Envoyé le 02/10/2013 à 13:35
Madame Lagacé,
Merci du fond du coeur. Je dois composer avec la sclérose en plaques depuis vingt ans mais grâce à vous, ma vie est à nouveau très agréable car je vais mieux. Bon, j’en prends aussi un peu de crédit car le 4 octobre ( dans quelques jours) cela fera deux ans que je suis avec rigueur la diète hypotoxique. Mes amis et ma famille me demandent encore si je trouve pas cela trop difficile de suivre cette diète ? Les migraines , la fatigue, les douleurs musculaires, la constipation que je connaissais depuis trop longtemps ont disparu je peux plus regarder les aliments contenant du gluten en me disant que je me prive de quoi que ce soit au contraire je me fais du bien donc tous ces produits n’existent plus pour moi.
Comme plusieurs personnes heureuses de toutes ces belles améliorations durables, je peux dire haut et fort que le bonheur est sans gluten !
Gaëtane Cummings,
Bonjour,
Il y a longtemps que je lis les articles du blog de Jacqueline Lagacé. En fait, au départ, c’est elle qui m’a dirigé vers un régime mieux adapté à mon problème de sclérose en plaques. J’ai alors découvert avec Jacqueline Lagacé que je pouvais avoir un contrôle sur mon corps et que ce n’était pas que les médecins qui en avaient le contrôle (sans même savoir ce qu’ils font vraiment, car la seule connaissance qu’ils ont de la sclérose en plaques s’avère être au niveau des statistiques et des recherches que certains chercheurs veulent faire sur certains paramètres de la sclérose en plaques). J’ai compris tout cela à force d’appliquer les régimes alimentaires qui me font le plus grand bien; j’applique aujourd’hui certains principes du régime hypotoxique et d’autres du régime T. Wahls. Avec ces régimes, j’ai vu beaucoup de mes problèmes disparaître; ainsi dès que j’ai arrêté les produits laitiers, mes symptômes d’arthrite aux poignets et chevilles ont arrêté, dès que j’ai arrêté le gluten, mes symptômes d’engourdissement et d’étourdissement ont peu à peu diminué, jusqu’à disparaître. En suivant ce régime anti-inflammatoire (nourriture bio, beaucoup de légumes et de fruits, de la viande bio, de l’eau filtrée, pas de gluten, pas de produit laitier, le moins possible de sucre, (surtout pas de sucre blanc),etc) l’hyperactivité de ma vessie s’est peu à peu résorbée. Mes problèmes intestinaux ont complètement disparus. Aujourd’hui, à la veille de mes 60 ans, j’ai l’impression d’en avoir 40. Je recommence une nouvelle formation (naturopathe) pour aller répandre cette bonne nouvelle et vous aider , vous tous, qui hésitez encore. Pourquoi, aujourd’hui je parle? Je me suis toujours dit que les gens savaient la bonne nouvelle avec les écrits qu’il y a dans ce blog. Mais je crois maintenant qu’il est aussi nécessaire d’ajouter d’autres cas, pour persuader encore plus les gens qui sont pris avec cette maladie qu’il y a d’autres solutions que ce que la médecine vous propose et que de plus, ces solutions sont (à mon avis et cela depuis 10 ans) plus viables que ce que propose la médecine.
Merci Mireille pour votre magnifique témoignage que j’ai publié sous forme d’article.
j’ai une petite question,
je suis suivi par un naturopathe afin d’apprendre le régime hypotoxique mais es-que je dois toujours aller voir ce naturopathe qui coûte une fortune, Merci Nicole
Je pense que normalement une seule consultation devrait suffire à vous faire comprendre comment bien suivre les règles de l’alimentation hypotoxique. Je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin d’un suivi à moyen ou à long terme. Si par contre vous avez vraiment de la difficulté à suivre le régime hypotoxique, vous pouvez vous abonner pour $10.00 par mois à SOSCuisine. Vous aurez ainsi vos menus pour les 3 repas quotidiens , 7 jours par semaine, basés sur les spéciaux en épicerie. L’économie réalisée devrait permettre de payer le coût de votre abonnement.
Je suis tellement en accord avec Gaetane. Moi je compose avec la SP depuis 5 ans maintenant. Depuis 2 ans et demi j’ai adopté le régime hypotoxique et bien qu’il a fallu plusieurs mois avant que je ressente les bienfaits maintenant c’est jour après jour que j’en bénéficie, même que mon neurologue a constaté une légère amélioration de ma condition. C’était de la musique à mes oreilles d’entendre cette bonne nouvelle de la part d’un scientifique vendu aux médicaments chimiques.
Merci Mme Lagacé
Patricia