Le pain de Pierre avec farine de haricots au lieu de la farine de gourgane.

Merci beaucoup Pierre. Je l’ai préparé avec de la farine d’haricots verts et c’est absolument très bien réussi. Pour simplifier les choses j’ai commencé par mélanger dans le bol les ingrédients secs, à part j’ai mélangé les liquides, je les ai ajoutés au bol, mélangé un peu petit peu à la main et ensuite j’ai mis en route la machine quelques minutes. Ce fut un processus très facile. Même mon fils (il ne suit pas le régime) a beaucoup aimé ce pain. Merci encore. Le goût est un tout petit peu amère (très léger). Est-ce la quinua ou les haricots? Merci encore!!!

7 Commentaires

Classé dans Recettes

7 réponses à “Le pain de Pierre avec farine de haricots au lieu de la farine de gourgane.

  1. Marie Claude Giguère

    Chère madame Lagacé,
    Après avoir communiqué avec 4 Rachelle Béry pour acheter de la farine de gourgane, sans succès, j’ai finalement commandé de la boulangerie Cannelle directement, le 1 mars 2021. C’était une erreur. Je vous en informe pour éviter à d’autres les difficultés auxquelles je suis confrontée maintenant.
    La commande de farine a été encaissée et n’a jamais été livrée. De plus, il semble impossible d’entrer en communication avec l’entreprise Boulangerie Cannelle, par téléphone ou courriel. Celle-ci semble avoir été acquise par l’entreprise GMC Foods. Bref, je suis toujours à la recherche de farine de gourgane, idéalement à Montréal.

    • Jacqueline

      Bonjour Marie-Claude, à Sainte-Adèle dans les Laurentides, ils vendent de la farine de Gourgane qui provient de « Cuisine Soleil ». https://laboiteagrains.com/products/farine-de-gourgane-biologique-cuisine-soleil

    • Marie-Claude Giguère

      Chère Madame Lagacé,

      J’ai l’immense plaisir d’avoir reçu la farine de gourgane commandée auprès de la Boîte à grains, suite à votre suggestion. Le suivi de ma commande et le service était impeccable. Enfin, je vais pouvoir cuisiner les délicieux pains à base de farine de gourgane que j’aime tant.

      Je saisis l’occasion pour vous remercier du fonds du cœur pour l’ensemble de votre contribution. En 2014, j’ai débuté le régime après 50 ans de douleurs, sans vraiment y croire. Quatre jours plus tard, ma vie a pris un nouvel envol, qui dure depuis sept ans. De tous vos enseignements, j’ai retenu l’importance de retirer de mon alimentation le gluten et les produits laitiers, mais plus fondamentale encore, vous m’avez convaincue que mon corps est unique et qu’il est essentiel de demeurer alerte à ses besoins et présente à ses conditions de santé.

      Avec reconnaissance,

      Marie-Claude

      Marie-Claude Giguère

    • Jacqueline

      Merci Marie-Claude pour ce témoignage fondamental que j’ai publié en tant qu’article.

  2. Marie-Claude

    Bonjour, Je cherche en vain de la farine de gourgane depuis quelques années déjà. Sauriez-vous qui en distribue à Montréal? Sinon, par quelle farine pourrais-je la remplacer? Je substitue actuellement avec de la farine de pois chiche, mais cela change le goût.
    Merci à l’avanve pour vos conseils et suggestions.
    Marie-Claude

    • Jacqueline

      Bonjour, À ma connaissance, vous trouverez de la farine de gourgane chez une épicerie Rachelle-Béry.

  3. Pierre Valois

    Bonjour ce sont les haricots. Avec la farine de gourgane mélangée avec de la farine de quinoa et de la farine de sarrasin, c’est moins amer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s