Le témoignage exceptionnel d’une personne affectée par la fibromyalgie

Submitted on 06/03/2013 at 13:02

Bonjour Mme Lagacé,

Je tiens à vous remercier ( le mot est trop faible) pour la rédaction de vos livres! Vous m’avez redonner une vie! Je souffre de fibromyalgie avec des symptômes très intenses depuis de nombreuses années qui m’a mise en arrêt de travail depuis les 7 dernières années… J’ai découvert vos livres à l’automne dernier et j’ai débuté votre diète alimentaire sans grande attente puisque j’ai tellement essayé de choses au fil du temps en empirant malheureusement parfois mon état! Après environ 10 jours j’ai vraiment noté une diminution significative de mes douleurs… par la suite j’ai vue une augmentation d’énergie, je me suis mise à marcher à l’extérieure 10-15 minutes 2 fois par jours. Je marche toujours aujourd’hui, 20 minutes 4 fois par jours. Je peux reconstruire ma force musculaire!!!

Les migraines ont diminuer en fréquence, les spasmes musculaire qui ne me laissaient jamais de repos la nuit ont rapidement disparue! Je suis capable de sortir du lit le matin aussitôt réveillé, avant, avec les raideurs et douleurs ça me prenait près d’une heure pour y arrivé! Les sensations de brûlure dans les mains et les pieds ainsi que les engourdissements sont presque toutes disparues. Les douleurs qui irradiaient au points ¨gachettes¨, je n’en ressent plus!!!

Les problèmes de peaux, psoriasis et exéma sont diminué de 90%.

Il y a toujours l’apparition de l’ensemble des symptômes (de façon modéré) lors de ma périodes menstruels et je me demandais si d’autre personnes avait remarqué quelque chose de similaire?

J’ai aussi remarqué que si je triche (ou que je me fais jouer un tour) avec des produits laitier, ce sont les spasmes musculaire qui me rappelle à l’ordre, par contre si c’est le blé, ce sont les douleurs musculaires qui reviennent en force et le sucre me donnera des sensations de brûlure dans les mains et les pieds… un peu comme si chacun de ses groupes alimentaire allait exacerbé une faiblesse en particulier… mais bien sur, j’essaie d’être très vigilante au sujet de mon alimentation!!!

Je vous suis vraiment reconnaissante pour le partage de vos recherches, je n’ai pas de mots assez fort pour vous exprimer à quel point je vous remercie! Au delà de l’espoir, vous me permettez de retrouver un corps, d’être libéré de douleurs, de récupéré une vie sociale, de redevenir une mère et une conjointe aidante et d’avoir des projets de vie!!!

Merci encore et encore!
Une survivante!

15 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

15 réponses à “Le témoignage exceptionnel d’une personne affectée par la fibromyalgie

  1. MAYER Cathy

    Bonjour!
    Je lis vos témoignages avec beaucoup d’intérêt!
    Je suis moi aussi fibromyalgique depuis 2006 et suis le régime depuis plusieurs années, en « tolérant  » quelques laitages de chèvre et brebis!Les douleurs ont bien diminué., la fatigue aussi.
    Depuis 6 mois, j’ai supprimé ceux-ci et n’ai presque plus de souci de transit.
    Par contre, j’ai toujours des problèmes de gorge irritée et de langue enflammée depuis 2006.Que faire, car ça ne passe pas?
    Merci à vous! Cathy(France)

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il y a probablement un autre aliment auquel vous êtes sensible. Pour commencer, je retirerais de mon alimentation les épices fortes comme le piment rouge et autres dérivés tel le paprika. Si au bout de deux à trois semaines, le problème ne s’est pas amélioré, cliquer sur l’article « Le régime hypotoxique ne fonctionne pas pour vous? » sur la page d’accueil, juste en haut de « Recherche ».

  2. Lynda

    Bonjour,
    J’aurais une question à poser aux personnes souffrant de fibromyalgie : est-ce que vous avez passé des tests et biopsie pour savoir si vous étiez intolérantes au gluten ? J’ai un fils qui a cette maladie et qui a été testé négatif pour le gluten et selon lui, cette alimentation ne changerait rien car une étude en « double blind » a été effectuée et pour les personnes souffrant de fibro sans allergie au gluten, l’alimentation ne changerait rien à leurs symptômes (0,8). Les symptômes des personnes souffrant d’intolérance au gluten sont les mêmes que ceux de la fibro, ce qui expliquerait pourquoi elles réagissent bien à l’alimentation hypotoxique, ce qui ne serait pas le cas pour la « vraie » fibro. Merci de votre aide.i.

    • Jacqueline

      Je suis en désaccord avec ce que vous affirmez. De nombreuses personnes que le gluten rendent malades sont très souvent testés négative lors des tests d’intolérance au gluten. Pour bien comprendre le sujet , lire mon article dans « sujets d’intérêts » intitulé:  » Tests pour les réactions alimentaires adverses ».

  3. Carole

    Bonjour,
    Je suis fibromyalgique et je suit le régime depuis janvier 2012.
    Oui en effet, tout comme vous le régime ancestral m’a redonner vie et je peux dire que 90% de mes malaises sont régler, à condition bien sûr de ne pas tricher. Pendant ma période menstruelle, oui j’ai remarquer une recrudescence de mes symptômes d’exéma et d’inflammation. Faut dire qu’à cette période, c’est là que j’ai envie de tricher, car je suis très, très attiré par des aliments qui ne conviennent pas, le sucre me donne des spasme la nuit et m’empêche de dormir, les farines peu importe laquelle, me donne des brûlure dans les articulations.
    Mais surtout, j’ai remarquer que dès que je passe 3 jours sans faire de marche ou danse etc…. les douleurs recommence.
    Alors bien manger et bouger là est le secret pour moi.

  4. Thérèse D.

    Votre message, chère survivante, me fait du bien. J’en suis à mes débuts avec le régime (4 mois), et mon parcours me fait penser au vôtre. Dès les premiers jours, l’inflammation se résorbait rapidement. Et aujourd’hui, je constate que si je triche, le sucre me donne des spasmes musculaires, le poisson cuit à haut degré réveille la douleur intense au bas du dos. Comme si chacun des groupes d’aliments réveillent leurs douleurs propres. J’en ai terminé avec les tests, je suis maintenant convaincue. Je me laisse aller dans mon nouveau mode de vie beaucoup plus réjouissant. Je passe le balais avec le sourire et j’ai repris le jogging… à -5 degré l’hiver en terminant ma course en riant jusqu’aux larmes. Que du bonheur, sincèrement. Un grand merci pour votre site Madame Lagacé, rempli de précieuses informations instructives et rassurantes.

  5. Michèle

    Je suis également heureuse de lire que vous allez bien maintenant…Avec autant de symptômes, c’es tout un défi.

    C’est avec ma fleur au coeur que je vous dis bravo et je lève mon verre à cette nouvelle santé qui est maintenant vôtre…..

    Je suis également atteinte de fibromyagie et de fatigue chronique. Est-ce que quelqu’un peut me donner les recettes qui ne demandent pas trop d’énergie… J’ai les deux livres de Mme Lagaçé.
    Michèle

  6. Charlotte

    À la lecture de ce témoignage et de celui de Marie à
    Lise au sujet de la sténole spinale lombaire, j’en ai encore des frissons et des larmes aux yeux. C’est vrai qu’il nous faire un acte de foi pour s’aventurer à changer, pour plusieurs d’entre nous, de façon radicale notre façon de nous alimenter, mais c’est absolument vrai, le régime hypotoxique nous donne la chance de vivre dans notre quotidien sans douleur ou presque.

    De mon côté, j’avais arrêté de boire du café au début du régime, ttel que recommandé par quelques adeptes. J’ai recommencé à en prendre lors de mon voyage, parce que c’était plus simple et que je n’avais pas accès à mon Vita Mix ou à un bon mixeur pour me faire des smoothies verts et, comme j’aime le café j’ai continué à mon retour de vacances. Je me suis luxé une épaule il y a trois semaines. Comme ceux à qui cela est arrivé, c’est extrêmement douloureux. La semaine dernière, une lectrice a laissé un commentaire sur l’amélioration de sa condition en éliminant le café. Cela m’a rappelé les commentaires précédents qui m’avaient encouragée à arrêter d’en boire. Deux jours après avoir arrêté le café, j’ai vu une nette diminution des douleurs; elles sont différentes et toujours là, mais avec beaucoup moins d’intensité et je réussis à faire les exercices prescrits par le physiothérapeute avec beaucoup moins de douleurs. J’ai la ferme intention de laisser le café complètement de côté et merci encore, madame Lagacé, de nous aider à mieux prendre soin de nous en toute connaissance de cause et surtout des effets.

    Charlotte de Saint-Ours

  7. sylvia lessard

    C’est ahurissant combien l’alimentation est importante,
    des dégâts qu’elle peut entrainer…
    Quel grand témoignage qui en encouragera assurément d’autres à croire en un mieux-être possible et à trouver le courage pour suivre cette approche alimentaire.
    Sylvia

  8. Bonjour

    Je suis dans le même cas que vous, le sucre me donne des brûlures dans l’articulation du genoux, et le blé aussi …
    Je fais le régime depuis 1 mois et par hasard sans être bien au courant j’ai mangé du Saitan….et la douleurs m’est revenue, alors que je pouvais presque remarcher.
    Puis un dîner chez des amis avec des produits ou le sucre était important , carottés , courges et dessert à base se sirop et d’ananas m’ont redonnés des douleurs comme un laser dans mon genoux…
    Je ne c’est pas si c’est cela mais avant j’étais mieux.
    Bon courage
    Christine

  9. Carmen L'Ecuyer

    Quel beau témoignage ! Madame, je vous salue haut et court ! Ça prend de la persévérance, surtout quand on croit que plus rien ne peut nous venir en aide… Je fais le virage sur une base volontaire depuis 8 mois n’ayant aucune maladie inflammatoire et je n’en retire que des bénifices… retour à mon poids santé, 30 lbs. en moins, plus aucune chaleur de pré-ménopause, pleine d’énergie et j’ai surtout recommnencé à aimer ce que je vois dans le miroir… Bravo ! Carmen, Saint-Jean-sur-Richelieu

  10. Super beau témoignage! Je suis aussi atteinte de fibromyalgie et je commence le régime ce week-end. J’ai déjà fait des coupures dans certains produits et je ressens déjà une différence.

  11. Danielle

    Bonsoir madame,
    Votre témoignage est très touchant et je suis très heureuse pour vous que vous ayez retrouvé une qualité de vie intéressante. Vous êtes une preuve que l’alimentation hypotoxique fonctionne, peut-être pas pour tous, mais pour beaucoup et même s’il n’y avait qu’un très petit pourcentage pour qui cela fonctionne, ce serait quand même une grosse victoire pour celles et ceux qui voient leur vie changer de façon très positive. Félicitations et bonne continuation! Danielle

  12. Oui, Merci Mme Lagacée 🙂 Sur la fibromyalgie, les effets son spectaculaires.

  13. Sylvester

    Bonjour, je suis aussi fibro. Et oui les douleurs et migraines augmentent avec les menstruations. Ah les hormones!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s