Une lésion cérébrale de Nora (sclérose en plaques) a diminuée + bons conseils de Nora

bonjour à tous et bonne année,
voila deux jours que j’ai eu mon RDV avec ma neurologue et elle m’a appris que l’une des lésions de mon cerveaux a diminué et elle a ajouté que finalement, elle n’est même plus sure que j’ai la SEP. En tout cas, moi je sais que j’avais la SEP et que je l’ai probablement encore car j’ai eu tous les symptômes au début. Tout cela pour vous dire que je suis en rémission grâce au régime hypotoxique et que si j’y arrive, vous y arriverez aussi. Je voudrai ajouter une dernière chose, en effet, c’est important d’écarter le gluten et les produits laitiers mais il y’a souvent d’autres aliments qui nous nuisent sans s’en rendre compte. Pour mon cas, j’ai identifier le fructose,les pommes de terres, le maïs, haricots verts et certains légumes sec. Finalement, il suffit tout simplement d’écouter son corps et ne pas le contrarier.
Bonne continuation à tous.
Nora

11 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

11 réponses à “Une lésion cérébrale de Nora (sclérose en plaques) a diminuée + bons conseils de Nora

  1. Magda

    Bonjour, pour ma part, j’ai depuis 10 ans supprimé tous les sucres (hormis les fruits). Je suis sportive et fais notamment la course à pied… et je confirme que les féculents etc ne sont absolument pas indispensables pour la course à pied.

    Concernant le maïs et la pomme de terre, j’ai cru qu’ils ne font pas partie du régime hypotoxique ?

    • Jacqueline

      Le maïs n’est pas conforma au régime hypotoxique mais les pommes de terre cuites à moins de 110°C (230°F) sont conformes.

  2. Andréane

    Bonjour Nora, c’est un témoignage spectaculaire et très inspirant que vous venez de livrer et je vous félicite pour votre persévérance!!
    Comment avez-vous réalisé que le fructose ne vous convenait pas? Vous ne pouvez donc pas tolérer ni les fruits ni le miel (je crois qu’il y a du fructose dans tous les fruits)?
    Merci,
    Andréane

    • Jacqueline

      Je vais laisser Nora vous répondre mais je pense qu’elle n’incluait pas les fruits consommés raisonnablement. Si elle a utilisé le mot fructose au lieu de fruits, c’est probablement qu’elle voulait dire le sucre blanc vendu sous le nom de fructose ou encore le sirop de maïs très riche en fructose.

  3. Hélène

    Bonjour Madame Lagacé,

    J’ai acheté vos trois livres, j’ai commencé un régime hypotoxique.

    Questions :
    Pensez-vous que je pourrais y arriver?

    s.v.p. ne pas mettre mon nom et toute mon histoire.
    Merci

    Hélène

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Vos problèmes durent depuis longtemps et ils vous font beaucoup souffrir. Aux grands maux les grands remèdes: je vous demande d’enlever complètement tous les produits qui contiennent du gluten et des produits laitiers (pas plus ou moins comme vous dites). En second lieu, pendant 1 mois, vous allez cesser complètement de consommer du sucre ajouté (même ceux permis), des noix, du quinoa et du pain et des pâtes. Mangez beaucoup de légumes variés et de différentes couleurs, de la viande cuite selon les règles hypotoxique, buvez beaucoup d’eau. Ayez une hygiène impeccable, plusieurs fois par jour au niveau des zones affectées avec un savon doux tel que Cetaphil (nettoyant doux pour la peau).
      Si vous mettez les efforts vous y arriverez.

  4. Marielle Michaud

    BRAVO NORA ET BON COURAGE!

  5. Bonsoir Nora , j’aimerais savoir si les produits que vous avez éliminés de votre alimentation , comme les pommes de terres , les haricots verts etc…..sont des produits bio ? Se pourrait il qu ´ils ne vous convenaient pas car issus de l’agriculture intensive ? Merci de votre précision
    Merci pour vos vœux et bonne année à vous!

  6. Manu

    Écarter le fructose …. c’est à dire ne plus manger de fruits en résumé ???? comment son corps nous préviens t-il que l’on fait un afflux de fructose ?

    • Jacqueline

      Il ne s’agissait pas des fruits mais du fructose en tant que sucre ajouté. Lire p. 152-156 de mon premier livre ou p. 219-222 du premier livre de recettes.

  7. France

    Merci beaucoup pour ton témoignage Nora, j’ai la sclérose en plaque aussi depuis plusieurs années sans symptôme apparent mais les plaques continue de s’ajouter. Je fais le régime depuis 5 mois environ, j’ai hâte d’avoir une nouvelle raisonnante magnétique pour savoir l’état des plaques.
    C’est encourageant de savoir que sa marche pour toi
    France🌺

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s