L’eau alcaline ionisée: que faut-il en penser?

 

On me demande assez souvent ce que je pense de l’eau ionisée.  Il m’est difficile de répondre à cette question.  Malgré le grand nombre d’appareils vendus pour l’obtention d’eau alcaline ionisée, Santé Canada, d’après mes recherches, n’a rien publié sur ce sujet.  Dans la littérature scientifique, j’ai trouvé un  seul article datant de 2009 qui a évalué cette eau sur des animaux.  les résultats semblaient être bénéfiques.  La dernière phase de la conclusion était la suivante: « Human studies are indicated in the near future to confirm this issue in humans ».  Pourtant il n’y a pas eu de suite.  Par contre, il y a de nombreuses personnes qui possèdent ce genre de système et à ma connaissance, cette eau ne semble pas entraîner d’ effets négatifs.

Sur ce blogue, j’ai reçu les témoignages suivants de la part d’un ostéopathe et d’une dame qui possède un tel appareil:

Submitted on 01/11/2012 at 14:03

J’ajoute une information pour ce qui est de l’eau ionisée. J’ai acheté une machine il y a plus de 2 ans et je suis très satisfait du résultat, néanmoins il faut faire attention car il existe des marques où le coût de la machine est très dispendieuse et qu’il n’est pas nécessaire de débourser 4000$ ! Une autre machine qui coûte trois fois moins fait le même travail avec des résultats équivalents.

Bien à vous

Michaël Daras

Josée

2012/11/06 à 16:23 (Modifier)

Bonjour, je veux juste vous dire que j’ai un ionisateur d’eau depuis plus de deux ans et que je n’ai jamais vu de différence dans ma santé à part le fait de ne plus me sentir déshydratée comme avant. Ce qui est excellent!
J’ai eu beaucoup plus de résultats avec le régime hypotoxique qui a éliminé beaucoup de problèmes (maux de tête, insomnie, inflammation, mal à l’estomac…). J’aime ce régime! Il fonctionne et la nourriture est excellente!

Réponse de Michaël Dras

2012/11/03 à 13:43 (Modifier)

Bonjour

voici les liens ou vous pourrez comparer les prix des machines,
les 2 compagnies vendent des produits comparables, ensuite il faut choisir selon vos besoins: demandez conseil auprès du responsable:

http://www.leauolympique.ca/index.html

http://piedsetmains.com/ioniseurs-eau-jupiter-melody-venus-orion/tous-nos-ioniseurs-eau.html
(le responsable de ce revendeur est un thérapeute…)

Aussi, pour ceux et celles qui souhaitent savoir en quoi ça change par rapport à une autre eau (surtout du robinet), je vous recommande de vous faire faire une démonstration par le conseiller, c’est hallucinant de voir comment les légumes et fruits que l’on baigne souvent dans l’eau pour les nettoyer absorbent le chlore et il y a des chances que les autres produits chimiques également…

au plaisir

michael daras

7 Commentaires

Classé dans Appareils, Divers

7 réponses à “L’eau alcaline ionisée: que faut-il en penser?

  1. Céline Marcil

    voici de l’information que j’ai trouvé sur un site. Il y a de tout effectivement sur internet, d’où le fait de ne pas savoir à quel saint se vouer.http://www.tahiti-infos.com/Eau-ionisee-le-miracle-qui-inquiete-le-corps-medical-au-Fenua_a22840.html

  2. Michel

    Bonjour, pour avoir une réponse documentée à ce sujet regardez : http://eaukangen.fr/critiques-et-dangers-de-leau-kangen/

  3. Bonjour Jacqueline, j’ai votre livre comment vaincre la douleur et je me demande si vos recettes sont alcaline car j’ai eu un diagnostique que mon système lymphatique est a travailler et je dois faire des repas sans lactose et alcaline et j`aimerais savoir comment je peut préparer mes repas. s.v.p. aider moi
    merci

    • Jacqueline

      Consommer une grande quantité et variété légumes de toutes les couleurs est la meilleure solution en diminuant les céréales et les viandes.

  4. jocelyne

    bonjour à tous….j’ai un appareil qui fait de l’eau alcaline ionisée que j’ai payé 1500$ plus taxes il y a de cela un peu plus de 2 ans….le vendeur était le thérapeute lui-même…….mes douleurs que j’avais aux genoux ne sont pas disparues avec l’eau alcaline et je n’ai pas maigri non plus…..c’est avec le régime de mme jacqueline que mes douleurs aux genoux ont disparu… et je n’ai pas maigri non plus….cependant j’aime cuisiner avec l’eau alcaline …c’est vrai que les légumes sont meilleurs et que les tisanes sont plus aromatiques…..

    il faut aussi être prudent car l’eau alcaline renferme beaucoup de minéraux que les reins parfois n’arrivent pas à filtrer ce qui cause de l’enflure…..il faut trouver notre niveau de tolérance …..l’appareil est gradué………
    il y a eu une émission dernièrement à la télé qui ne recommandait pas ces appareils…..
    avant j’utilisais un brita pour enlever les mauvais goûts de l’eau…..j’ai testé plusieurs sortent d’eau…..à mon humble avis la pire eau qui existe sur le marché c’est l’eau déminéralisée…l’eau traitée…on dit qu’elle est pure……..il n’y a plus de minéraux donc elle est très acide…..autour de 4 .et..5….maximum…..une eau neutre se situe à 7…….plus de 7 ….elle est alcaline…..à chaque fois que vous descendez de 1 degré le taux d’acidité se multiplie par 10…….
    je m’explique…..une eau à 6 ….elle est 10 fois plus acide qu’à 7……si vous descendez à 5 …..elle est encore 10 plus acide……etc…..c’est incroyable…..et les gens boivent cette eau…..
    elle peut être bonne pour un jeûne de 1 ou 2 jours mais pas boire cette eau à l’année…..
    l’important dans tout cela c’est de suivre avec le plus de rigueur possible le régime hypotoxique…..c’est là que je me sens en contrôle et en confiance de mon corps….
    merci encore mme jacqueline…..vous êtes une bénédiction pour nous…..
    j’ai hâte de vous voir dans la beauce le 25 septembre 2013……
    jocelyne vallée

  5. Bonjour

    Attention à ces eaux alcalines ionisées. Richard HAAS, expert français, a longtemps etudié le sujet et met en garde contre les soit disant vertus de ce type d eau absolument pas naturelle.

    Un document de 112 pages est ici : http://www.mythesetrealites.org/wa_files/Surprenantes_20eaux_20ionis_C3_A9es_20alcalines_20r_C3_A9ductrices_20d_C3_A9cembre_202010_20_26_20mi.pdf

    Résumé ici : http://www.mythesetrealites.org/crbst_66.html

    La conclusion est que ce type d eau peut être bue temporairement mais surtout pas en permanence !

    Florian KAPLAR

    • Jacqueline

      Bonjour Monsieur Kaplar,

      Je suis allée lire ces informations. Malheureusement on trouve de tout et son contraire dans les écrits de M. Richard Haas. Par contre, ce qui me rejoint, c’est qu’il faut être prudent et la conclusion que vous faites ressortir de ses écrits est tout-à-fait pertinente. Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s