Des nouvelles de France concernant le régime Seignalet

Submitted on 02/01/2013 at 11:27 |

Bonjour Madame.
Je vous remercie de votre travail d’information remarquable.
Soigné par le Dr Jean Seignalet à partir de 1999, je suis en rémission d’une maladie auto-immune voisine d’une maladie rhumatismale. Nous avons fondé ma femme et moi une association : «Les Arts de Vivre Jean Seignalet » en signe de reconnaissance envers ce génial médecin. Nous essayons au mieux de diffuser l’information et de donner des conseils conformément au contenu du livre : « Alimentation 3e médecine ».
Nous travaillons également dans l’espoir qu’un jour prochain cette médecine soit reconnue pour ses résultats, que ce soit à titre préventif ou curatif dans de nombreuses maladies dites de civilisation, et c’est à juste titre que vous vous référez aux résultats obtenus par ce médecin.
Vous avez reconnu la preuve par l’évidence, ce qui n’est pas courant , et lorsque cela n’est pas le cas, cela freine la propagation et la divulgation de cette médecine pourtant si logique, pleine de bon sens et sans risque.
Cependant, il est à noter des points positifs dans la mesure où certains rhumatologues en France en font l’éloge : notamment le Docteur Poinsignon de Grenoble ayant récemment édité son livre : ” «Rhumatismes, et si votre alimentation était coupable ? » ainsi que le Professeur rhumatologue Patrice Fardellone qui en congrès a exprimé son accord avec les oeuvres citées.
Souhaitons que cette médecine de bon sens capable de soulager beaucoup de souffrances et de réduire les frais de dépenses de santé publique gagne progressivement du terrain. Vous aurez considérablement contribué à ce progrès. Soyez-en remerciée

Cordialement
Jean-Pierre Phelippeau

11 Commentaires

Classé dans Nouvelles

11 réponses à “Des nouvelles de France concernant le régime Seignalet

  1. Diane Attendu

    re: fromage sans lactose!

    Bonjour Jacqueline et les lagaciens!

    suivant votre régime depuis plus d’un an et bénéficiant d’une meilleure santé grâce à vous!…mais manquant cruellement le goût du fromage…j’ai acheté récemment du fromage étiqueté sans lactose (Allégro 4) présumant automatiquement que c’était sans doute du fromage fait avec du lait de soya…Quelle mauvaise surprise que j’ai eu en lisant la liste des ingrédients: lait écrémé pasteurisé, substances laitières modifiées, crème pasteurisée!!!! Bref les foutus d’ingrédients que j’évite religieusement depuis plus d’un an! Criant injustice et me sentant bernée…j’ai pensé qu’il y avait soit une erreur d’étiquetage ou carrément de la fausse représentation de la part de cette compagnie… Je suis donc allée fouiller sur Internet voir s’il y avait eu des plaintes à ce sujet ce qui m’a permis de me renseigner davantage sur le concept de fromage sans lactose…

    Les premières informations m’indiquent que dans le processus habituel de transformation du lait de vache en fromage la grande majorité du lactose est éliminée (il n’en resterait qu’environ 2%), presqu’entièrement dans le cas des fromages à pâte ferme genre cheddar par exemple. Ma première réflexion est que si tel est le cas, ça ne doit pas être bien compliqué pour l’industrie d’éliminer la faible quantité de lactose présente dans les fromages non?… En fouillant un petit peu sur Internet, j’ai trouvé un tas de fromages (québécois en plus!) qui sont sans lactose et qui apparemment sont gouteux!

    Mais avant de m’emballer trop rapidement, je me freine de les tester…il y a sans doute un piège quelque part, une nuance importante à faire ou quelque chose que j’ai manqué dans les écritures… je voudrais donc vérifier auprès de vous et valider si un fromage étiqueté sans lactose pourtant fabriqué avec du lait de vache peut être conforme et acceptable dans le régime hypotoxique?

    merci à l’avance de votre attention à clarifier la situation qui je pense en intéressera plus d’un parmi les lagaciens!

    meilleures salutations

    Diane Attendu
    Gaspé

    P.S après des mois d’insistence…nous avons enfin l’eau Gerolsteiner chez IGA à Gaspé! Et les produits sans gluten ne cessent d’augmenter dans la section santé! Reste le pain tranché à faire diversifier…

    • Jacqueline

      Vous trouverez la réponse dans « aliments permis et/ou interdits.

  2. Andrée Turgeon

    Bonjour dame Jacqueline, auriez-vous quelqu’information sur la maladie qui affecte ma peau dans les régions génitale et anale, soit le lychen scléro-atrophique? Quelqu’un aurait-il vécu une amélioration de son état ou mieux, une guérison grâce à l’alimentation hypotoxique? J’ai déjà noté que mes symptôme de grande sécheresse et de brûlements s’aggravent suite à la consommation de certains aliments mais à
    date les manifestations sont irrégulières. Merci de m’éclairer. Andrée

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Le fait que vous ayez observé que vos symptômes s’aggravent suite à la consommation de certains aliments est pour moi une bonne nouvelle. Cela suggère qu’il pourrait être possible de contrôler votre problème si vous réussissez à éviter les aliments déclencheurs. Si j’étais à votre place, j’éviterais complètement tous les sucres raffinés et même ceux acceptés dans l’alimentation hypotoxique. De plus, j’éviterais tous les fruits pendant 2-3 semaines. Vous pourriez alors vérifier si vous constatez une amélioration de vos symptômes et noter sur 100, le taux d’amélioration. Si vous constatez une amélioration disons de 50%, alors vous pourriez essayer en plus l’alimentation hypotoxique durant environ 3 mois. Si par la suite, vos symptômes se sont encore améliorés mais pas suffisamment, je vous conseillerais de cliquer sur l’article « le régime ne fonctionne pas pour vous » dans le but de tester d’autres aliments.

  3. Bravo à Monsieur et Madame Phelippeau! Cela me prend beaucoup de volonté pour couper certains aliments, car j’en suis au niveau préventif. Des témoignages comme ceux-là me motivent davantage à respecter les capacités de mon corps à ingérer ou pas certains aliments.

  4. Danielle

    bonjour , si je prend de l huile d olive extra vierge le matin a jeun est-ce que ca peut nuire a la syntroide que je prend aussi environ 30min avant le repas? merci encore de votre générosité.

    • Jacqueline

      Je ne connais pas la réponse à cette question mais je ne vois pas pourquoi cela pourrait nuire.

  5. Danielle

    bonjour, j aimerais savoir votre opinion sur les hormones bio-identiques.J ai 59ans,subi hystérectomie il y a 3 ans et ai vu mon corps changé tres vite,insomnie,peau molle,changement d humeur.Est ce que avec l alimentation hypotoxique on peut en venir a bout ou si les hormones ont quelque chose a voir aussi. J ai aussi subi l ablation de la thyroide il y a 4 ans,donc pas de soy
    a pour moi sauf yogourt si je comprend bien car fermenté? Merci beaucoup.

    • Jacqueline

      L’alimentation hypotoxique peut vous aider et vous avez raison en ce qui concernen le soya fermenté.Concernant les hormones bio-identiques, le livre du Dr Demers, « Les hormones au féminin » pourrait vous donner des informations pertinentes.

  6. Danielle

    bonjour madame Lagacé,par quoi remplacé le son de riz dans vos recettes.Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s