Les malaises de Yolande n’originaient pas de sa tête comme on le lui disait.

Lorsque tu te lèves le matin en ayant l’impression qu’un camion t’a passé sur le corps, que tu te sens déprimée à vouloir en mourir, que l’estomac et les intestins ne te laissent aucun répit, que tu te présente à l’urgence et que le médecin te dit : Prends des belles marches, change ta vision des choses, soit plus positive, le colon irritable c’est une mauvaise gestion de stress. Tu vois un psychologue mais rien ne change. Depuis 30 ans mon état se détériorait d’année en année et puis oups! pour la première fois, je connais la joie de vivre, l’énergie à faire du sport, n’avoir aucun malaise quelques jours en ligne. Incroyable! Moi, qui dès l’arrivée de novembre déclinait peu à peu moralement et physiquement (je croyais le médecin qui me disait que c’était dû à la dépression saisonnière), étrangement, le temps pluvieux et l’hiver ne m’atteint plus depuis que j’ai banni le sucre raffiné, certaines céréales dont surtout le blé, les produits laitiers, la cuisson rapide (surtout le micro-onde) des aliments. Si je fais un petit écart , (j’ai fait le test :boulette de viande avec chapelure au blé, sauce à spaghetti et fromage gratiné avec pain à l’ail), j’en ai payé le prix, croyez-moi. Suite à cette dérogation de l’alimentation hypotoxique, la dépression surgit, les malaises intestinaux et une grande fatigue s’installe J Maintenant, je suis très heureuse d’avoir découvert la diète et surtout que tout ne se passait pas uniquement dans ma tête selon certains médecins. Certains croient que je suis excessive dans mes choix d’alimentation mais le prix n’est tellement pas élevé pour avoir enfin, une qualité de vie! Yolande

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Les malaises de Yolande n’originaient pas de sa tête comme on le lui disait.

  1. Lucette Gagnon

    Bonjour Mme.Lagacé! Une amie me disait qu’elle avait entendu l’émission à la radio où on parlait des dangers de ne plus consommer de gluten; depuis ce temps je me demande qu’est-ce qui peut nous manquer à ne plus consommer du gluten. Auriez-vous un article là dessus? Merci à l’avance. Lucette.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Inscrire gluten dans « Recherche dans tout le site » et lire la réponse à Cathou, cinquième article. Pour compléter la réponse: si le fait d’enlever le gluten de votre alimentation améliore votre santé, il est clair que le gluten n’est pas bon pour vous et qu’il est préférable de vous en priver.

  2. Mme CHRIS GANGLOFF

    Chris de PARIS (eh oui en France ) moi aussi j’ai supprimé laitages et gluten depuis des années dèja grace à un medecin Parisien et après des années de souffrances et d’errances médicales ça va mieux mais que de medecins .specialistes m’ont reçue et me disaient : »madame tout est normal …c’est dans votre tête !!! Dans ma tête des douleurs aux mains ,aux épaules ,aux genoux ,en crise je ne pouvais ni brosser mes cheveux ni conduire ma voiture !! et maintenant cette polyarthrite rhumatoïde (diagnostiquée au 1er Rv par ce BON medecin ) est mise à distance sauf quand je craque (ah les spaghettis ou le pain complet qui dès le lendemain reveillent les douleurs ) mais plus du tout de boeuf ni lait,beurre et autres produits laitiers .Et depuis 7 ans chaque année en fevrier séjour à l’Institut Ann Wigmore à Puerto Rico , un pur bonheur et une forme et un dynamisme pour toute l’année ET grâce à Jocelyne Lavergne rencontrée chez Ann Wigmore j’ai les livres de Mme Lagacé que je prête aux amies qui les veulent Courage à ceux ou celles qui vont commencer mais allez y ça vaut la peine et puis …on rajeuni et naturellement !!!!

  3. oui il y a toujours un prix à payer pour être centrer dans notre corps! je suis moi même en démarche; et je triche à l’occasion et j’en paie le prix; toutefois je sais que viens le temps d’appliquer les notions du régime.

    merci mme jacqueline! vous aussi vous avez passé dans les phases des changements. je travaille avec le temps. louise

  4. Odile Loulou

    super Yolande, on se sent tellement mieux sans gluten et sans produits laitiers..plus d’énergie et une vitalité à toute épreuve..surtout pour nos intestins..fragiles avec le gluten..impressionnant la différence.
    mais difficile de convaincre. les autres …chacun à son rythme prend ce qu’il a besoin.
    Odile

  5. Sylvie Caron

    Bravo à Yolande comme à toutes les personnes qui prennent leur santé en main! En lisant les articles de ce blogue qui arrivent de jour en jour, on se rend compte qu’on n’est pas seul à suivre ce régime et moi, ça m’encourage encore plus à continuer. Grand merci aussi à Madame Jacqueline Lagacé pour son travail de vulgarisation.

  6. sylvia lessard

    Comme c’est enrichissant de prendre le pouvoir sur sa santé !
    Enthousiasme, fierté, vitalité, joie de vivre…
    C’est à nous ce corps.
    Bravo Mme. Yolande, vous êtes un autre exemple de ténacité.
    Sylvia

  7. Liliane

    Je vous comprends tellement !!!!!!!! nous pourrions être sœurs jumelles.
    Pour les choix alimentaires, même la famille parfois lève les yeux mais MOI je sais ce que je dois faire pour arriver à vivre sainement dans mon corps. Bravo Yolande!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s