Julie aimerait obtenir des conseils de personnes souffrant de sclérose en plaque

Submitted on 15/01/2013 at 10:19

Bonjour Mme Lagacé,

Une de mes amies (55 ans, 100 lbs) qui a la sclérose en plaque très avancée (difficulté de marcher et de parler) a décidé de suivre le régime hypotoxique depuis 3 semaines. Elle a peur de perdre encore du poids et aussi aimerait communiquer avec d’autres personnes ayant la sclérose en plaques et pour qui le régime a beaucoup aidé. Elle a besoin d’être sécurisée et recherche une forme de motivation et support…Je comprends très bien cela…
Merci beaucoup.
Julie Galipeau

20 Commentaires

Classé dans Capsules santé

20 réponses à “Julie aimerait obtenir des conseils de personnes souffrant de sclérose en plaque

  1. Sonia tremblay

    J ai la sclérose en plaques fauteuil roulant imcapable de me tenir debout de me tourner sans aide dans mon lit j ai essaye tout les régimes sans succès mais là je pense que j ai enfin trouvé regime paléo très bas en glucides du Dr Terry wahls en seulement 2 mois je me tourne dans mon lit sans aide beaucoup moins fatiqué tous mes transferts se font beaucoup mieux bref je recommance a vivre. Sonia Tremblay

  2. micheline primeau

    Bonjour Madame Lagacé,
    J’ai cherché en vain sur votre site pour avoir des informations sur la myasthénie .Mon amie a une diplopie ,ptose palpébrale et faiblesse musculaire caractéristique et elle cherche des moyens naturels pour se guérir ( étant naturopathe ).Je lui ai parlé de vos travaux mais elle pense que vu son groupe sanguin A ,elle n’a pas de problème avec le gluten comme les autres groupes et elle adore les grains entiers et les produits laitiers.
    Je suis convaincu qu’elle a tort mais j’aimerais qu’elle puisse lire des articles ou des témoignages de gens qui ont été aidés par le régime à diminuer les symptômes de leur myasthénie.
    Je peux lui prêter votre livre mais elle pense que ça ne s’applique pas à elle.
    Avez-vous des articles ou des références pour l’aider ?
    Merci beaucoup
    micheline

    • Jacqueline

      Dites-lui simplement que selon mon groupe sanguin B je devrais n’avoir aucun problème avec les produits laitiers. Très rapidement après avoir arrêté les produits laitiers et le gluten, mes douleurs ont disparues et il a suffi d’un petit yaourt pour retrouver la douleur.

  3. Lyne

    J’ai eu un diagnostique. De sclérose en plaque en 2011 et je suis à ma 2 pousser . Vous m’encourager un peu alors demain je vais. Aller me chercher ce livre merci à tous pour vos témoignage positif

  4. france

    Bonjour Madame Lagacé, est-ce que ce régime peut aider une personne souffrant de l’ataxie de Freidreich.Merci

  5. Jacinthe

    Je ne savais pas qu’il était nécessaire de cesser complètement la consommation d’alcool pour diminuer les symptômes de sclérose en plaques (je croyais qu’il fallait s’abstenir de prendre de la bière avec gluten et prendre de l’alcool de façon modérée). J’aimerais avoir des précisions pour bien faire les choses svp.

    • Jacqueline

      Même si l’alimentation hypotoxique considère ces produits conformes, dans le cas d’une maladie auto-immune grave, je pense qu’il vaut la peine d’essayer de laisser tomber l’alcool comme le suggère Julie.

  6. Manon

    Bonjour Mme Lagacé
    Salut Diane, tu dit , Pas de gluten, pas de sucre, pas de yaourt, pas de vin, aucune alcool, pas de jus sucré, et le tour est joué.
    Mais pour se qui est du Gluten, dans les ingrédients il ne l’inscrit pas s’il y en n’as, il y as quelques produit qu’il inscrive SANS GLUTEN , mais pas beaucoup ,le Sucre peut-on le remplacer par le Miel?
    Et est-ce qu’on peut manger des Œufs?
    Et aussi en suivant se régime, est-ce qu’on continue pareil a prendre nos Fameuse Injection pour la SEP, moi c’est le Betaseron depuis Décembre 2012?
    Merci de me répondre

  7. Manon

    Salut Julie , moi aussi j’ai le SEP, et j’aimerais bien savoir si les résultat son bon , j’ai commencer par couper les produit laitier et je fais le pain c’est tout, commencer juste avant les fêtes, le pain est pas si pire mais la texture est vraiment pas pareil comme l’autre pain ordinaire mais je sais pas si c’est ca, ou mon nouveau Medicament Betaseron que je prends depuis avant les fetes , mais je me sent plus fatiguer et mal partout, pas bien dans ma peau, mais je vais continuer donner la chance au medicament de reagir et en meme temps au régime
    On se redonne des nouvelles

  8. Réjane

    Bonjour,
    Je viens tout juste de voir le message de Julie Galipeau. J’ai la sclérose en plaque, mais la forme que j’ai n’est pas aussi sévère que son amie. De suivre ce régime m’a beaucoup aidé. Ça m’a enlevé beaucoup de douleurs.
    Si votre amie veut communiquer avec moi, elle peut toujours (si Mme Lagacé veut bien lui fournir mon adresse email.)

    Bonne journée, Réjane

  9. Aline

    Bonjour Julie, Ayant une maladie inflammatoire, je vais souvent sur le blog français « L’appart des spasmo » c’est un autre forum pour soutenir les gens qui suivent l’alimentation hypo toxique. Il y a plusieurs participants qui souffrent de la sclérose en plaque. Ils disent avoir de bons résultats mais il faut être patient. Je te conseille fortement de t’inscrire, on te recevra chaleureusement.
    Aline

  10. Marilou

    L’expérimentation du régime pour éviter une poussée de sclérose en plaques.

    Bonjour,
    Je répond aujourd’hui pour témoigner que ce régime m’a grandement aidé à améliorer ma santé physique. J’ai 31 ans et déjà vécu deux poussées de sclérose en plaques depuis la naissance de mon fils en 2010. Depuis octobre dernier, j’adopte cette nouvelle façon de voir l’alimentation et je me sens bien. J’ai plus d’énergie et je me sens mieux. Je suit ce régime parce que je crois pertinemment que l’alimentation moderne à pu contribuer au fait que cette maladie s’est manifesté chez moi. Comme c’est une maladie du système immunitaire, j’adopte cette nouvelle alimentation pour ne pas affaiblir mon corps davantage.

    Je peux et je pourrai constater les bienfaits qu’avec le temps.
    Courage, patience et adaptation.

  11. Diane

    Bonjour madame Lagacé,
    J’aimerais adresser un commentaire à Julie personnellement, est-ce possible?

    • Jacqueline

      Vous pouvez le transmettre sur ce blogue et je le lui enverrai sans publication sur ce blogue.

    • Julie Galipeau

      Bonjour Diane,
      Oui vous pouvez me faire un commentaire personnel.
      Julie Galipeau

  12. Diane

    Bonsoir Julie,
    J’aimerais vous encourager fortement à continuer le régime de Mme Lagacé. De secondary progressive j’ai été dégradé à primary sc en pl par mon neurologue. Pourquoi? Parce que la diète sévère mais si efficace de Mme Lagacé me soutient. Pas de gluten, pas de sucre, pas de yaourt, pas de vin, aucune alcool, pas de jus sucré, et le tour est joué. Autant que possible minimiser tout stress. Bon courage et ajoutez-si un grain de bonne confiance et d’Amour dans la Providence.
    Diane

  13. chantal

    Je connais un forum où le sujet principal est l’alimentation hypotoxique et il y a plein de gens qui sont en rémission de la sclerose en plaques (sep)…
    Voici l’adresse, ce forum fait enormement de bien et on y trouve des trucs et de l’encouragement 🙂

    http://www.lappart-des-spasmos.fr/

  14. Patricia

    Bonjour Julie,
    En ce qui me concerne tout se passe en subtilité. J’ai débuté le régime il y a 18 mois, peu de temps après mon diagnostique. Je dois dire que mon état n’est pas aussi avancé que votre amie. Mis à part la difficulté à la marche et le manque d’équilibre, je n’ai pas de douleur spécifique reliée à la SP. Le régime hypotoxique m’a surtout aidé a augmenter mon niveau d’énergie et ma concentration. Étant moins fatiguée j’ai plus d’endurance. Quand je triche, le lendemain je traîne un peu plus de la patte!
    Pour avoir travaillé aussi avec des naturopathes, j’ai réalisé que les protéines sont super importantes, ce sont elles qui nourrissent les muscles et dans notre cas les muscles sont la source de bien des douleurs.
    Espérant mon témoignage vous éclairer un peu.
    Patricia

  15. Sylvie Fillion

    Ce n’est pas une question de perdre du poids à ne plus finir. C ‘est qu’on se sent moins gonflé par le gluten et notre corps va beaucoup mieux. Ma fille de 32 ans à la sclérose et depuis 2ans elle suit ce régime hypotoxique et je dois dire quand elle riche, ce n’est pas long que son corps parle et n’a pas d’autres choix de suivre quotidiennement ce régime, sinon elle se sent plus fatiguée.

    Bonne chance,
    Sylvie, la maman de Milene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s