Un autre témoignage de Daniel, pour Lise, sur la sténose spinale

Submitted on 13/03/2013 at 10:05

Lise,
J’ai ce diagnostic depuis quelques années (possiblement moins sévèrement que le vôtre). Mes douleurs sont permanentes et parfois aigues. Le soulagement se fait par le biais des anti-inflammatoires et d’infiltrations sous scopie des blocs facéttaires L2 à L5. Mais voilà, que j’ai entendu Mme. Lagacé en début d’année expliquer les concepts de l’alimentation Hypotoxique. Je dois préciser que je suis un sportif de type ”hard core” et je sollicite le bas de mon dos tous les jours de façon très peu modérée ou raisonnable. Je tente de contourner la douleur mais je ne me prive pas de faire plaisir (ou souffrir…:-).
Après m’être documenté (lecture des 2 bouquins + recherches sur le Net), car comme Mme. Lagacé, j’ai tout essayé de la Md traditionnelle à toutes les variantes de Md douce, j’ai plongé dans le régime.

Je mangeais déjà Bio (et ne souffre d’aucune intolérance) et après la lecture du second livre, l’adaptation aux compromis fut relativement facile. J’étais déjà un client hebdomadaire chez Avril où l’on trouve à peu près tout ce qui est permis par le régime.

Ainsi, après 1 moi et demi de régime sans écart, je commence à sentir une réduction des symptômes de douleurs (au moins 40 à 50 %). Mon niveau d’énegie s’est amélioré dès les premières semaines, mais la douleur était présente et variable (mais je l’induis moi-même par la course, le ski, le vélo, le gym, etc…). depuis quelques jours, seuls les matins sont encore un peu difficiles, mais la douleur s’estompe rapidement et s’absente presque pour la suite de la journée. J’en suis encore stupéfait et suis maintenant un ”apôtre” auprès de mon entourage.

Diminution de douleur ou non, j’étais convaincu des bienfaits sur ma santé car les faits scientifiques sont indéniables, mais voilà que je suis un autre individu qui bénéficie des ”effets magiques” de cette alimentation sur ma qualité de vie…et mon humeur (car mon entrainement à un effet direct sur celui-ci). Je fais du sport sans grimacer.

Alors, je vous encourage à vous y mettre et persévérer. Après tant de témoignages, nous ne sommes plus dans la simple coincidence.

Bon succès,

Daniel

Poster un commentaire

Classé dans Témoignage spécial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s