Bonjour Jacqueline Lagacé, Merci pour vos conseils, je n’en pouvait plus de souffrir de douleur aux épaules, cou, dos: cervicale, dorsale lombaire et +, j’ai commencé à faire des recherches sur internet et je suis tombée sur vos livres et j’ai lu les 2 livres, j’ignorais totalement cette histoire de gluten, le sucre n’a pas été un gros problème d’arrêter et les produits laitiers étaient très peu chez moi, alors ma nouvelle diète fut très facile, j’ai commencé seulement une semaine avant les fêtes et je vais déjà beaucoup mieux, merci beaucoup de partager vos connaissances, je ne veux vraiment pas prendre des anti-inflammatoires, j’ai 68 ans et je désire continuer à vivre sans douleur. Quel bonheur de savoir quoi faire maintenant pour me sentir mieux.
Bonjour et merci pour les conseils. Je viens me pencher sur le problème de l’arthrose qui était devenue supportable à indolore. Ayant commencé depuis 3 mois l’alimentation sans lait et sans gluten( tendance à réduire) ayant abandonné un traitement au bénéfice de compléments alimentaires que j’avais laissés aussi ceci pour continuer de me protéger même en guérir . J’avais l’intention de me procurer votre livre mais voilà l’arthrose s’est réveillée il y a 24 heures et que dois- je faire dans l’immédiat comme Joëlle je ne veux pas prendre des anti-inflammatoires. Merci d’avance
Respecter à la lettre toutes les règles de l’alimentation hypotoxique (réduire ne suffit pas), s’occuper de la température de cuisson des viandes.