Volonté exemplaire d’une jeune fille de 16 ans (maladie de Crohn)

Bonjour Mme Garnier,

C’est difficile au début, mais une fois qu’on a pris l’habitude et le rythme, c’est plus facile. On finit par repérer du premier coup d’oeil ce qu’on peut manger ou non. Ma fille de 16 ans, qui est en rémission de la maladie de Crohn depuis un an avec le régime hypotoxique, vient de passer trois semaines en Europe et a réussi, malgré de nombreux repas au restaurant et dans la famille, à observer strictement un régime sans gluten, sans produits laitiers, sans sucres raffinés et pauvre en viande rouge. J’admire sa volonté, mais je sais aussi que cette volonté est motivée par la crainte de souffrir à nouveau. Je vous encourage donc à vous y mettre pour de bon, vous en retirerez de nombreux bienfaits. Je le sais, car depuis que je suis également ce régime, je n’ai plus de douleurs aux articulations et mon endométriose s’est grandement calmée.

Bon courage!

Barbara

3 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

3 réponses à “Volonté exemplaire d’une jeune fille de 16 ans (maladie de Crohn)

  1. Denise Ladouceur

    Bravo pour ce courage, pour une jeune fille de cet âge. Je suis en train de me convaincre en lisant chaque jour des commentaires ainsi que les bienfaits du régime, de m’y mettre pour de bon. J’ai fait de gros changement depuis 6 mois dont l’abandon des produits laitiers, abandon la plupart du temps du gluten…mais je lisais qu’on doit abandonner tout le temps… j’ai beaucoup de douleurs aux mains aux articulations des 2 pouces, et mes doigts annulaires et auriculaires ont des bosses aux articulations près des ongles et sont parfois tres sensibles et douloureux…. Je lis actuellement votre livre pour m’aider à comprendre. Continuez votre magnifique travail… à moi de me prendre en main… 🙂

    • Jacqueline

      Effectivement, il ne suffit pas de diminuer les aliments pro-inflammatoires pour les gens qui souffrent de maladies d’inflammation chronique. Bon courage!

  2. Louise Beaulieu

    On m’avait diagnostiqué une colite ulcèreuse et depuis que j’ai fait vérifier par un homéopathe les intolérance alimentaires , j’ai découvert que je suis intolérante aux produits laitiers et au blé entier.
    Je n’ai plus de saignement et plus de maux de ventre. Le gastro-entérologue m’avait dit que je devrais être médicamenté et moi je savais que je trouverais la solution.
    Merci la vie de d’avoir mis sur ma route les bonnes personnes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s