Quelques personnes m’ont demandé de l’information concernant mon four à cuisson lente dont le modèle est : AS-250.
Vous trouverez de l’information sur le site suivant : www.alto-shaam.com
Pour ma part, j’ai acheté ce four par l’intermédiaire du chef Pierre Robert, un spécialiste de cette cuisson à basse température qui travaille à L’ITHQ (Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec).
Voici ses coordonnées : pierrer@alto-shaam.ca; 514 825-6695
M. Robert, si vous le désirez peut vous montrer le four à l’ITHQ. De plus, suite à l’achat, il va chez vous pour vous donner un cours sur l’utilisation du four.
N.B. : Je tiens à préciser que le seul intérêt que j’ai à donner cette information, comme pour toutes les autres annonces sur ce blogue, est d’informer. J’ai demandé à M. Robert de vous offrir le meilleur prix possible car ce four est couteux.
Pour préciser davantage ma question du commentaire précédent. Voici infos retenues: AS-250, Cuiseur Vitalité 6000, vitaliseur de Marion, crock-pot, presto…
J’aimerais beaucoup qu’on me résume ce que j’ai besoin comme matériel physique pour pouvoir suivre le régime. Merci pour votre soutien
Bonjour Catherine, En fait, pour bien suivre la diète hypotoxique vous trouverez toutes les informations nécessaire dans mon livre « Une alimentation ciblée pour préserver ou retrouver la santé de l’intestin » p. 73 à 133. Aux pages 91 à 96, il est question des appareils de cuisson et des ustensiles de cuisine.
Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur ce blogue, je veux aider mon fils ((21 ans) qui souffre de Crohn depuis 2 ans, avant que cela n’empire ; nous appliquons tous la diète (avec des écarts pour le reste de la famille) depuis maintenant 3 semaines. Je suis stressée au quotidien pour l’élaboration des repas. J’ai un thermomix, que j’ai ressorti, pour faire cuire à 100 °. Mais je me dis qu’il serait certainement bien d’acheter soit le four « omnicuiseur vitalité 6000 » soit le vitaliseur de Marion ? ou les 2 ? car j’aimerais pouvoir continuer à faire des tartes, des cakes salés, des « gratins »…. si quelqu’un peut me donner son avis j’apprécierais vraiment.
D’autre part j’aimerais savoir comment constater scientifiquement qu’il n’y a pas de carences en vitamines ou en minéraux dans l’organisme lorsqu’on fait ce régime ? (j’équilibre féculents, légumes, fruits ….) mais je crains malgré tout une carence. Mon fils à de la gingivite en plus…
Merci à tout le monde, et tout particulièrement à Mme Lagacé pour ce blogue, son investissement etc … Je suis admirative.
Anne
Bonjour, j’espère que mes lecteurs collaboreront avec moi pour tenter de vous aider. Pour ma part, je vous recommande sans hésiter d’acheter le vitaliseur de Marion. Si votre fils souffre de gingivite, une maladie inflammatoire, cela signifie qu’il consomme trop d’aliments pro-inflammatoires tel le sucre plus particulièrement (ex. jus de fruits commerciaux, trop de desserts sucrés, etc). Si vous appliquez à la lettre la diète hypotoxique avec ses grandes quantités et variétés de légumes, des céréales complètes sans gluten, quelques fruits, un peu de viande blanche cuite à basse température, votre fils devrait être en santé à moins qu’il n’ait d’autres intolérances alimentaires.
Bonjour Mme Lagacé,
Je veux m’acheter un four comme le vôtre, car je comprends qu’il est excellent pour la cuisson des viandes ou pour déshydrater des fruits et légumes. Très pratique pour la programmation. Que faites vous pour la cuisson des muffins ou gâteaux? Avez-vous deux fours ? Merci Julie Richard
Les farines sans gluten ne sont pas non plus susceptibles de développer de l’acrylamide lors de la cuisson à plus de 110°C. Voir dans article, « Ma réponse à J.P. Phelippeau concernant la cuisson des céréales sans gluten. Oui, j’au 2 fours.
Erratum, je viens de me rendre compte que j’ai confondu deux produits. Cuiseur vapeur et cuisson lente. Je pensais que le four en question était pour une cuisson combinée ( vapeur et lente ). Car je dois rénover ma cuisine sous peu et ma cuisinière datant je voulais me procurer le meilleur appareil pour moi. Donc le Black and Daker ou Vitaliseur ( Qui me tentait d’ailleurs ) pour la cuisson vapeur et le Shaam pour cuisson lente. Mais si on opte pour le Shaam on n’a plus besoin de l’autre ??? Est-ce que je me trompe ?
Suzie
La cuisson vapeur remplit un autre rôle.
Bonsoir Mme Lagacé, quand vous dites que votre four AS-250 Alto-Shaam est dispendieux vous voulez dire combien ? 2000 $ 5000 $ plus ?
Je suis en train de regarder ce qui se fait sur le marché. Je suis assez équipée ( Vitamix, déshydrateur, extracteur, ) mais je désire faire un bon achat pour les cuissons à vapeur. J’avais pensé au Thermomix mais je suis ravie de lire les commentaires et me dis que je devrais peut-être payer davantage pour avoir mieux et plus gros.
Merci de m’éclairer
Suzie St-Pierre
Environ 3500$ mais il serait préférable de vous informer auprès de la personne dont j’ai donné les coordonnées sur ce blogue.
Est-ce que les craquelins Mary’s, sans gluten, sans produits laitiers, sont conforme au régime, s’ils sont cuit à haute température, ce que j’imagine est le cas de tous les craquelins ? Merci.
Cela dépend de votre tolérance personnelle aux céréales qu’ils contiennent. La cuisson à plus de 110C n’est pas négative normalement pour les céréales sans gluten.
Bonjour Mme Lagacé,
Depuis quelques semaines je suis inscrite sur votre liste d’envoi pour Vaincre la douleur chronique. Je voudrais simplement ajouter mon témoignage à plusieurs autres. J’ai 59 ans et depuis deux ans j’ai connu tout ce qui accompagne la démarche de recevoir un diagnostic d’arthrose sévère à la suite d’une résonnance magnétique. La médecine nous dit qu’il n’y a rien à faire. Belle perspective en début de retraite …
Cet été, un membre de ma famille m’a fait connaître votre ouvrage. J’ai lu votre livre et j’ai été impressionné par le sérieux de la documentation. Mes études universitaires sont du domaine de la nutrition, de la diététique. Cela m’a facilité la compréhension.
J’ai commencé à suivre le régime sans gluten et sans substances laitières à la fin juillet 2013 et déjà après 5 semaines j’avais des résultats positifs. Diminution de la douleur au dos et des raideurs du matin. Aussi du côté de l’élimination rénale, j’avais de l’enflure surtout aux jambes, tout à disparu. J’ai plus d’énergie.
Ça n’a pas été facile au début, surtout de trouver des produits lorsque l’on demeure à la campagne. Je poursuis le régime, cela me permet de contrôler mon arthrose, je ne peux modifier mon hérédité.
Merci pour tous vos travaux,
Martine Gilbert