Entrevue lundi le 21/01 chez Isabelle Maréchal, témoignages possibles des auditeurs

Lundi le 21 janvier, entre 11h et 12h, Isabelle Maréchal me recevra en entrevue à la  radio 98.5 Fm.  À cette occasion, vous pourrez témoigner de votre expérience de l’alimentation hypotoxique en signalant (514) 790-9850 pour la région de Montréal et 1-866-790-9850 pour les gens de l’extérieur de Montréal.  Vous pourrez contacter le poste à partir de 11h.

Merci à tous ceux qui témoigneront,

Jacqueline Lagacé

17 Commentaires

Classé dans Nouvelles

17 réponses à “Entrevue lundi le 21/01 chez Isabelle Maréchal, témoignages possibles des auditeurs

  1. Danielle

    Bonjour madame Lagacé,
    Je viens d’écouter l’émission de lundi, à la radio Isabelle Maréchal. C’était très intéressant! J’ai beaucoup apprécié et chaque fois que je vous entends, j’apprends de nouvelles choses. À quand une conférence à Québec?
    Concernant les lobbeys des industries du blé et du lait, comme vous dîtes, plus de gens arrêteront d’acheter leurs produits, plus ils devront réorienter leurs productions. Et pour qu’il y ait plus de gens, il faut en parler. Personnellement, j’ai envoyé le lien internet et le lien de votre blog à tous les membres de ma famille, dans le but de les informer. Comme ça, s’ils le veulent, ils peuvent s’informer. Beaucoup de gens ignorent encore l’existence de l’alimentation hypotoxique. Je n’insiste pas, mais quand l’occasion se présente, je leur en touche un mot. Je trouve regrettable que les gens attendent d’être très, très malades pour s’intéresser à leur alimentation, quand rien d’autre ne fonctionne. Vivement que les médecins et les nutritionnistes soient informés sur l’alimentation hypotoxique: ça pourrait aider tellement de gens. Moi, j’ai des problèmes d’arthrose encore très supportables, mais je commence cette alimentation. Je ne veux pas attendre de ne plus être capable de fonctionner. L’été dernier, je n’ai pas pu faire mon jardinage à cause de mon dos et de mes genoux. Je suis convaincue que cette alimentation va m’aider et alors, je pourrai convaincre plus de gens.
    Je sais que vous vous donnez beaucoup pour informer les gens sur le sujet et je vous remercie de faire tout ça pour nous. C’est d’une grande générosité de coeur. Vous êtes une grande dame! Merci! Danielle

  2. Pierrette

    Mon mari vient de recvoir un diagnostic de Parkinson, il en est au tout début et n’a qu’un symptome. Il est tres actif,: education physique, karaté, marche quotidienne. J’aimerais esayer vos recettes mais je me demande s’il n’y a que dans les boite à santé que je trouverai les aliments. Merci

    • Jacqueline

      C’est certain que les épiceries de produits naturels ont un large éventails d’aliments conformes. Par contre, des épiceries comme Loblaw’s ont une offre convenable et certains IGA et Métro ont certains produits.

  3. André Lirzin

    p.s:Je viens de lire le livre :Lait,mensonges et propagande de Thierry Souccart ,vraiment interressant et logique,je le recommande a tous ceux qui ne seraient pas convaincu….

  4. André Lirzin

    Je n’ai pas pu appeller pour partager l’expérience de ma conjointe,qui est en rémission totale de sa maladie auto immune(wegener) (vascularite systémique qui atteint les petits et les moyens vaisseaux sanguins),abandon de ses immuno-supprésseurs et cortisone apres 1 an du régime hypo-toxique mais j’aurais bien aimé le faire !J’ai écouté l’émission en différé… félicitations pour vos commentaires/explications sur le gluten….fait a noter,récurant dans toutes les émissions, :2 minutes sur 40 où on vous a questionné sur les produits laitiers du bout des lèvres…et vous n’avez même pas pu finir votre réponse…..très fort ce lobby…continuez votre bon travail ! merci !

  5. Michelle Gélinas

    Jacqueline, je vous ai entendu ce matin chez Isabelle Maréchal parler d’un article scientifique où étaient énumérées les maladies pouvant être soulagées par l’alimentation hypotoxique et que je ne trouve pas sur votre site, dont une maladie ayant pour symptôme la bouche sèche, mal dont je suis affligée. Pouvez-vous m’éclairer s.v.p. ? Je n’ai pas saisi le nom de cette maladie et je voudrais bien retrouver l’article en question. Merci infiniment. Michelle G.

    • Jacqueline

      Dans recherche, utiliser le mot yeux secs et vous trouverez l’information demandée.

  6. Bonjour Madame Lagacé, je viens d’écouter l’émission « Une pilule, une petite granule » du 17 janvier 2013 de Télé Québec dont voici le lien:
    http://video.telequebec.tv/video/13838/doit-on-bannir-le-ble-de-notre-alimentationnbsp

    Serait-il possible pour vous de leur donner vos commentaires, afin que l’agro-alimentaire finisse par vraiment comprendre ce qui se passe avec nos intolérances ?
    Merci beaucoup quelle que soit votre réponse

    • Jacqueline

      Je suis certaine que l’industrie agro-alimentaire est très consciente des problèmes de santé (maladies d’inflammation chronique) que causent le blé et les céréales apparentées chez les personnes ayant une prédisposition génétique à développer ce genre de maladies. Comme cette industrie est très riche et puissante, elle exerce un contrôle serré sur l’information. Elle trouvera toujours des personnes journalistes, scientifiques, fonctionnaires prêtes à donner une information incomplète ou fausse soit par manque d’information ou par cupidité. Par contre, les révolutions partent toujours de la base et ce sont les consommateurs qui, en exigeant des changements de la part de l’industrie et de nos gouvernements, peuvent changer petit à petit les choses. Déjà, l’offre d’aliments conformes à l’alimentation hypotoxique est beaucoup plus importante qu’en 2007 lorsque j’ai commencé à suivre ce type d’alimentation. Comme disait Laure Waridel « Acheter c’est voter ». Il ne tient qu’à nous de continuer à exiger…

  7. Marie-Josée Desjardins

    Bonjour Jacqueline,

    J’apprécie beaucoup vos deux livres, il y a quelques annés, j’ai eu un cancer suivi de deux opérations, par la suite, je me suis retrouvée avec un diagnostique de fibromyalgie que j’ai completement guérie avec le sans gluten sans lactose yééééééé!! je suis tellement contente et je continue mon alimentation et mes recherhes dans cette voie.

    Marie-Josée

    • Jacqueline

      Bravo pour votre détermination! J’aimerais toutefois vous préciser que le lactose ne concerne que le sucre du lait alors que ce sont les protéines du lait qui sont néfastes pour les personnes qui souffrent de maladies d’inflammation chronique. Donc, il est plus juste de dire « sans produits laitiers animaux ».

  8. Francine Girard

    Bonjour Mme Lagacé,
    Je suis le régime du mieux que je peux depuis juillet 2012 parce que j’avais mal dans le bas du dos. Ma douleur a diminué mais à la minute que je force, soulève ou déplace quelque chose la douleur revient. J’ai passé une prise de sang en décembre avant les fêtes comme à chaque année et le médecin m’a appellé vendredi et m’a laissé un message me disant que ma glande thyroide était trop basse et que je devais prendre du sintroide. J’ai 59 ans et je ne me sens pas fatiguée. J’ai déjà eu des périodes de ma vie où je me sentais beaucoup plus fatguée. Auriez-vous une suggestion dois-je prendre les médicaments, je ne prends aucun médicament surtout des suppléments, je voie une naturopathe en février.
    Je vous remercie à l’avance
    Francine Girard

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense que prendre du synthroid ou un produit naturel pour aider le fonctionnement de la glande thyroide est une question de choix personnel basé souvent sur sa tolérance. Je pense toutefois qu’il est important que vos dosages de TSH et de thyroxine doivent se situer dans la normalité pour maintenir un fonctionnement optimal de votre organisme et les analyses sanguines vous permettront de juger de l’effet du produit que vous prendrez.

  9. Sylvain Dubé

    Madame,

    Pourriez-vous me dire si vous avez reçu mon texte d’hier soir? Si oui, pourriez-vous m’en retourner une copie SVP?

    Sylvain

  10. Nicole B.

    Bonjour! Ça semble peut-être bizzare mais j’ai eu l’idée aujourd’hui de faire cuire mes petits cubes de poitrine de poulet dans un bain-marie un peu huilé et ça a très bien fonctionné!!! Pensez-vous que le degré de cuisson au bain-marie est conforme au régime? Moi, je crois que oui mais j’aimerais avoir votre opinion!! Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s