Un test de laboratoire qui a été utile pour détecter une intolérance alimentaire

Bonjour,

dernièrement, j’ai suggéré à ma nièce qui avait des problèmes de diverses natures, telle douleurs aux articulations, fatigue, léthargie et douleurs lancinantes dans la région du fois de lire le livre de Mme Lagacé et celui de William Davis. Ce qui l’a convaincu de faire le régime du moins en ce qui concerne le blé et les produits laitiers. Elle a vu une amélioration à son état. Toutefois elle avait diminué les sources de gluten et de produits laitiers sans les arrêter complètement. Pour en avoir le coeur nette, elle a fait faire un test de dépistage des intolérances chez les laboratoires Gamma-Dynacare sur 200 aliments. Ce qui vient en premier lieu avec un indice très élevé d’intolérance est le gluten suivi du lait de vache, certaines noix, le maïs etc. Elle est donc maintenant motivée à suivre le régime sérieusement en plus d’éviter d’autres aliments qui ne lui conviennent pas, tel le riz entre autres.

Pour sa part elle a fait tester 200 aliments pour + ou – 400,00$, mais il est également possible de le faire à moindre coût si on se fait tester pour moins d’aliments.

Si on cherche une réponse rapide à ses intolérances, ce genre de test peut nous donner de bonnes pistes.

Françoise

21 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

21 réponses à “Un test de laboratoire qui a été utile pour détecter une intolérance alimentaire

  1. Mme lagacé , il est possible de recevoir les études faites concernant ces tests, mais elle sont en anglais:(et j’ai de la difficulté parfois) J’attend des nouvelles. Non couvert par la RAMQ. Je suis un peu sceptique, ayant eu une fille allergique à bien des aliments et ses réactions à l’ingestion des aliments fautifs ne correspondaient pas nécessairement aux test d’allergies, il y a 25 ans. Ce sont-ils améliorés? Vous seule, en tant que qu’expert microbiologiste et immunologiste pourriez vérifier ces études, pour nous guider. Je n’ai pas les moyens de perdre 400$ après de nombreuses années de maladies que le régime a grandement amélioré mais un statut financier plus que modeste…(depuis 1999)
    Concernant le jus d’herbe d’orge, la fille du Dr.Seignalet m’a dit à l’époque (2005) que c’était conforme ainsi que le blé germé, sans cuisson bien sûr , mais pour pourriez vérifier.Merci encore pour le travail accompli et votre grande générosité,J’était enchanté de vous rencontrer à l’Université Laval…je me sens moins seule avec cette approche « imparfaite » mais je persiste.

    La marguerine BECEL Végétale non hydrogénée, est-ce conforme? merci de me lire. Marielle.

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Je vous conseille de lire mon article intitulé « Tests pour les réactions alimentaires adverses + 8 témoignages ». Vous le trouverez dans Sujets d’intérêt ou en écrivant « Test intolérance  » dans Recherche. Vous comprendrez alors que ces tests ne sont pas une panacée. Souvent ils sont totalement inutiles alors que parfois, ils peuvent aider.

  2. Chapdelaine Liette

    ou se trouve ce laboratoire, car j’y pensais aussi j’ai déjà passé des tests pour le gluten et les produits laitiers au printemps par les laboratoires de l’hôpital mais il n’y avait rien de concluant me disait il je cherche toujours et je ne sais plus quoi manger j’ai aussi bien lu votre livre et avant de tout laisser j’aurais bien aimé avoir quelque piste.
    Enflure des mains et pieds beaucoup de raideur dans les doits aussi et souvent des maux de tête et de cou et au niveau des nerfs d’arnolf je demeure dans la région de Drummondville
    colibri

  3. Manon Brien

    Est-il possible d’avoir les coordonnées de ce laboratoire?

  4. Jean Demers

    Est-il question du test imu-pro

  5. Bernard Goyette

    Je mange, maintenant, des cereales sans glutens mais ils sont souvent composé de farine de maïs et j’ai un doude que cela me convient pas: mes douleurs augmentent
    .Comment proceder pour avoir accès a ces test. Faut-il l’assentiment d’un medecin?

    • Jacqueline

      De toute façon le maïs est à éviter dans le régime hypotoxique et cela d’autant plus qu’il contient souvent des OGMs.

  6. Caroline

    Bonjour Jacqueline,

    J’ai fait ce test également en février 2012 et les aliments qui sont ressortis plus problématiques (section rouge) sont: le blanc d’oeuf, le blé, le maïs, l’agar agar, haricots rouges, lait de vache, petit pois, caséine, levure de bière, noix de cola, arachide et prune. Je ne consomme plus ces aliments depuis plusieurs mois déjà donc j’imagine que cela à eu des bienfaits sur ma condition en général.

    Merci,

    Caroline

    • Jacqueline

      J’aurais apprécié pour notre information que vous précisiez si votre santé s’est vraiment améliorée suite à ces modifications alimentaires et à quels points de vue. Merci de compléter votre réponse.

    • Caroline

      Bonjour Jacqueline,

      Pour répondre à votre question, oui ma santé s’est grandement améliorée depuis que je ne consomme plus de produits laitiers (depuis près de deux ans et demi) plus de gluten, plus d’oeufs, plus de conservateurs (il y en a énormément dans les aliments déjà préparés) et plus d’arachide. En fait, je ne consomme presque plus de protéines animales non plus. Je n’ai aucune carence alimentaire et je me sens plus en forme que jamais!
      Mes migraines ont disparu, ma grande fatigue générale ainsi que mes douleurs articulaires. Avant, j’avais énormément mal dans le dos et je n’ai plus rien. Les médecins avaient déclaré (très rapidement) que je faisais de la fibromylagie mais je le les croyais pas. J’ai toujours été très active et sportive malgré mes migraines et je savais qu’il y avait une toute autre cause à ces symptômes dInflammation chroniques. Ce type d’alimentation fait vraiment ses preuves et il suffit de persévérer.

      Caroline

  7. sonia

    j’ai passer les test pour intolérance alimentaire ça coûte très cher et se n’est pas vraiment fiable par exemple plusieurs aliment dont je ne devrais pas être intolérante et je réagit à chaque fois que j’en mange et d’autre dont je devrais être très intolérante et que je peut manger sans réaction.
    je ne le recommande pas
    Sonia

    • Jacqueline

      Pour compléter cette information, lire mon article « Tests pour les réactions alimentaires adverses ».

  8. Diane

    Merci de l’information, j’ai fait les tests par un laboratoire à Calgary 200 $ pour environ 200 aliments, j’ai plusieurs intolérances et j’étais vraiment surprise : sucre de canne, levure, petit lait, orge, avoine, seigle et plus…alors j’ai commencé le régime sans gluten, sans lactose…

  9. Phelippeau Jean-Pierre

    Dans l’immense majorité des cas, dans la mesure où l’on pratique très sérieusement le régime, les tests d’intolérances alimentaires sont inutiles. Je conseille donc avec mes 14 années d’expérience ainsi que celle des membres de notre association de n’avoir recours à ces tests qu’ en cas de nécessité absolue. Cela vous évitera bien des frais inutiles. Une adhérente m’avouait récemment qu’elle regrettait de ne pas avoir écouté mes conseils et d’avoir dépensé quelques centaines d’euros inutilement. D’autre part, il arrive bien souvent que certaines allergies avant régime disparaissent après régime. En ce qui concerne l’allergie au riz, je suis étonné mais cela peut exister et j’aimerais savoir si elle persiste après le régime pratiqué sérieusement pendant un an par exemple.

  10. Geneviève

    Faisant suite au message de Francoise concernant les intolérances alimentaires, j’en ai souffert aussI et on m’a découvert une forte candidose, une forte infection de levure et des bactéries pathogènes. L’alimentation fut un échec et ce qui m’a sauvée est le PAU DARCO. Geneviève

    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=pau_d_arco_ps

  11. Hélène

    Depuis plusieurs années j’ai des problèmes de santé: (l’arthrose,fibromyalgie, insomnie,et j’en passe) Malgré mes douleurs, mon manque d’énergie, je suis toujours restée active, je suis une sportive dans l’âme, je fais attention à mon alimentation, je n’ai jamais eu de problème de poids et malgré tout ça je ne comprenais pas pourquoi ce manque d’énergie et toutes ces douleurs? et en plus cet hiver c’était pire qu’avant. .. J’ai passé le test intolérance alimentaire ( 200 +) Je peux vous dire que le résultat a changé ma vie! Tolérance élevée ( + de 30) : blé (34) aloe vera (33 – que j’avais commencé à consommer cet hiver! je pouvais bien être si fatiguée!). Modéré à élevée:(24-30) lait de vache 24., levure de bière (24), faible( 24 et mois) noix de cola, haricots rouges, moules ,etc Depuis ce temps (1½ mois) je mange seulement ce que mon corps tolère et le résultat est spectaculaire…J’ai retrouvé mon énergie de mes 30 ans (j’ai 56 ans) Par contre,j’ai toujours des douleurs aux articulations mais ça s’améliore de mieux en mieux, J’ai retrouvé le goût de vivre que j’avais perdue depuis longtemps! Pour moi le test a été très bénéfique! ça changé ma VIE!

  12. Kim

    Bonjour, merci pour les infos. Je me demande c’est quoi la différence avec les labos de Mme Henkel, mise à part le prix! Voici ce que son site dit à propos de 180 aliments testés pour la somme de 695$ plus taxes!!
    « Le test ImuPro200 permet d’analyser 180 aliments différents, incluant, bien entendu, les 90 aliments du test ImuPro100. La particularité de ce test est, qu’outre les aliments courants de notre alimentation, il cible un grand nombre de produits sans gluten pouvant remplacer les produit à gluten, comme les céréales sans gluten, ainsi que les produits laitiers et leurssubstituts ou les produits à base d’oeufs, plusieurs espèces de poissons, le gibier, ainsi qu’un nombre considérable de fruits et de légumes.

    Les résultats du test ImuPro200 sont également accompagnés :
    1. D’un livret de résultats personnalisé recensant les 180 aliments testés et les anticorps IgG détectés pour chacun d’eux.
    2. D’un manuel du patient vous fournissant des informations générales, ainsi qu’un grand nombre d’infos et d’astuces pour vous aider à changer votre régime alimentaire.. »

    • Jacqueline

      Inscrire « tests pour les réactions alimentaires », cliquer sur ce titre et vous aurez une réponse complète à votre question.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s