Submitted on 06/11/2012 at 10:49
On ne maigrit pas systematiquement ! Moi, je pesais 97 livres avant le regime, et avec le regime, je suis revenue a mon poid sante’ qui est de 110 lbs.
Nadine
On ne maigrit pas systematiquement ! Moi, je pesais 97 livres avant le regime, et avec le regime, je suis revenue a mon poid sante’ qui est de 110 lbs.
Nadine
Après combien de temps? Je suis a 98lbs colon irritable et mon poids m’inquiète. D’autres témoignages sur le sujet?
Compte tenu de votre faible poids associé à votre problème de colon irritable, il serait important que vous vous fassiez conseiller par une nutritionniste ouverte à l’alimentation hypotoxique. Je cite quelques noms sur ce blogue.
Le surpoids accentue t’il les douleurs ? Cette alimentation peut-elle améliorer également la spondilartryte ankilozante (HLAB27) ? Car à vrai dire je ne dissocie pas les douleurs de la fibromyalgie et celles de la spondylartryte, j’ai mal partout…
Oui, l’alimentation hypotoxique peut mettre en rémission la spondylarthrite ankylosante et la fibromyalgie. Lire les témoignages sur ces maladies. Oui, le surpoids peut accentuer les douleurs.
Je rajouterai qu’être en santé et en pleine forme, comme je suis depuis que je m’alimente ainsi me rend plus active donc je bouge plus. Je prend les escaliers au lieu d’ascenseur!! J’ai accéléré le pas, je sors plus, bref un peu d’exercice.
Je crois que nos poids s’ajustent a notre santé. Les ‘en surplus’ en perdent, et les ‘plus minces’ en prennent. Sur que si on a des livres en trop, on peut en perdre! Surtout si on équilibre bien, en ne mangeant ni trop de pain, ni trop de fruits sec, ni trop de sucrerie. L’équilibre en tout quoi! Manger un bon pot au feu ne fait pas engraisser, a moins de déguster la sauce avec 2-3 tranches de pain.
J’en avais un peu a perdre, 15 livres et en 10 mois je les ai perdu. Retrouvé presque ma taille de guêpe, quand j’avais plutôt une taille de bourdon ces dernières années. Je mange pas de dessert et presque pas de trucs sucrés, j’aimais peu avant, je n’aime pas plus.
Le problème du poids n’est pas lié, à mon avis, au fait qu’on suive ou non le régime hypotoxique. Ce serait penser que les aliments « engraissants » sont uniquement les céréales de type blé, les produits laitiers et les mauvaises huiles ! Or, le processus de prise de poids est bien plus complexe et plutôt lié à l’indice glycémique qu’autre chose. Voir à ce sujet :
http://www.cuisine-en-sante.com/tout-sur-le-sucre-2/
Pratiquer le régime hypotoxique, c’est aussi changer de type d’alimentation et surtout introduire des aliments qu’on n’a pas l’habitude de consommer (fermentations et probiotiques, germinations et nutriments, graines, noix, etc.) et qui, parce qu’ils nourrissent bien mieux nos cellules, permettent aussi de réguler nos fonctions digestives et donc de mieux éliminer les déchets qui s’accumulent et se stockent dans nos organismes.
Si les farines et féculents restent aussi présents dans notre alimentation, quelle qu’en soit l’origine, notre alimentation restera déséquilibrée et le problème se reportera ailleurs (comme sur les hanches, par exemple).
Par contre, si le régime hypotoxique donne l’occasion de remettre en question la variété de nos aliments, notre équilibre, et d’augmenter la part des légumes et des fruits, alors oui, il risque bien de nous aider à éliminer les kilos superflus !http://www.cuisine-en-sante.com/8-astuces-minceur-regimes/
Le 2e livre de Madame Lagacé regorge de recettes variées qui aident à opérer un changement éclairé…
Mais, est-ce que c’est un régime ou bien s’alimenter ?????
Manon
En fait il faudrait dire « alimentation hypotoxique » tel que suggéré par des lecteurs. Il s’agit en effet de bien s,alimentation en respectant notre génétique.
Il faut quand même tenir compte des calories, ce n’est pas juste une question de bien manger si tu veux maintenir ton poids ou maigrir. Ça c’est une toute autre question!
Si tu manges bien, mais que tu manges 2500 calories dans ta journée, c’est certain que ça jouera sur ton poids. Tu dois faire des recherches pour savoir combien de calories tu as droit par jour et ensuite, tu fais le calcul avec les aliments que tu manges dans ta journée!
Véronique
Normalement, en respectant correctement l’alimentation hypotoxique on n’a pas à compter les calories. On peut manger autant de végétaux que l’on désire. Par contre, il faut être raisonnable même avec les sucres complets et la viande.
Je comprends exactement ta logique! Mais le fait surprenant, est que je mange exactement le même nombre de calories sur une diète régulière ou hypotoxique, calculées avec chonometer un logiciel. Chaque fois que je reprends l’alimentation normale, je prends un 10-15 livres, et chaque fois que je retourne ves la diète hypotoxique, je le reperds. Et cela avec un pourcentage équivalent de carbohydrates, gras, protéines, et une alimentation avec sensiblement le même niveau de petits plaisirs.
Ce que vous observez démontre encore une fois que ce n’est pas le nombre de calories qui compte mais bien le fait que certains aliments induisent de l’inflammation tels le sucre, le gluten et les produits laitiers animaux par exemple.
Je suis loin de maigrir avec l’alimentation hypotoxique. Mais je mange trop en quantité. Le temps de trouver mes « nouvelles » marques surement. (trop de fruits secs entre autre car je ne trouve pas « ma » recette de pain ni « mes » collations qui me vont.
Isabelle
Isabelle Legay pour de bonnes petites collations j’aime prendre un fruit frais avec quelques noix; ou 1-2 galettes de riz avec hummus ou tartinade végé. au choix.Pour le moment je n’ai pas encore trouvé une recette de pain que je réussie bien alors j’aime bien la galette de riz et quinoa (PRIMÉAL) que j’ai trouvée dans un magasin de pr.naturels(mince et délicieuse).
Bonne collation!
Lucette (Charlevoix)