Un autre témoignage saisissant concernant la fibromyalgie.

Je suis diagnostiqué avec la fibromyalgie sévère… je n’avais simplement plus de vie ( le suicide était dans mes pensées quotidienne! Il y a plus d’un an que j’applique les conseils de Mme Lagacé. Il m’a fallut seulement 13 jours pour avoir des améliorations impressionnante de ma condition! Aucun médicament (inclus la morphine) n’avait été aussi bénéfique. J’ai retrouvé une vie active!!! Je peux dormir la nuit! Je vais marcher à l’extérieur tous les jours! Je n’ai plus de spasmes musculaire, ni la sensation de feu dans les muscles, je suis capable d’ouvrir moi-même mes bouteille d’eau… et la liste est longue! Je ne peux pas dire que je suis redevenue comme avant la maladie mais mon état c’est tellement amélioré que je ne peux envisager de déroger de mes saines habitudes grâce à vous Mme Lagacé! Vous m’avez redonné ma vie et je vous en suis infiniment reconnaissante!

Nancy

13 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

13 réponses à “Un autre témoignage saisissant concernant la fibromyalgie.

  1. Bonjour, Je suis fibromyalgique depuis mon enfance.J’ai vécu dans un milieu familial très exigeant et peu nourrissant. J’ai aujourd’hui 68 ans. A l’âge de 5ans j’ai fais une tuberculose pulmonaire qui n’a pas été traitée,car j’en ai faite une autre à 32ans tuberculose rénale diagnostiquée et traitée par des antibiotiques puissants.A 30 j’ai donné naissance a un enfant trisomique,dont je me suis occupé avec une méthode de stimulation intensive pendant 2 ans et demi.J’ai pris soin de mon enfant comme j’aurais aimée que l’on prenne soin de moi. Depuis très longtemps je cherche ce qui ne vas pas J’ai lu votre libre, J’AI FAIS LE TEST d’intolérance alimentaire qui me révèle que le lait, blanc d’oeuf,graine de soya,blé,pois, agar agar,figue,pétoncle,amaranthe, etc,j’ai en tout une vingtaines d’aliments que je consommais régulièrement. Dans la vingtaine ,j’ai été depuis ce jour sous anti-dépresseur et dyanostiqué ,dépressive chronique,J’ai passée par toutes les gammes d’émotions,EPUISEMENT,,ABANDON,COLÈRE,SUICIDÈRE,qui ma permis un séjour en psychiatrie.J’ai dépensé une petite fortune par toute sorte de traitement,acuponcture,massage,thérapie comportemental, hypnose etc.Je suis en traitement avec une ostéopathe et une naturopathe pour le coté alimentaire.Je mets en pratique le livre fibromyalgie carnets pratiques, enfin un guide très intéressant qui m’aide a mieux me prendre en main. Je ne prend plus d’antidépresseur, mais la fatigue, la douleur est moins présente, l’irritabilité est là, Je me sens fragile, je sens aussi que d’autres symptomes apparaissent.Pour tout vous dire j’essaie de m’accueillir a chaque instant comme il vient et surtout de me respecter comme je suis.
    Je suis contente de ne plus être SEUL avec ce problème de santé. Monique

  2. Nicole Giroux

    Bonjour Madame Lagacée, je souffre de fibro depuis 1 an de manière chronique; j’ai lu l’évolution de toutes les recherches sur ce syndrome à travers le monde médical. Une équipe de chercheur de McGill affiche depuis un an que la fibromyalgie n’est pas une « maladie rhumatismale » (même si on y trouve des conséquences à ce niveau) mais serait une « atteinte chronique du système nerveux central » … comme si le système nerveux reste la pédale au fond ce qui provoque tous les symptomes que l’on connait.
    Ma question: en quoi l’alimentation non toxique apporte soulagement au système nerveux central? Je comprends que s’il y avait inflammation votre régime serait efficace mais lorsqu’on parle des neuro-transmetteurs qui sont déréglés, il me semble que l’alimentation non-toxique, ne joue pas un rôle majeur dans la guérison… même si cela est bon en général pour la santé.
    Merci de me donner votre point de vue
    Nicole

    • Jacqueline

      Voir ma réponse dans l’article: Nicole (fibromyalgie) se demande…

  3. piranha

    réponse à Lise

    suivez-vous la diète de facon stricte ? Dans mon cas, je suis très sensible au sucre raffiné de tout genre. J’avais déjà coupé les desserts avant même de connaitre la diète hypotoxique et les douleurs étaient presque disparus. Si je triche, ca revient. J’ai remarqué aussi que la cuisson à haute température et les sulfites ramènent les douleurs. Il faut être strict puis bien et sans douleurs pour remarquer nos sensibilités lorsqu’on triche par après !!

  4. Nancy Meunier

    J’ai effectivement lue et relue son livre!!! Je tente de bien appliquer ses conseils qui sont vraiment bien expliqué… Je lis absolument toutes les étiquettes des aliments transformés que j’achètes (j’en achète cependant beaucoup moins). Je suis maintenant responsable de ce que je mange et c’est vraiment bien! Je vous souhaite autant de résultats!
    Nancy

  5. Yolande

    Pour répondre à Mme Bélanger. Je vous comprends puisque je souffrais grandement d’un problème aux intestins qui mettait un frein à une vie épanouissante et m’empêchait de vivre normalement. Mais depuis quelques mois je me suis aperçu que je vivais avec le candidat albican. J’ai fait le test (voir sur internet) en mettant un verre d’eau sur ma table de nuit et au lever j’ai craché ma salive. La salive avec candidat albican tombe au fond du verre en y créant des filets, ce qui était mon cas. Depuis ce temps, j’ai enlevé toute forme de sucre (miel et sirop d’érable) de mon alimentation, fruits et légumes (contenant un taux de fructose élevé), et vin, en plus des recommandations faites par Mme Lagacé dans son livre. Depuis je me porte très bien.

    Yolande

    • Jacqueline

      Je ne peux rien dire au sujet de ce test, je ne le connais pas. La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord est d’enlever complètement des légumes. Je pense qu’à moins d’avoir une intolérance personnelle à certains légumes, une consommation raisonnable d’une grande variété de légumes est souhaitable pour une bonne santé.

    • Johanne Bélanger

      Bonsoir Yolande,
      Merci pour votre message! Je suis sensible à votre empathie. Vous me rappelez l’importance de diminuer la consommation de sucre. C’est un point auquel je songe souvent… en n’arrivant pas toujours à passer à l’action! C’est donc une histoire suivre et je vais explorer davantage le régime hypotoxique pour en voir, je l’espère, les bénéfices.

      Johanne

  6. Lise

    Pouvez-vous donner quelques détails sur ce qui a amélioré votre vie. Merci d’avance car je souffre depuis longtemps de fibromyalgie et j’ai entrepris depuis plus de 6 mois le régime détoxifiant mais sans résultat pour l’instant. Merci d’vance.

  7. Johanne Bélanger

    Bonjour Nancy,
    Quel magnifique témoignage! Vous me donnez espoir! Je ne souffre pas de fibromyalgie mais d’un syndrome de l’intestin sévère et je crois que cette diète peut m’aider. Je vais donc reprendre mes livres de Madame Lagacé et m’orienter vers cette voie. J’espère de tout coeur que votre bien-être va continuer de vous accompagner et vous souhaite une très belle année 2014!

    Johanne

  8. Josée Saumure

    Bonjour Nancy, je suis bien contente pour toi!! Moi aussi on m’avait diagnostiqué avec la fibromyalgie et à l’époque, j’avais refusé tout médicaments parce que j’y était très sensible. Ça fait maintenant 3 ans que je suis la diète de Mme Lagacé et je peux te dire que tout va aller pour le mieux de jour en jour. Non seulement je n’ai plus aucuns symptômes de la fibromyalgie mais j’ai aussi découvert, il y a quelques semaines, que je n’ai même plus les points sensibles; ceux sur lesquelles on se base pour nous diagnostiquer. Je te souhaite bonne chance et Bravo!!
    Josée

    • Bonjour Josée ! Votre message est très encourageant. Je suis le régime pour ma part depuis 3 mois, pour la fibromyalgie aussi. J’ai eu des périodes où j’allais mieux et certaines rechutes mais je reste motivée à suivre patiemment le régime. Je voudrais savoir combien de temps ça a pris avant la disparition totale de vos symptômes ? Avez-vous eu des rechutes de douleurs à travers le processus ? Merci !
      Charlotte

  9. miaouz

    Super, Nancy, il en est de même pour moi,. Et merci à Mme Lagacée, car son livre est facilement accpeté par les médecins à qui je le soumets.
    Merci Madame Lagacée, merci Nancy, de ton message .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s