André aurait besoin d’encouragement de votre part.

Je perd courage…
Bonjour à tous. Je m’appelle André. J’ai 51 ans. L’an passé j’ai fait une très forte réaction allergique à la pénicilline. L’enflure a débuté au niveau des doigts pour gagner tous les avant-bras en quelques heures. À ceci s’est ajouté d’autres symptômes qui furent, suite à une nuit à l’hôpital, plutôt associés à l’arthrose. Toutes les articulations du haut du corps se sont comme soudainement coincées. Le médecin n’a pu établir de lien direct entre la réaction allergique et ces autres symptômes (mis à part l’enflure qui elle, est bel et bien typique…). On a émis l’hypothèse que la réaction allergique avait pu provoquer une forte crise d’arthrose. Après une nuit passée à l’hôpital à recevoir des anti-douleurs et des anti-histaminiques intraveineux j’ai pu retourner à la maison. Ma belle-sœur m’a parlé du bouquin de Mme Lagacé. Je me suis mis au régime de façon assez stricte pendant 3 mois mais je ne n’ai ressentis aucun effet recherché. J’ai rencontré un médecin dans une clinique parce-que les douleurs sont toujours très présentes aux vertèbres cervicales et lombaire et affectent grandement ma qualité de vie. La fatigue et la tension de ces douleurs finissent même par en engendrer d’autres de type musculaires celle-là à cause de la tension constante qu’elle génèrent dans mon dos. Je lui ai parlé de ce régime et de mes tentatives. Il m’a alors affirmé ( sans surprise me direz-vous) qu’à moins de souffrir de maladie cœliaque les régimes quel qu’ils soient ne servent à rien en plus d’être trop restrictifs. Je songe à m’y remettre malgré tout mais je manque de conviction…
André

25 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

25 réponses à “André aurait besoin d’encouragement de votre part.

  1. André M.

    Des nouvelles de moi… Je reprend peu à peu l’alimentation hypotoxique. La différence cette fois, ma conjointe se joint à moi. On tente des recettes de pain à la machine ces derniers jour, sans trop de succès mais on rigole bien. Je crois qu’il faut écrire un guide d’équivalence des différentes machines à pain puisqu’il y a tant de différents modèles et que chacun a ses propres cycles etc, c’est presque impossible de se comprendre lorsqu’on se donne des conseils. Résultat: Je cuis des briques!
    Après avoir lu et sous-pesé les pour et les contres j’ai pris la décision de cesser le Lipitor il y a quelques semaines déjà. Je crois en ressentir certains effets. L’intensité et la persistance des douleurs semblent lentement diminuer. Je prends d’autres moyens pour contrer le cholestérol. Les changements au niveau des aliments se passent assez bien. La cuisson lente me semble poser le plus grand défi. Ça demande plus de planification que ce à quoi je suis habitué. J’y arriverai probablement mais ça prendra du temps. Je songe à constituer un petit groupe local d’entraide pour soutenir nos efforts de changements. Je demeure à Salaberry-de-Valleyfield. Les personnes intéressées peuvent me joindre à mon adresse courriel à kanawa1@hotmail.com
    Beatus qui prodest quibus potest. Cicéron

    • Pernot

      bonsoir André,
      Tenez bon, vous êtes sur la bonne voie. Pour la cuisson lente et douce, lorsque j’ai démarré ma nouvelle alimentation en avril 2013, j’ai acheté chez Warmcook, 2 faitouts (un petit et un moyen avec insert pour cuisson vapeur) à la foire de paris en France et c’est très pratique car une fois la chaleur atteinte sur le thermostat du couvercle, il n’y a plus qu’à éteindre et la cuisson continue tout doucement toute seule et on peut faire autre chose. J’ai acheté aussi récemment le « vitaliseur de marion kaplan » qui cuit doucement à la vapeur, nettoie d’une partie des pesticides les légumes, et revitalise les aliments. Je suis sûre que vous devez avoir des articles comparables au Canada.
      bonne continuation André,
      Simone

  2. Jocelyne

    rebonjour André……c’est encore moi….concernant les statines (lipitor crestor etc)……soit patient car je connais un pharmacien qui prenait des statines et quand il a cessé ce médicament parce qu’il avait des douleurs …….ça lui a pris un an avant que les douleurs disparaissent complètement……je souhaite que le régime hypotoxique accélère la disparition des symptômes plus rapidement…….
    le docteur de lorgeril… un cardiologue français…. a écrit un livre intitulé…..dites à votre médecin que le cholestérol est innocent….
    bonne santé
    Jocelyne Vallée

  3. helene diane carle

    Désolée, je voulais dire « imperméabilité » de l’intestin dans mon texte d’encouragement pour André….

  4. helene diane carle

    bonjour André, je viens vous encourager à continuer votre démarche car je suis d’accord avec Jean-Pierre, la désintoxication du corps, après 51 ans, ne peut se faire que dans 3 mois. Je suis le programme depuis juin 2012 et j’ai vu beaucoup de progrès au niveau de mon psoriasis mais je constate que les plus belles périodes sont celles où je prend aussi des probiotiques afin de donner un coup de main à mon intestin. Les probiotiques n’ôtent pas la douleur mais permettent d’attaquer le problème à la base et de rebâtir la santé du colon afin d’en assurer la perméabilité et ainsi, à long terme, réduire l’inflammation. Donc, ne pas lâcher est la clé et surtout, avoir confiance en vous et en vos pouvoirs de vous guérir. Donnez-nous de vos nouvelles ….

  5. Magda

    Ne pensez-vous pas qu’il faudrait peut être rechercher s’il n’y a pas une maladie auto-immune qui s’est déclenchée par cette crise d’allergie ? Une réaction aussi excessive, le laisse penser.

    Concernant le régime hypotoxique, Dr Seignalet a écrit que chez certains patients, le bénéfice apparaissait à long terme, 1 an, voire plus.

  6. Carole Hamel

    Bonjour André,
    J’aimerais trouver les mots pour soulager votre douleur morale résultant des douleurs physiques continuelles. Je sais que c’est difficile, insoutenable… Pour ma part, ce sont les nombreux témoignages disponibles sur le site qui m’ont motivés à tenir le coup malgré les ratés au début. Et je dois dire que cela a valu la peine. Le chemin est différent pour chacun de nous, alors persistez. Je ne suis pas à 100% mais je me plais à dire que le purgatoire est si doux en comparaison de l’enfer! Parfois notre situation semble sans espoir… Je dois dire merci à tout ceux qui prennent la peine de témoigner, vous nous tendez la main.
    Bon courage André, donnes toi du temps et donnes nous de tes nouvelles.

  7. André M.

    Wow. Laissez-moi d’abord vous remercier pour tous vos bons mots. Je n’en croyais pas mes yeux lorsque j’ai vu tous les commentaires. C’est très généreux de votre part, groupe de soutien de par le monde :-). Je me retrouve dans presque tous vos commentaires.
    J’y ai trouvé beaucoup d’encouragements et des conseils judicieux. Depuis les derniers mois, et ce malgré d’intenses douleurs je me suis remis à l’entrainement. Je ne pouvais me résigner à me voir réduit de cette façon. À la recherche d’aides naturelles pour ralentir les effets de l’arthrose et les douleurs je prend des capsules de glucosamine, de la griffe du diable et la Cayenne. Je pourrais également reprendre des omégas 3 qui m’ont également été conseillés à plusieurs reprises par vous tous. De plus, tel que vous l’avez supposé Mme Lagacé je prend effectivement…des statines…du Lipitor depuis plusieurs années! J’ai fait quelques recherches à ce sujet et il semble en effet qu’il soit très répandu que des personnes réagissent assez mal à ce médicament. Il y a des informations intéressantes à ce sujet dans le magazine « Protégez-vous » de février 2010 http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/cholesterol.html. En réponse à mon médecin j’avais moi-même répondu que le seul risque que je prenais c’était de très bien manger… Je ne vous cache pas que je le trouve (le régime) difficile à observer mais je crois bien que je vais faire une nouvelle tentative. J’ai pris goût aux « nouveaux déjeuners » que je m’amuse à faire avec l’aide du Vitamix. Un nouveau résultat chaque matin fait avec légumes et fruits frais. Suite à avoir assisté à l’une de ses conférences je me suis aussi fixé l’objectif de participer au grand défi Pierre Lavoie (https://www.legdpl.com/la-boucle) et de faire « La boucle ». Si vous avez besoin d’un motivateur-santé assistez à l’une de ses conférences. Vous allez être ébranlé…positivement. Je vous tiens au courant de mes démarches. Merci encore à tous et à toutes pour votre soutien. C’est vraiment apprécié. André

  8. Lucette Gagnon

    Bonjour André. Je suis la façon de m’alimenter de Mme. Lagacée depuis août 2012 et je viens de m’apercevoir que je ne tolère aucun sucre autre que ceux des fruits; je consommais du miel dans mes desserts cuits et un article est paru sur le site de Mme. Lagacée et m’a fait réaliser que ce miel chauffé me causait des douleurs. Le miel cru pris avec modération me va bien aussi( ne vient-il pas directement des fleurs?) Les fruits, cela me va très bien et quel bonheur de les consommer crus. Les moindres incartades me rappellent à l’ordre. Je triche = je souffre…donc, je suis de plus en plus heureuse de ne pas tricher. Bonne chance et bon courage.

  9. Najia

    Pour ceux qui ont encore des doutes, le sommet international sur le gluten tenu en novembre dernier (theglutensummit.com) est venu clairement lever tout doute qui aurait pu persister.
    Je ne peux que réitérer le conseil de Dr Dumais de se faire accompagner d’un naturopathe lorsqu’on a de la difficulté et surtout pour pouvoir adresser les particularités propre à la personne et les interventions qui doivent être faites dans certains cas en plus de l’alimentation hypotoxique.
    Courage André, vous êtes sur le bon chemin.

  10. Andrée dionne

    Bonjour André, il ne faut surtout pas vous décourager car moi en plus du gluten il y a d’autres céréales qui ne me convenait pas et il faut faire sa propre nourriture car dans les produits que l’on vend en épicerie il y a plein de gluten et c’est de cela qu’il faut se méfier le plus moi j’ai fait tout un ménage dans le garde-manger et j’ai tomber à 0 douleurs sur une échelle de 0 à 10 lâche pas ça fait vraiment une différence sur la qualité de vie
    Andrée

  11. Girard, lise

    Bonjour,
    J’ai 57 ans et j’ai commencé à me nourrir sans grains d’aucune sorte et sans produits laitiers depuis mi-octobre 2013. C’est une merveille! Je me sens mieux, surtout au niveau de la concentration, de l’énergie (moins fatigué) et aussi j’ai perdu 10 livres depuis. Je m’organise pour avoir de quoi manger pour la semaine, je me suis acheté un crock pot et une machine à cuire à la vapeur à 3 étages, c’est un délice de cuisiner avec ça. Je prends aussi des oméga 3, jusqu’à 5 par jour et de la vitamine D aussi. Je me sens mieux en général, moins dépressive, je peux faire mes journées au travail sans être épuisé. Je suis « coaché » par une chiropraticienne qui croit au régime paléo et celui du livre de Mme Lagacé, elle me suggère de prendre des suppléments aussi. Je ne retournerais pas en arrière et je trouve qu’en général je mange beaucoup mieux et mon appétit est stable, je n’ai pas toujours faim à toute heure de la journée, mes bons repas me suffisent. C’est comme quand j’étais jeune, maman nous cuisinait des bons plats de viande et de légumes, on n’avait pas de nourriture modifiée, pas beaucoup de cannage et de produits raffinés.
    Lise

  12. piranha

    Salut André,

    il faut persévérer et aussi, si pas déjà fait, éliminer le lait et les produits laitiers qui semble favoriser les inflammations.

    bon courage

  13. Rose Marie Micone

    Bonjour Andre, c’est comme toute autre chose dans la vie c’est avoir de la patience car chaque personne reagit differement. Mon mari a commencer cette nouvelle facon de s’alimente le 11 nov.2013 est il a deja perdu 8 lbs. aussi mon mari souffre d’arthrose severe dans la colonne, et nous somme allez a la clinique du pied et il a besoin d’une semelle fait pour lui, peut etre que tu pourrais verifier si tu aurais besoin de ceci pour tes vertebres cervicale.

    Patience et courage.

  14. Jocelyne

    Bonjour André…..je vois que personne ne vous a demandé si vous preniez des médicaments pour abaisser le cholestérol ….des statines…..car cela donne des douleurs musculaires…..denis levesque n’avait pas de résultats au début et il a découvert que ses médicaments lui donnaient des douleurs……les oméga 3 c’est aussi très bon…..les meilleurs capsules viennent du krill ayant comme procédé….neptune krill oïl……découvert à l’université de Sherbrooke…..marque que je connais….trophic…..
    il faut tenir le coup…..les résultats vont venir……
    Jocelyne

  15. Micheline

    Je souffrais de maux de dos ˋa tel point que la position debout était devenue intolérable. Le régime a beauoup calmé mes douleurs et je me surprends ˋa ne plus avoir mal. De plus cela a calmé mon mal d’estomac qui m’obligeait ˋa prendre des pilules depuis 20 ans. Il faut persévérer et respecter le régime ˋa 100%.

  16. Pernot simone

    bonsoir André, il faut persévérer. Au bout de 3 mois mes douleurs sont parties mais certaines sont revenues 1 mois après. (spondylarthrite).J’avais exclu le gluten et les laitages. J’ai fait un test d’intolérance et j’ai su qu’en plus du blé et de la caséine, j’étais intolérante au blanc d’oeufs. du coup les dernières douleurs sont parties. Je ne suis pas intolérante au soja mais je me suis aperçue que j’y étais réactive. Donc peut être pourrais tu faire ce test d’intolérance pour savoir quoi exclure d’autres dans ton alimentation. Et mon médecin non plus n’y crois pas bien qu’il constate que tous mes résultats sont superbes. Donc courage et cherche ce qui ne te convient pas. Tiens nous au courant.

  17. marion dumais

    Bonjour André,
    votre message me touche beaucoup.
    Cela me peine de voir que certains médecins découragent leur patients à suivre cette diète souvent sans savoir exactement de quoi il s’agit.
    Je suis moi même médecin de famille et je peux vous dire que suis convaincue des bienfaits du régime hypotoxique afin de soulager les douleurs de toutes sortes mais surtout celle d’arthrite.
    J’expérimente le régime pour me traiter d’arthrite et de migraine depuis bientôt 2 ans.
    Les seules fois où j’ai eu des symptômes importants depuis deux ans ont été lorsque je suis allée en voyage et dévié malgré moi de ma diète.

    Depuis 2 ans j’ai conseillé la diète à plusieurs de mes patients et je peux vous dire que ceux qui l’ont suivi ont eu des résultats parfois spectaculaires.
    plusieurs ont même cessé leurs médicaments pour l’inflammation ou la douleur et n’ont plus aucune douleur.
    Il ne faut surtout pas vous décourager et n’hésitez pas à consulter une naturopathe pour vous aider dans la transition si vous manquez d’inspiration pour vos repas.
    Il y a pleins d’outils disponibles maintenant;livres de recettes et sites web
    Il ne faut pas écouter les gens qui vous découragent à faire cette diète.
    Il n’y a absolument aucun danger pour la santé .
    Le seul risque que vous courez est celui d’être guéri;)
    Bonne Chance dans vos Démarches
    Marion

    • Jacqueline

      Merci Docteur pour ce beau message d’espoir que je considère très courageux venant d’un médecin.

  18. Jean

    Salut,
    Je lis ton article et je constate que cette crise fut assez subite et drastique. Tu sais André, initialement et peut importe les changements que nous voulons effectuer sur notre corps il faut débuter par effectuer des changements à notre façon de penser, il faut que tu y crois fermement.

  19. diane grégoire

    Moi non plus je n’ai pas eu de résultat après mes trois mois d’essais.Tous les problêmes ne viennent pas nécessairement du gluten il se peut qu’il y aie une autre origine aussi.Malgré tout j’ai gardé l’habitude que j’avais pris de faire mon pain sans gluten et les autres règles également.C’est que ce regime finalement est plus santé que bien d’autres.Pour mon arthrose j’ai ajouté régulièrement des massages et des exercices de physio.Evidemment la marche quotidienne est aussi importante.Je crois qu’il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.

  20. DEVEZE

    André Bonjour, Comme vous je suis le régime pour des problèmes liés à l’arthrose mais avez-vous pensé rencontrer un accupuncteur/homéopathe pour vous aider en parallèle ? Je suis cette médecine depuis 8ans et celle-ci a été très efficace pour mon arthrose généralisée (+ infiltrations) sur de nombreux points de tensions des cervicales, milieu du dos & lombaires (avec début de hernie discale) que je n’ai plus. Surtout ne désespérez pas ! Vous trouverez la solution à votre douleur très bientôt. Néanmoins, cela pourrait être intéressant d’avoir un ‘nouveau point’ de vue selon votre terrain soudainement bouleversé par une allergie à la pénécilline. Bien amicalement,

  21. Phelippeau Jean-Pierre

    Bonsoir André. Il faut être patient car si vous avez mis 51 ans à vous intoxiquer, il faut peut-être plus de 3 mois pour faire le chemin inverse, c’est-à-dire vous désintoxiquer. Je ne peux que vous conseiller de persévérer. Quand vous aurez obtenu le résultat escompté, donnez-nous de vos nouvelles.
    D’un Français qui pratique le régime depuis 15 ans
    . Jean-Pierre

  22. Lise

    Cher André, si j’étais à votre place, non seulement je continuerais le régime, mais en plus, je prendrais au moins 6 pilules d’OMEGA 3 (EPA élevé) par jour et de la spiruline tous les jours. Les Omega 3 sont très anti-inflammatoire. J’ai déjà pensé être paralysée et enflée, tout simplement parce que je ne prenais pas assez d’OMEGA 3. BON COURAGE DANS VOTRE RECHERCHE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s