Sclérodermie: efficacité après 3 semaines.

J’aimerais d’abord vous remercier pour votre recherche et vos ouvrages. J’ai reçu un diagnostic de scléroermie en 2013 et je me suis intéressée à votre recherche. Après 3 semaines de régime hypotoxique, les symptômes sévères de colôn irritable avec lesquels je vivais depuis plus de 10 ans sont disparus. Mes douleurs articulaires liées à la sclérodermie se sont dissipées pendant près de 3 mois. Depuis,mes écarts de conduite me rappellent rapidement à l’ordre car la douleur revient… Mary

Ma question: J’aimerais savoir par quoi remplacer la cassonade dans les recettes. J’utilise déjà des sucres bruts (sucanat, sirop d’érable, miel). Mon réflexe serait de remplacer par le sucanat mais je ne suis pas certaine s’il faut substituer les quantités 1 pour 1. Merci.

Diminuer les quantités de sucre le plus possible.  En d’autres mots, moins on consomme de sucre, même ceux qui sont acceptables, mieux c’est pour notre santé.  Certains ne supportent même pas de petites quantités de sucre acceptable.  Il faut écouter son corps, c,est lui qui sait…

1 commentaire

Classé dans Témoignage spécial

Une réponse à “Sclérodermie: efficacité après 3 semaines.

  1. Magda

    Bonjour Mary, je suis également sclérodermique (forme systémique), diagnostiquée depuis +10 ans.
    J’ai complètement évincé le sucre (sauf fruits et légumes).
    Si j’ai vraiment besoin de « sucrer », j’utilise le Stévia, voire Hermestat liquide, qui peut cuire et ne laisse aucun arrière goût.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s