Robot boulanger Breadman, Lise demande de l’aide

Submitted on 31/12/2012 at 12:48 | En réponse à Hélène Bilodeau.

j’ai acheté breadman comme robot boulanger et J’ai coupé la recette en deux car on peut pas faire un pain de plus de 2 livres et j’ai selectionné rapide le numéro 8 et ca marqué a l’ecran temps de 2heures 8 minutes. C’est pas mangeable croute trop épaisse et intérieur trop compact et quand on attends 90 min pour qu’il refroidisse et qu’on veut le coupé ca s’emiette et ca fait pas de belle tranche….AU secours faut tu que je change de machine a pain? Je veux réussir mon pain blanc pour sandwich ,car je veux apporter sandwich dans mon lunch GROS MERCI A TOUS!!!!! ton robot ou a tu acheter?
Lise Fortin

21 Commentaires

Classé dans Appareils

21 réponses à “Robot boulanger Breadman, Lise demande de l’aide

  1. Manon

    J’ai machine breadman pour la trappe pour les noix ouvre pas toute seule y a t’ils un truc? Merci

  2. J’ai acheté une machine à pain Breadman il y a 1 an. J’ai un problème. Le disque de malaxage reste pris dans la pate lors du mélange et lorsque je l’enlève il y a un dépot de graisse qui demeure dans la pate. C’est dégeulasse et depuis ce temps je ne l’utilise plus. c’est terminer pour Black and Decker.

  3. clement boulanger

    les pains blancs que je fais sont massifs et non moelleux je prend la recette pain blanc de base.Souvent il cale dessus vers la fin et il a tendance a s’egrener beaucoup

    • Jacqueline

      Je conseille d’utiliser des farine sans gluten à grains complets. Sur ce blogue vous trouverez de nombreuses recettes de pains.

  4. andree

    Andrée J’ai une black&decker et elle fonctionne très bien .Mon proble me,c’est que j’ai perdu un disque pour mélanger et je n’ai trouvé aucun magasin ou fournisseur pour me le procurer.Si quelqu’un a une idée ,j’lui serais très reconnaissante.Merci

  5. Sylvie

    Bonjour!
    j’ai une petite question! Je viens d’acheter la machine Breadman, mon pain a été très réussi, mais c’est juste que le disque de malaxage est resté pris dans le pain, ce qui a fait un bon trou dans le milieu. Je me demandais si cela était normal, avec cette machine et avec la Black and Deckers?

    Merci!

    • Jacqueline

      Sur ce blogue, vous trouverez des conseils à ce sujet.

    • dany dufour

      Bonjour Sylvie
      Voici ma solution j’ai la même machine que vous et mon amoureux ma modifier une fourchette pour retirer le disque lorsqu’il à terminé de malaxer, ce qui arrive 5 minutes après le signal que la machine envoie et qui ouvre la petite trappe qui libère les noix ou autres . Fini les trous énormes qui gâchaient mes pains ! Il me suffit d’être attentive et présente au signal qui indique la fin du malaxage et de retirer le disque et je lisse délicatement le dessus de la belle pâte qui à déjà commencée à lever. MIUM !!! Dufour de Charlevoix

  6. Patricia

    Bonjour,

    J’ai un Black & Decker, modèle B6000C. J’utilise la recette de pain brun de Jacqueline et je programme #6, soit pain sans gluten. Le cycle dure 2h54…et j’ai réussi du premier coup et depuis…je réussis toujours avoir du très bon pain comparativement au pain sans gluten de IGA.
    Bien respecter les mesures. Je choisis cycle #6, pain 2 livres et croûte foncée. Brancher l’appareil, choisir Menu pour programmer le cycle, le poids et la couleur de la crôute et ensuite peser On. Le robot se mettra en marche après quelques minutes d’attente…d’abord par petits coups et ensuite par un brassage régulier….Simple comme bonjour! Bonne Chance!
    Patricia

  7. Je boulange depuis 2 ans sans gluten. La seule façon de faire un pain qui me satisfasse est de le faire sans levure, au levain. Le levain, c’est une bactérie (comme pour les yogourts) et non pas une moisissure comme pour la levure.Le levain existe naturellement dans la nature et c’est uniquement de cette manière qu’on faisait le pain jusqu’au 19e siècle. La levure donne un beau pain rapidement, beaucoup plus rapidement que le levain. Le temps de levée est d’environ 8 heures pour le levain. Donc pour tout vous dire, ce temps plus long est mon allié car il y a moins de risque que la pâte se dégonfle. Pour ceux que ça intéresse, j’ai publié ma recette ( http://www.marcbarriere.com/?p=3406 ) .

    • Jacqueline

      J’espère que cette recette donnera de meilleurs résultats que la première. Le temps a passé et peut-être que certains aventuriers pourront nous raconter leur aventure. Le tout semble logique et la photo est convaincante.

  8. dufour

    J’ai la même machine et je réussie bien mes pains. Je ne comprend pas pourquoi vous couper votre recette en deux? Je fais tel qu’indiqué dans la recette d’hélène cycle 8 et c’est sûr que ça ne gonfle pas comme le pain ordinaire, ça fait plus un pain gâteau mais il est délicieux et moelleux. Celui avec des raisins est vraiment bon. Je crois que le dosage des farines et les mesures exactes sont importante et si la température est plus humide il faut ajuster la quantité d’eau, ça compte aussi. Les fois ou je ne les aient pas réussis c’est quand le temps était couvert annonçant la pluie ou la neige. C’est normal la croûte plus épaisse n’attendez pas que votre pain sans gluten ressemble au pain quétaine de l’épicerie d’ailleurs je trouve que c’est ce qui fait son charme ça belle croûte dorée à point :-))

  9. Danielle

    J’ai une machine Breadman et je fais maintenant la recette de pain de Pierre que j’ai découverte sur ce site (menu numéro 4, pain brun rapide). Je fais chauffer le lait 50 secondes et je bats légèrement les oeufs.
    Parfois le résultat est parfait et à d’autres occasions, le pain demeure massif.
    Je crois de plus en plus que la pression atmosphérique pourrait expliquer ces résultats variables. Qu’en pensez-vous?
    Danielle

  10. Hélène Bilodeau

    Bonjour Lise,
    Il est possible que le temps de cuisson soit beaucoup trop long pour la moitié de la recette. Moi, mon cycle rapide dure 1h23 pour le pain de 3 livres et c’est parfait. Mon guide indique aussi que le cycle rapide est conçu pour les pains avec de la poudre à pâte comme celui que je fais. Je ne connais pas votre machine mai je crois qu’il faudrait voir comment réduire le temps de cuisson. Faire du pain sans gluten, c’est vraiment une longue expérience d’essais et d’erreurs. Ne vous découragez pas! À la limite, vous pouvez aussi le faire au four conventionnel en suivant la recette d’origine du site de Cuisine Soleil au lien suivant: http://cuisinesoleil.com/fr/recettes/2012/10/pain-de-sandwich-aux-pois-chiches-graines-de-lin/
    Bonne chance Lise!

    Hélène

  11. Claude

    J’ai le même robot a pain et j’utilise la recette sans gluten (pain de 2 lbs) et le niveau 10 de la machine et j’ai d’excellent résultat mais attention de ne pas y aller avec trop de levure
    Claude

  12. Lucille

    Moi j’ai la machine à pain deBlack&decker Modèle B6000C . je l’ai payé 50.00$ en spécial chez Canadian Tire en novembre. Son prix habituel $100.00 mais vient assez souvent en spécial. Se vend aussi chez Sears.
    cette machine fonctionne très bien . Sommes plusieurs à l’avoir .
    bonne chance.

    • Raymonde Fortin

      J’ai la même machine à pain et je ne réussi pas du tout. Quelle recette prenez-vous et quelle est la cuisson ?
      Merci ! Raymonde – Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix

    • Jacqueline

      Lire les commentaires à la suite de l’article Robot boulanger Breadman, il y a des conseils de lecteurs qui me semblent très pertinents.

  13. Micheline

    Je viens d’acheter une BREADMAN et la recette de pain de Hélène complètement ratée!
    Micheline

  14. Raymonde Fortin

    Tout comme toi, j’ai le même problème avec ma machine à pain Black & Decker, modèle B6000C. Cela fait 3 pains que je mets au poubelle. Si quelqu’un sait comment je dois faire alors informez-moi s.v.p.

    Raymonde Fortin, Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix et je n’ai pas de lien de parenté avec Lise ci-haut. Enfin, je crois.

    • Jacqueline

      Dans « recherche dans tout le site », écrire « machine a pain » et lire la troisième référence où vous trouverez des conseils de la part de lectrices qui ont la même machine que vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s