Le C. difficile et le probiotique Florastor, une expérience positive

 

En 2006, ma mère agée de 76 ans a contracté le C-difficil à l’hôpital suite à une chirurgie d’ablation de vésicule biliaire et une chirurgie d’urgence une semaine plus tard pour péritonite, pancréatite et coma médicamenteux de 12 jours par la suite et prise d’antibiotiques et un système immuitaire affaibli….Elle a eu le C-difficil à 4 reprises, chaque fois qu’elle cessait le Vancomycyn, à la fin de la prescription, les symptomes recommencaient de plus belle, jusqu’à ce qu’une femme médecin vue à l’urgence lui prescrive Florastor….La folie du C-difficil cessa et la vie est revenue peu à peu. Entrée à l’Hôpital pesant 120 livres et à sa sortie 4 mois 1/2 plus tard à 84 lbs…Pas besoin de me convaincre des bienfaits de ce remède…dommage à ce jour, les médecins eux ne voient pas le lien…Micheline

13 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

13 réponses à “Le C. difficile et le probiotique Florastor, une expérience positive

  1. Effectivement, il faut trouver ce qui nous convient: on est tous différents.Personnellement, celui qui m’est le plus efficace est « Lactibiane »,( pr. français, en pharmacie) d’ailleurs recommandé par dr. Seignalet…mais très dispendieux!!!…BIO-K, améliore mes symptômes. Marielle

  2. Yolande

    Je prends aussi Florastor quelques minutes avant de manger avec un ou deux verres d’eau. Personnellement, je ne ressens pas de crampes abdominales et ballonnement suite à la prise de ce probiotique.

  3. Yolande

    Je vous suggère d’aller sur Google pour Florastor ou le site mauxdeventre.org, Sur ce site on explique très bien les avantages de la prise du Florastor saccharomyces boulardi. Pour ma part, j’ai pris ce produit recommandé par la pharmacienne qui est sur commande seulement à la pharmacie Brunet (50 gélules 250 mg) (5 milliards de cellules vivantes par gélules) Prix : $40. Par la suite, mon médecin a approuvé ma décision de prendre ce probiotique.
    Yolande

  4. Est-ce que le florastor est un probiotique?

    marguerite

  5. Marie-Claude

    Est-ce que ce probiotique est compatible avec le régime hypotoxique? je crois qu’il contient de la levure?
    merci

    • Jacqueline

      La consommation de probiotiques, particulièrement ceux qui ont fait l’objet de recherches scientifiques contrôlées, est recommandée. Je n’ai jamais lu d’informations affirmant qu’ils contiennent de la levure. Les prébiotiques sont également recommandés pour favoriser une flore intestinale équilibrée.

  6. Qui sait où l’acheter en France SINON au Canada pas trop cher!!! car les frais de port ne sont pas donnés !!! pourrait on se regrouper pour commander (je suis en région Clermontoise dans le Puy de Dôme)

  7. Danielle

    bonjour, parlant de probiotic j ai remarqué qu a chaque fois que je prend du bioK j ai des crampettes au ventre,je me sens ballonée, est-ce normal?
    merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il faudrait consommer le Bio-K préparé dans du riz brun ou du soya. Si malgré cela vous éprouvez des problèmes, cela signifie que ce probiotique ne vous convient pas. Aucun aliment, même le meilleur qui soit, ne convient pas à tous.

  8. piranha

    Après un début remarqué ce produit est de moins en moins utilisé dans mon centre hospitalier, je suis ass-tech senior en pharmacie. Tant mieux si ca aide votre mère.

    • Jacqueline

      Connaissez vous la raison qui expliquerait pourquoi ils utilisent moins ce produit maintenant dans votre centre hospitalier?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s