produits laitiers. Je les laisse rire.. je n’ai plus mal aux genoux, et ça… ça me fait rire de bonheur !!!

  2. Merci pour ce témoignage très intéressant. Je pense que la recherche scientifique devrait aller plus avant dans ce sens, car ce genre d’expérience personnelle a sûrement une explication scientifique.

  3. marie france deshaies

    bonjour où bonsoir!!!
    grosse question existentielle: je fais le régime sérieusement depuis 2 semaines mais j’avais déjà coupé les produits laitiers auparavant, est-il possible qu’il y ait augmentation de l’arthrose dans les mains, pieds et colonne vertébrale???
    merci, mfd!!!

  4. Nicole Turcotte

    Ah! Merci pour ce merveilleux témoignage! Ça me redonne espoir.

  5. Diane Néron

    Wow! Merci pour le témoignage.

  6. C’est un bonheur de lire ces témoignages.
    En 6 mois de régime, j’ai bien vu l’incidence du lait surtout dans les douleurs articulaires. C’est clair et net !
    Quand mon mari ou moi ne lisons pas attentivement les étiquettes et que je consomme plusieurs jours de suite un aliment où il y a du lactose , mes genoux ne font plus mal dans les escaliers. J’ai deux étages pour monter chez moi et c’est mon repère , je note sur l’échelle de la douleur l’effet quand je descends et fin mars j’étais à 8 voir 9. ( ce qui m’a donné l’élan de suivre le régime quand je l’ai découvert) et je suis descendu à 2 ou 3 . Quand je prends de façon accidentelle du lait, lactose ou autre du genre quelques fois de suite, je me retrouve à 5 de douleur.
    Merci , merci, merci !
    Je suis aussi dans la période où certaines personnes « m’attaque » sur mon option « régime » et me ressourcer ici ou leur indiquer votre blog Madame Lagacée, cela aide vraiment.
    Mon ancien médecin traitant, un ami de 30 ans, m’a dit après m’avoir invité (et le repas me permet de respecter mon régime) m’a dit  » Oui, c’est la mode , ces régimes sans lait et sans gluten  » avec un air dubitatif certain.
    Ma réponse : « placebo ou pas , chez moi , ca marche alors pas de souci  » et sourire !

    • Jacqueline

      Bonjour,

      J’aimerais ajouter que l’effet placebo, tel que démontré lors d’études scientifiques,est très limité dans le temps. Bravo pour votre détermination.

  7. Ceux qui souffrent doivent absolument tester cette alimentation strictement! Il vous faudra également supprimer le sucre! Étonnant !

  8. Céline Gaudet

    J’ai commencé à faire du yogourt-maison et le fournisseur de la culture de yogourt (yo’gourmet) recommande d’utiliser le lait de vache ou de chèvre ou la boisson de soya pour un meilleur résultat. Personnellement je n’achète aucun de ces produits mais prépare toujours un lait-maison qui est plutôt du lait d’arbre; selon vous, puis-je utiliser soit ce lait-maison soit le lait d’amandes, le lait chanvré ou encore le lait du Brésil au goji et selon vous, ces types de laits permettront-ils au yogourt, en plus d’être délicieux, d’avoir la consistance que lui donne l’utilisation d’un lait de vache à 2% de matières grasses par exemple. Toutes vos bonnes idées par rapport à ce délice-maison seront grandement apprécié. .

  9. Marie-Josée Rioux

    C’est vraiment fantastique. Ne lâchez surtout pas. On pense souvent que de très petits écarts n’auront pas d’importance mais vous êtes la preuve vivante du contraire. Bravo de cette perévérance….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s