Nerf sciatique, sensations de brûlure aux mains, constipation chronique, insomnie, message de Marie-France

Je me permets de publier à nouveau ce beau témoignage dont le titre n’était pas suffisamment explicite

Bonjour Mme Lagacé !

Enfin je me dois de prendre ce moment pour vous partager le bien-être qui m’habite depuis que j’ai adopté votre nouvelle alimentation.

Je m’appelle Marie-France, j’ai 56 ans et je souffrais de douleurs et d’inconforts physiques à tout moment depuis une quinzaine d’année. J’avais mal au nerf sciatique, j’avais de la difficulté à rester assise et je souffrais de constipation chronique, de maux de ventre et d’insomnie. J’avais de la difficulté à engraisser même avec une bonne alimentation (selon le guide alimentaire canadien). Mon mari et moi avions fait plusieurs recherches dans tous les domaines pour tenter de trouver une solution pour soulager ces maux.

Un jour de juin 2011, je me lève le matin avec les deux mains qui me brûlent comme du feu. Je devais les mettre dans l’eau froide pour me soulager et cela a duré trois jours. C’est alors que je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre. Une amie m’avais prêté votre livre et après l’avoir lu, j’ai commencé ce régime avec l’énergie du dernier recours. Grâce à internet et les sites qui parlent d’alimentation sans gluten, cela a pris deux semaines pour tout changer dans le garde-manger et dans mes recettes. Au bout de dix jours seulement, mes douleurs ont commencé à s’estomper. Mes intestins ont recommencé à fonctionner enfin normalement.

Je n’y croyais pas, tellement cela s’améliorait rapidement. Avant cela, je croyais que j’allais passer le reste de ma vie comme cela. J’étais devenue très tolérante à la douleur, mais cela causait beaucoup de dommages à ma vie de tous les jours.

Aujourd’hui, après six mois et demi, je suis une femme sans douleurs avec des intestins neufs. Je fais du conditionnement physique trois fois par semaine et je me sens neuve. À tous les jours, je me rappelle que j’avais ces douleurs et que je pensais que j’allais vivre le reste de ma vie comme cela.

Merci Mme Lagacé ! Cette lettre, je l’ai écrite pour vous et surtout pour vos lecteurs afin d’aider et de donner espoir.

Marie-France

24 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

24 réponses à “Nerf sciatique, sensations de brûlure aux mains, constipation chronique, insomnie, message de Marie-France

  1. errotabehere andoni

    bonsoir ! depuis plus de 1 ans je souffre de la sciatique et je voudrais savoir si le gluten etait mon souffre douleurs etc.

    • Jacqueline

      Bonjour, la diète hypotoxique ne consiste pas à enlever uniquement le gluten. Consultez les informations sur ce blogue ainsi que mes livres.

  2. Nadine Buzenet

    Bonjour !!! Je souffre d’insomnie depuis très longtemps . J’en suis même rendue à prendre des somnifères depuis 7 mois et ça ne fonctionne pas vraiment. Pensez-vous que je devrais modifier mon alimentation. J’ai un sommeil très léger, agité, des réveils fréquents et un sommeil non réparateur. Je trouve ça très difficile et je veux guérir. J’ai la maladie de Gilbert et j’ai présentement de l’inflammation dans les mains et les genoux (toujours en début d’automne) Voilà !!! Merci de m’aider 🙂

    • Jacqueline

      Bonjour,

      La diète hypotoxique présente de fortes chances d’améliorer votre sommeil et l’inflammation dont vous souffrez.

  3. Linda

    Bon matin Mme Lagacé,
    Félicitations pour votre travail. Moi je souffre du candida abican depuis 2 ans. Gros problèmes d’insomnie, des douleurs partout. Es-ce que le régime pourrait m’aider ??

  4. Huguette Croteau

    Bonjour Jacqueline,

    J’ai commencé le régime hypotoxique au début de mars 2012. J’ai perdu 10 livres, ce qui ne me va pas bien. Mes douleurs n’ont pas encore disparues mais je persévère. Ce qui m’ennuie c’est la perte de poid. Comment gagner du poid avec ce régime? J’ai 64 ans, je mesure 5 pi 7 po, je pèse 120 lbs et je continue de maigrir. Ma recherche sur votre site n’a pas répondu à cette question. Merci et bonne continuité.

    Huguette.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans la fenêtre, inscrire « perte de poids » et vous trouverez les informations pertinentes.

  5. Grenier

    Bonjour,j’ai eu un diagnostic de sclérose en plaques en avril 2011. Au niveau digestif, je n,ai jamais eu de difficultés( intolérance, diarrhées…) J’ai commencé votre diète en janvier 2012. Mes symptômes ont diminué mais je ne saurai jamais si c’est la fin d’une poussée tout simplement ou l’effet de la diète. Mais, j’aime mieux continuer au cas … Cependant, je remarque que lorsque je mange des recettes ayant du pain ( de blé), j’ai de fortes diarrhées ( du jamais vu dans mon cas). Pourriez-vous m’aider a expliquer ce phénomène? Merci pour votre grande disponibilité.
    Brigitte , Sorel-Tracy

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Votre cas est loin d’être une exception. Lorsque l’on mange un aliment qui ne nous convient pas quotidiennement depuis des années, l’organisme s’habitue et il ne manifeste pas ouvertement que l’aliment ne nous convient pas. Par contre, parce que l’aliment n’est pas adapté à notre organisme, il s’installe une inflammation silencieuse qui peut prendre des années et même dans certains cas des dizaines d’années avant que des manifestations douloureuses apparaissent. Dans mon cas par exemple, je consommais énormément de produits laitiers et des céréales de grains entiers tous les jours. Je ne m’étais jamais douté lorsque mon arthrite a commencé que ces aliments ne me convenaient pas. Lorsque j’ai commencé à suivre le régime hypotoxique et que quelques semaines après le début de ce régime j’ai tenté de consommer ces mêmes produits, j’ai eu des manifestations très évidentes. Cela parce que mon organisme ayant commencé le grand nettoyage pouvait maintenant manifester son intolérance face à ces aliments.

  6. Christine

    Bonjour Madame Lagacé,

    J’ai remarqué que le taux de réussite pour les migraine est de 93 %, alors ma question est, est-ce que le fait de retirer les produits laitiers et le blé de mon alimentation aura un effet bénéfique sur le débalancement hormonal qui me concerne ? Est-ce qu’il y a des commentaires sur votre site en lien avec les migraines ? J’ai cherché, mais je n’en ai pas trouvé.

    J’aimerais bien que ce courriel reste confidentiel, si possible.

    Merci !

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Comme vous pouvez le constater, j’ai laissé uniquement votre question pour respecter votre demande de confidentialité. Oui, il y a de fortes chances que le régime hypotoxique suivi correctement vous permette de mettre fin à vos migraines aussi longtemps que vous le suivrez. Oui, sur ce blogue il y a des témoignages de gens qui affirment s’être débarassé de leurs migraines.

  7. Bonjour Jacqueline,

    Je trouve intéressant ce que suggère Madeleine, j’ai fait une recherche « Sophie et Damien » mais aucun résulat. Pouvez-vous nous donner le lien directement SVP ?
    Merci beaucoup pour votre engagement et votre générosité ! 🙂

  8. Marie

    Bon matin,
    Je m’appelle Marie, 66 ans, en forme, pratiquant le yoga, la marche, bonne alimentation, c’est-à-dire, beaucoup de produits laitiers le plus possible sans gras, céréales traditionnelles, pain, viandes maigres incluant boeuf barbecue, poulet, etc. Jusqu’à cet été.
    Depuis Juillet 2011, j’ai commencé sans raison apparrente à éprouver à la cheville droite, comme une entorse avec enflure et douleur, rondes de consultation, Tylenol, bandages, attelle, repos, tentatives de retour à la marche avec mauvais résultats. Ma cheville droite a guéri mais la douleur et l’enflure ont commencé dans la cheville gauche. Je ne pouvais plus marcher sans douleur insupportable, nuits à essayer de trouver mes Tylenol, pour douleurs arthritiques. J’en étais venus à déprimer, privée d’activités physiques. Après examen complet à l’hôpital, l’orthopédiste me dit que ce n’est rien de grave, que ça va partir, Prescription de Celebrex qui contrôlent la douleur. La douleur revient après arrêt de Celebrex qui me cause des douleurs abdominales et dérangement intestinal.

    Un soir j’écoute votre interview avec Denis Lévesque, j’étais rivée à l’écran, j’ai acheté votre livre, ai commencé le 25 octobre à manger selon votre régime anti-inflammtoire. L’enflure a commencé à se résorber, début décembre, je n’avais que le gros orteil gauche encore enflé. Aujourd’hui, 3 mois après, l’enflure, la douleur ont complèment disparus. Mon conjoint et moi avons repris nos marches avec un grand plaisir , J’aime beaucoup ma nouvelle alimentation, nous aimions déjà les fruits et légumes mais maintenant ils prennent beaucoup plus de place dans le menu. J’ai perdu plus ou moins 3 kilos. J’ai retrouvé mon érnegie et même plus.
    Mon entourage était très sceptique, mais force est de constater que ça marche et moi aussi. Je n’en reviens pas de me voir capable de sautiller.
    Merci Jacqueline Lagacé d’avoir plongé comme vous l’avez fait dans la recherche de solution à votre problème et d’avoir mis tant de passion dans le partage des résultats de vos recherches.

    J’en étais venue à déprimer, je ne pouvais plus marcher normalement sans retomber dans la douleur.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Cela fait toujours énormément plaisir de recevoir des témoignages comme le vôtre. Merci en mon nom et également de la part des lecteurs que de tels messages encouragent.

  9. Claude Frigon

    BraVo Marie-France et
    MerCi … !

  10. archa racine

    Je regrette que vous n’ayez pas répondu à ma question concernant la place qui est donné aux charcuteries (crues) dans le régime Seignalet, vu la présence de Nitrate qu’elles contiennent.
    Je trouve très dommage d’ignorer une question aussi importante.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il me semble que j’ai répondu à votre question en vous demandant de lire l’article « Charcuteries » dans lequel il est clair qu’il n’y a pas de nitrate dans les charcuteries crues comme le Prosciutto.

  11. Caro Marin

    Merci Marie-France je constate que c’est possible. Pour ma part j’ai eu une rechute et j’ai dû prendre un traitement. Mais je continue et j’essaie de tenir le régime malgré les difficultés.

  12. Sonia Drolet

    bonjour Jacqueline je vous ai déjà écrit à mon sujet et moi tout est réglé…je n`avais pas de gros problème …mais en début décembre dernier nous avons failli perdre notre père agé de 85 ans….il souffrait de terrible maux de ventre…à en vomir…il est partit en ambulance 3 fois en dedans de 1 mois je crois…les médecins suspectent un cancer mais ne trouve rien à date..m`ayant fait
    quitter mon travail plus tôt parce que mon père croyait être en train de mourir tellement il était faible et avait terriblement mal aux ventre j`ai suggéré à ma mère d`essayer ce régime car papa n`avait vraiment rien à perdre et ma mère aussi a des douleurs au cou depuis des années et d`autres bobos mais enfin c`était urgent pour papa!!!maman a accepté elle qui ne veut jamais changer ses habitudes!!!je n`ai pas d`enfants donc je leur ai acheté tous les produits qu`on a besoin pour le régime(lait de riz,pain sans gluten etc)et j`ai mis de coté tous ses aliments contraires au régime…j`ai même payé les frais car pour eux c`était trop cher!imaginez à 85 ans tous ce charabia!!! ils ont commencé le régime le 15 décembre 2011 … cela fait maintenant un peu plus d`un mois…et bien mon père n`a presque plus de maux de ventre…il a même recommencer à turluter!!!le 18 janvier il avait un rvs cédulé depuis longtemps pour voir dans ses intestincs s`il y a un cancer…et bien Jacqueline même si mon père aurait un cancer(ce qui me surprendrait car il va tellement mieux)je ne regretterais tellement pas qu`il ait fait votre régime car au moins il ne souffre plus du à l`inflammation quelconque qu`il a eu aux intestincs…mon père mangeait beaucoup de biscuits du supermarché…au début ses biscuits lui manquaient mais maintenant il se sont tournés vers le sirop d`érable ,le miel..etc.Jacqueline JE NE VOUS REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ VOUS ETES UN ANGE/vous savez ma soeur et son mari étaient contre ça…ils disaient :ce sont aux médecins à s`occuper de papa…et bien je ne sais pas quand ils avoueront leur torts.. Sonia.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Merci pour ce témoignage qui démontre une grande générosité.

  13. Madeleine

    Oh mon dieu ….l’espoir revient pour moi…. il ne me manque qu’un peu de discipline et d’organisation…
    J’ai totalement confiance en votre méthode c’est juste que je ne sais pas par où commencer. Il faudrait que quelqu’un se penche sur ce problème pour nous `fabriquer `une procédure….un plan de travail…une méthode ….étapes par étapes …. à moins que cela existe déjà !?!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Les sites de Sophie et de Damien qui sont nommés sur mon site pourraient peut-être vous aider.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s