Un témoignage sur l’endométriose qui est très encourageant

Submitted on 01/12/2012 at 20:50

J’aimerais apporter mon expérience à Cathy :
Je souffre déjà de polyarthrite rhumatoïde juvénille donc maladie extremment inflammatoire sévère. Au niveau gynécologique je n’étais pas épargnée : plusieurs kystes, 2 fibromes de 5cm et 7 cm et malheureusement atteinte aussi d’endométriose chronique très répendue. Du aux grosses douleurs extrêmes et menstruations excessivement difficiles, j’ai pris la pilule anticonceptionnelle pendant 12 ans afin d’endormir l’endométriose… Lors de mon dernier échographie pelvienne du 18 septembre 2012 donc 1 ans 2 mois de régime : la technicienne cherchait mes fibromes et kystes; tout a parti!!! Donc, maintenant j’ai arrêter ma pilule depuis 2 mois et depuis, aucune douleurs monstrueuses ressenties, menstruations sont devenus presque normales. En conclusion, j’affirme et sincèrement que le régime à bien interagi sur mon arthrite et l’endométriose… Les résultats sont très surprenants et efficaces.
Mélanie

9 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

9 réponses à “Un témoignage sur l’endométriose qui est très encourageant

  1. Suzanne Balmier

    Bonjour, je suis très intéressée par vos témoignages concernant le traitement naturel des douleurs de l’endométriose avec l’alimentation. Je ne sais pas si vous utilisez aussi des compléments alimentaires pour vous aider. J’en prends et je sens déjà une amélioration!

    • Jacqueline

      J’imagine que votre question s’adresse à Mélanie.

      Précisions apportée par Jacqueline: idéalement chercher à obtenir dans nos aliments les nutriments nécessaires à notre santé me semble une meilleure alternative que les compléments alimentaires.

  2. Marie-Eve

    Bonjour,
    Je trouve le témoignage de Mélanie très inspirant. Je crois aussi à ce régime. Essayant d’avoir des enfants depuis maintenant 4 ans, ayant fait 2 fécondation in vitro négatives, j’ai appris il y a 4 semaines que je faisais une fausse couche lors de saignement en milieu de cycle. Même avec de l’endométriose sèvère et avec 2 endométriômes de 4 cm chacun sur l’ovaire gauche, je suis tombée enceinte naturellement pour la première fois de ma vie. Bien que le régime n’est pas suivi à la lettre, je compte bien m’y mettre plus intensément. Avec le témoignage de Mélanie et ce qui vient de m’arriver, je crois de plus en plus à mes chances de soulager la douleur et vaincre l’infertilité.
    Merci pour cette belle découverte!!!

  3. Bonjour Jacqueline,
    J’aimerais pouvoir contacter Mélanie et lui demander la permission de reproduire son témoignage sur mon blogue «L’endométriose». J’ai écrit le livre «L’endométriose: vaincre la douleur et l’infertilité» et j’y mets beaucoup d’emphase sur l’alimentation anti-inflammatoire. Un témoignage si positif ne peut qu’encourager les femmes atteintes de cette maladie. Je continue de lire tous les témoignages avec gratitude, car enfin, le message passe! Merci de l’attention portée à ma demande.
    Gisèle

    • Melanie Dugal

      Bonjour madame Frenette,
      Je serais ravie de discuter avec vous afin que vous puissiez peut-être prendre d’autres informations sur ma situation qui vous aidera à faire un bilan complet. Je suis toute à fais d’accords à ce que vous preniez mon témoignage car j’en ais tant souffert et à mon tour je veux tellement aider ces femmes qui en souffres.

  4. Louise Langlois

    Wow Mélanie, moi aussi je suis vraiment très surprise de voir les bons résultats que tu as eu en suivant ce régime pour l’endométriose. J’ai été plusieurs années à en souffrir, et à me faire opérer(7), je pensais même me faire installer une fermeture hihi! Jusqu’à j’aie une opération et une dernière par un grand spécialiste de Québec. Mais si j’aurais eu ce régime il y a 25 ans, je suis certaine que s’aurait très différent pour moi et mon corps, ma santé aurait été plus que rassurée! Merci de témoigner, car malheureusement cette maladie touche beaucoup trop de femmes et la recherche n’avance pas vite, mais si le régime fait une différence, je vais le communiquer ça c’est promis!

  5. J,ai eu mal au dos toute ma vie et je vais beaucoup mieux depuis que je suis le régime même si je triche de temps en temps mais du côté génicologique , j’ai vécu la même chose toute ma vie et fini par être opéré à 50 ans. On m’a tout enlevé Nous n’avons pu jamais avoir d’enfant…Cause à effet ? Est-ce à dire que si j’avais connu ce régime il y a 50 ans, Jàurais évité cette opération et toutes ces douleurs des annéees durant…….

  6. Marie

    Chère Mélanie, je suis estomaquée par tes propros. Je me demande si avec ton régime tu faisais aussi autres choses (exercice quotidienne, méditation) qui ont pu aider à ta guérison.

    • Melanie Dugal

      Bonjour Marie,
      Tout d’abord, je ne savais pas que ce régime pouvait interagir avec l’endométriose, c’est avec surprise qu’un an après, j’ai découvert que tout avait disparu ou presque. Je ne sais pas si le régime jouait un rôle avec ma pilule anticonceptionnelle mais ma pilule ne faisait plus d’effet… Je suis en attente d’un test de grossesse car à ma grande surprise et TRÈS grande surprise, je me suis fait dire qu’à l’échographie, il y a un peut-être un tout petit sac gestationnel mais reste à confirmer. Je me dis que c’est impossible car j’ai malheureusement un diagnostique d’hydrosalpinx datant de 2006. En sommes mes 2 trompes sont bloquées… Alors est-ce le régime : OUI et depuis 4 semaines j’ai introduis le yoga débutante, et j’essaye d’éliminer le plus possible les sources de stress.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s