Des menus hypotoxiques (anti-inflammatoires) variés et équilibrés sur SOSCuisine.com

Je suis bien consciente qu’il n’est pas facile de suivre le régime hypotoxique. En effet, changer des habitudes alimentaires ancrées depuis notre plus jeune âge, est loin d’être simple.  Et essayer de manger de façon variée et équilibrée, malgré les nombreuses exclusions alimentaires, l’est encore moins!

Ces menus utilisent un maximum d’aliments naturels (non industriels) et sont renouvelés chaque semaine bien qu’ils soient passablement répétitifs.  Ils privilégient ainsi les produits frais de saison et tirent profit des spéciaux des circulaires des supermarchés choisis par les abonnés. Les économies réalisées compensent largement le surcoût des aliments sans gluten.

De plus, ces menus assurent les apports recommandés en vitamines et minéraux afin d’éviter tout risque de carence nutritionnelle, même sur le long terme. Ainsi, en suivant les menus contre l’inflammation chronique de SOSCuisine vous serez assurés de respecter le régime hypotoxique de façon tout à fait sécuritaire.

Les recettes suggérées dans ces menus ne contiennent aucun aliment susceptible de causer l’inflammation, tels que les laits animaux, le blé et autres céréales contenant du gluten, le maïs, les charcuteries cuites, ni de protéines animales cuites à haute température.

Les menus sont offerts pour 1 ou 2 personnes, mais les recettes sont presque toutes disponibles pour 1 à 12 portions. Toute l’information nutritionnelle est présentée.

Les menus sont accompagnés de la liste d’épicerie, selon les spéciaux des circulaires des supermarchés (au Canada seulement pour le moment), ainsi que d’un Guide de préparation qui explique, étape par étape, quoi faire et quand le faire, pour minimiser le temps en cuisine, éviter des oublis et le gaspillage de nourriture.

Vous pouvez vous abonner aux menus dès maintenant, pour un coût modique.

http://www.soscuisine.com/fr/inflammation-chronique/menus-intelligents

Jacqueline Lagacé, Ph.D.

37 Commentaires

Classé dans Aliments, Nouvelles

37 réponses à “Des menus hypotoxiques (anti-inflammatoires) variés et équilibrés sur SOSCuisine.com

  1. Céline Robert

    est ce que pour la maladie de crohn les recettes hypotoxique serai bon?

  2. Valérie

    Bjr, je souhaiterais savoir si ce régime hypotoxique fonctionne sur la prise de poid en cas d hypothyroidie (hashimoto ).merci

    • Jacqueline

      La diète hypotoxique normalement ne fait pas engraisser même en cas d’hypothyroïdie.

  3. guylaine saucier

    Bonjour, je mange sans Gluten-Lactose depuis 4 ans, ( j’ai recommencer le fromage il y a 1 ans sans probleme mais la , je recommence les maux de ventre ou a manger et aller a la selle. je sais plus quoi manger.. estce que la diete hypotoxique serait pour moi??

  4. Nycole Gauthier

    http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2017/61900a-fra.php
    Alerte de Santé canada
    Plusieurs personnes se verront concernées par ce message. Contacter Santé Canada.

  5. Diane Cyr

    J,ai essayé le Sos cuisine menus hypotoxique et j’ai été déçu des menus répétitifs…pas aimé cela de payer pour une recette de pâte et oeuf ou autres recettes pas adaptés

  6. bonjour c’est ma kiné qui m’a conseillé le régime sans gluten pour ma fibromyalgie et l’arthrose. Au bout de 3 semaines à peine mes doigts étaient moins ankylosés et mes doigts de pieds en griffe se sont détendus. Je suis déjà sans laitage depuis 2 ans. J’achèterai votre livre c’est sûre. En Inde on dit tout ce que tu mets dans ta bouche te fait vivre ou mourir et ça j’en suis persuadée. C’est la nourriture qui interfère sur les douleurs du corps, j’en suis un parfait exemple car mes douleurs qui me faisaient pleurer et m’empêchaient de dormir sont parties à 60 pour cent je continue donc sans gluten car tous les cachets que j’ai pris n’ont jamais été aussi efficace que le sans gluten. je fais passer le message à tous ceux qui souffrent. Merci à vous pour tous vos conseils nelly

  7. Christine Hébert

    Je m’y suis abonnée hier. Ces menus vont faciliter ce nouveau départ alimentaire.

  8. Christine Hébert

    Bonjour,
    J’aimerais me procurer le Vitaliseur de Marion. Est-il possible de le trouver au Québec?

    • Jacqueline

      Peut-être quelqu’un sur ce blogue pourra répondre à votre question.

  9. Danielle

    Pour répondre à la question de Micheline : « Quel menu choisir? », il faut téléphoner à S.O.S. Cuisine et ce sont eux qui choisissent ce menu car il n’est pas accessible dans le menu déroulant. 1-877-570-1035 . Danielle

    • Jacqueline

      Je ne suis pas d’accord. Sur la page d’accueil du site SOScuisine.com, cliquer sur « Menus », dérouler la page complètement, et vous trouverez le menu « Inflammation chronique ».cliquer sur l’image et vous obtiendrez toute l’information voulue ainsi que la possibilité de vous abonner.

  10. Micheline

    Bonjour
    Pourquoi dans le type de menu que nous devons choisir il n’y a pas menu hypotoxique,Alors lequel choisir???
    Micheline

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ils ont utilisé le terme inflammation chronique et ils ont ajouté (menus hypotoxiques).

  11. beaulieu josée

    Je suis intéressé à l’abonnement de sos cuisine mais je ne suis pas intéressé au mode de paiment par internet alors est-ce qu’on peut s’arranger autrement?

    • Jacqueline

      Sur le site, il est clairement indiqué que les chèques sont acceptés.

  12. elise roux

    bonjour
    ce site de SOS Cuisine a l air tres bien sauf que le premier exemple que je vais voir « le velouté a l oignon » contient du beurre, de la farine blanche et du fromage???
    Elise

    • Jacqueline

      Cette recette n’est pas présente dans le régime anti-inflammation chronique ou hypotoxique.

  13. Karoline

    Il y a longtemps que je voulais changer mon alimentation car je crois que le régime hypotoxique est génial, pour tous. N’ayant pas de douleur, il me manquait un peu de motivation. Par contre je suis ostéopathe et je recommande souvent votre livre à mes patients. Certains sont découragés par l’ampleur de la tâche. J’en suis à ma deuxième semaine d’abonnement à SOSCUISINE et c’est génial. Je peux maintenant dire à mes patients que c’est simple à suivre, facile à exécuter, j’ai trouvé les produits facilement et même fait mon pain. En prime l’épicerie à coûté le même prix que d’habitude et j’ai mangé plus que suffisamment. Bravo! Belle collaboration!

  14. WAHHHHHOOOOUUUU SUPER MERCI.
    Je fais le régime depuis 3 mois et je commence a ressentir les bienfais de ce nouveau mode alimentaire.
    Jai deja perdu 10 kg ….super cool et mes genoux vont presque mieux, mon epanchement synovial est pratiquement une histoire ancienne et ma flexion du genoux malade reviens a la normal.
    Jai recommencer a faire 10 min de vélo par jour ainsi que la natation.

    Merci merci

  15. Monique salesse

    youppi!!!!je m’abonne immédiatement.

  16. Tyna Paquette

    WOW merci! Je suis vraiment contente de savoir ça ;o) Je vais l’essayer c’est assuré. Qui ne voudrait pas se faciliter la vie
    Merci pour tout Mme Lagacé

  17. Catherine Fortin

    Milles merci !!!!
    Ca sera un allié incontournable pour nous …

  18. Annette Gemme

    J’essaie de m’inscrire à SOSCuisine et je ne réussis pad

    • Jacqueline

      Si vous passez par l’adresse internet que j’ai donnée, cela devrait fonctionner.

  19. Aline

    Je suis inscrite à SOS cuisine depuis quelques quelques années. J’ai le menu sans gluten et je trouve que c’est un outil formidable pour l’élaboration et la planification de nos menues pour la semaine. On peut trouver pleins d’ informations comme les recettes, les spéciaux de la semaine dans toutes les épiceries, etc. C’est très facile de changer la recette que ce soit pour 2 ou plusieurs convives. C’est un site génial et j’encourage tout le monde a aller voir ce site.
    Je vous remercie encore une fois Mme Lagacé pour votre implication dans ce dossier.

  20. Graciela Zambrano

    Je suis très ravie de lire la nouvelle. Votre collaboration avec SOS cuisine ne fera que améliorer grandement le site et tout cela pour le bien des utilisateurs, spécialmente ceux qui suivent le règime hypotoxique. Dieu vous bénisse grandement Madame Lagacé!

  21. Combien coûte l’abonnement pour recevoir ces recettes ?
    Je suis très intéressée.

    • Jacqueline

      10$ par mois (vous pouvez payer pour un seul mois) ou environ 100$/an.

  22. Nadine

    WOW !!! Merci beaucoup Jacqueline. Vous faites un travail formidable !!!

  23. jocelyne bérubé

    WOW! super

    Merci beaucoup madame Lagacé pour votre dévouement.

    jocelyne

  24. Marc Robert

    Félicitation pour cette initiative. On vas la faire connaitre.
    Marc
    Sherbrooke

  25. Robert Couture

    Bravo pour cette merveilleuse collaboration!

  26. Geneviève Lenoir

    Wow! merci ! je fais le régime depuis un mois seulement et je commençais à m’essouffler un peu. Voici ce que me motivera à nouveau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s