Réactions en chaîne dans une famille en 10 mois suite à l’élimination du gluten.

Bonjour, Je voudrais vous remercier. Il y a 10 mois mon conjoint a entendu votre interview à Isabelle Maréchal et il m’a reconnu. Je souffre depuis 4 ans de maux de tête 24/24, 7/7. J’ai parlé de vous à mon médecin qui m’a traité pratiquement de folle mais des tests ont confirmer que je suis intolérante au gluten (197 et 300 aux tests). Malheureusement je ne peux vous confier que le régime a fait disparaitre mes maux de tête car ils sont toujours là et à une grande intensité mais je n’ai plus de problèmes digestifs, j’ai eu aucune allergies saisonnières (moi qui était sous médicament d’avril à septembre avant) et je n’ai toujours pas été malade moi qui ai à cette date au moins une sinusite et un streptocope habituellement.

Mais ce dont je suis le plus reconnaissante est la réaction en chaine que cela a eu dans mon entourage. Mon père est malade depuis plus de 25 ans, gros problèmes de digestion, arthrite, difficulté à marcher. Il est suivi par un éminent gastroentérologue qui n’a jamais rien trouvé et bien il est retourné le voir car après seulement une semaine sans manger de gluten , ses doigts avaient commencé à se détordre et il se sentait bien comme il n’avait jamais été. Il est retourné voir ce médecin qui a confirmé que d’après les tests sanguins il n’était pas intolérant et d’après la colonoscopie tout était beau, etc. Le médecin lui a fait une gastrocospie et verdict: mon père est coeliaque. Il a souffert toutes ces années pour rien…

Mon fils de 3 ans ne parlait pratiquement pas, ne grandissait pas (il portait du 24 mois à 3 ans) et en commençant le régime sans gluten il s’est mis à parler et on a passé plus de 3 grandeurs de pantalons en seulement 3 mois! Il est testé négatif mais je le prend pas pour acquis. Dès que je lui donne du gluten, il est malade. C’est un nouveau petit bonhomme que j’ai.

Alors merci, Merci beaucoup!

Réponse de Jacqueline:  au sujet de votre mal de tête qui persiste, je vous conseillerais de lire mon article intitulé :le régime ne fonctionne pas pour vous?  Dans votre cas, je pense que cela vaudrait la peine de retirer de votre alimentation  toutes les céréales sans exception pendant 2 semaines juste pour voir.  Bon courage!

6 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

6 réponses à “Réactions en chaîne dans une famille en 10 mois suite à l’élimination du gluten.

  1. Marie

    Depuis plusieurs annees que j’ai des problemes digestif, gonflement et douleurs aux articulations et plusieurs visites chez le medecin et rien, j’ai eliminer le gluten et voila je me sens beaucoup mieux et plein d’energie.

  2. Suzanne

    Je connais plus d’une famille présentant des intolérances au gluten sans maladie coeliaque et la pénétrance de l’atteinte (pourcentage de la famille symptomatique) semble beaucoup plus grand qu’avec la maladie coeliaque (famille atteinte à 10% dans la cas de la maladie coeliaque selon les données médicales)

  3. A reblogué ceci sur nutrition soins santéet a ajouté:
    Un très beau témoignage sur l’effet d’un changement alimentaire sur la santé et l’incapacité de la médecine occidentale à trouver les solutions adéquate à certains problèmes très souffrant… et retard de croissance ou du développement du langage chez les jeunes enfants – simplement édifiant !

  4. piranha

    Ce que je retiens….. Votre médecin vous a pratiquement traité de folle et un supposé « éminent » gastro n’a jamais testé votre père pour le gluten ou gastroscopie….. Trouvez un médecin plus ouvert…..

    Mais surtout, persévérer dans le régime hypotoxique, vos maux de tête disparaitront peut-être, d’autres l’ont vécu. L’option de l’ostéopathe est à considérer éventuellement…..

  5. Magda

    Je me permets d’ajouter mon « grain de sel » : concernant les maux de tête, j’ai souffert pendant ma jeunesse, jusqu’au l’âge de 38 ans. A ce moment j’ai été voir un ostéopathe lequel m’a manipulé des cervicales. Il fallait 2 séances, mais depuis je n’ai plus mal à la tête que de temps en temps.

    Je trouve qu’un ostéo (ou chiropracteur) est un « complément mécanique » du régime hypotoxique.

    Si mon témoignage peut servir à quelqu’un….

  6. Chang

    Bonjour, Je souffrais d’arthrose des deux genoux (gonarthrose avancée), et aux mains et aux pieds. J’ai commence le régime sans gluten, 15 jours après je ne souffrais plus. Dès que je fais des écarts, j’ai des pointes de douleur qui se réveillent. J’ai aussi cessé d’avoir des problèmes intestinaux (mal à l’aise, ballonnements et leurs conséquences), j’avais une colite depuis l’âge de 5 ans, disparue..
    Laurie @perdre-du-poids-mincir-vite.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s